Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)

Aller en bas 
+8
Madame Lola
Billie
Guessemma
Adalina
Arthé
Hermione
Titaniaa
Nina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:00

Rappel du premier message :

Coucou les catz,

Voilà, depuis ma maladie je dois manger moins de sucre. Je devrais en fait l'éviter tout à fait, et me contenter des sucres contenus dans les fruits et les fruits secs, mais je suis une gourmande, et je ne boude pas un gâteau de temps en temps, donc hors de question de me priver totalement.

Je n'ai pas encore testé les sucres de remplacement :
- stevia
- sirop d'agave
- sucre de bouleau
etc...
Mais je ne veux pas manger d'édulcorant de synthèse, je trouve ça trop dégueu.

Ici, je vais vous faire part des recettes que j'aurais testées et approuvées, n'hésitez pas à partager les vôtres.

Je vous fais des bécots tout sucrés coeur de zib

Edit : comme Guess s'est mis à la cuisine à IG bas, et que dans l'absolu desserts sans sucre et IG bas se complètent, j'ai édité le titre, et on peut donc désormais poster des recettes salées.


Dernière édition par Titaniaa le Jeu 7 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:34

C'est parce qu'on mange super tard duss !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:41

ah bah oui
moi je peux même pas tenir jusqu'à 21h :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:12

On se rattrape largement le matin :cheez: !

Alors, la tarte aux pommes sans sucre ajouté (une recette archi basique, mais validée par Twin ! Je la mets quand même, tout en sachant que vous n'en avez pas vraiment besoin, je pense, vu que votre niveau de cuisine est largement au-dessus de mes essais de novice duss)

Pâte (à partir de celle de Marie Chioca ici : http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/06/10/21364352.html)
250 g de farine intégrale de petit épeautre
10 cl d'huile d'olive
5 cl d'eau
1 pincée de sel

Mélanger et pétrir tous les ingrédients de la pâte dans un saladier. Etaler sur un plan fariné.
Foncer les moules (ce que je ne sais pas encore faire) et piquer le fond avec une fourchette.

Garniture
Trois pommes taille standard
Compote de pommes sans sucre ajouté
Cannelle

Faire un lit généreux de compote de pomme, disposer les pommes en quartiers, cannelliser.
Cuisson à 180 degrés pendant 25 minutes (moi je mets plus longtemps - four pourri).

Twin s'est rajouté du sirop d'agave, mais moi j'ai trouvé ça très bien sans rien (ça dépend des goûts et de l'habitude ou non de manger peu sucré).
Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Img_0512


Dernière édition par Guessemma le Sam 16 Nov - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:17

elle est très belle ! up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:20

Je pense que je vais venir prendre le thé chez Guess :cheez: 
Blague à part, elle donne très envie ta tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:23

Merci, nina ! cat bon c'est quand même de la recette super basique (je commence modestement !).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:24

Le basique bien fait c'est très bon cat 
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:31

Je trouve aussi. Par contre, je ne me trouve pas assez soigneuse : je trouve toujours que les ingrédients bien émincés, fins, bien disposés, ça joue énormément, et je bâcle encore duss.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:43

Ah ouais, mais t'inquiète, je suis nulle en présentation: et vas-y que je te fais le monceau de lasagnes à l'ancienne, etc....J'ai appris à faire la cuisine avec ma GM qui en bonne mater familias picarde, veille surtout à la quantité, (et à la dose de beurre et de crème fraîche et d'oeufs) plus qu'à la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:46

elle a l'air jolie pourtant :miam:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:04

Bof, moi la présentation je m'en carre, ce qui est important c'est l'odeur, le goût et la texture. C'est pas pour rien que je ne participe jamais aux concours de cuisine qu'on trouve sur le web, ils sont très axés présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:18

- 1 milliard
j'ai toujours été habituée à une cuisine gourmande et conviviale ; l'important c'est le plaisir ressenti, trasmis et partagé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:24

pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:06

En même temps Guess tu fais ta pâte toi-même, c'est génial, j'aimerais bien savoir le faire (il faut que j'essaye). Je trouve que tu n'es pas novice du tout, et ta tarte donne bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:11

Nina, j'ai eu la même avec ma mère ! :cheez: 

Hermione, tout à fait d'accord quand c'est à ce point : la purée de patates à laquelle on donne un nom super compliqué parce qu'il y a une rosace en cresson dessus, bof, quoi... Par contre, j'aime bien quand c'est un peu mignon quand même.

Arthé, la pâte est super facile ! J'imagine que ça se complique quand on se lance dans le feuilleté et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:20

oui mais elle est belle ta tarte là je trouve !
j'ai jamais fait de feuilleté, mais ça me tente pas trop :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:23

Moi non plus ; en plus avec mes farines, laisse tomber ! Par contre je vais retester la même pâte encore pour une tarte aux oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:45

Pareil, la présentation je m'en carre un peu, l'important c'est le goût, la texture, les saveurs
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:03

Je parlais du soin plus largement, en fait. Par exemple, je trouve que les oignons et l'ail vraiment bien émincés, c'est meilleur duss.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:20

ah oui ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» petits gateaux à la banane sans oeuf / sucre / mat grasses
» Cuisiner sans produits à base de lait de vache
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine
» Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: