Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)

Aller en bas 
+8
Madame Lola
Billie
Guessemma
Adalina
Arthé
Hermione
Titaniaa
Nina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:00

Rappel du premier message :

Coucou les catz,

Voilà, depuis ma maladie je dois manger moins de sucre. Je devrais en fait l'éviter tout à fait, et me contenter des sucres contenus dans les fruits et les fruits secs, mais je suis une gourmande, et je ne boude pas un gâteau de temps en temps, donc hors de question de me priver totalement.

Je n'ai pas encore testé les sucres de remplacement :
- stevia
- sirop d'agave
- sucre de bouleau
etc...
Mais je ne veux pas manger d'édulcorant de synthèse, je trouve ça trop dégueu.

Ici, je vais vous faire part des recettes que j'aurais testées et approuvées, n'hésitez pas à partager les vôtres.

Je vous fais des bécots tout sucrés coeur de zib

Edit : comme Guess s'est mis à la cuisine à IG bas, et que dans l'absolu desserts sans sucre et IG bas se complètent, j'ai édité le titre, et on peut donc désormais poster des recettes salées.


Dernière édition par Titaniaa le Jeu 7 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:21

Oui ! Les galettes de sarrasin, j'adore ! Ce sont devenues mes crêpes, salées ou sucrées. Par contre je suis nullasse : je n'arrive qu'une fois sur deux à les réussir sans oeufs, malgré le temps de repos, du coup, je rajoute souvent un oeuf. Je vais regarder ce que j'ai comme autres recettes au sarrasin !

Merci, les Catzs !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:31

ha oui moi je mets deux oeufs dedans !


je viens de tomber sur cette recette, j'ai pensé à toi direct.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:38

Ah Marie Chioca, elle est top ! Nina m'a offert un de ses livres consacrés aux desserts ; c'est une super cuisinière !

Tita, je pense à quelque chose, là : tes farines complètes, et même le cas échant semi-complètes, et même le "blanc". C'est pas tant un problème en soi : Emanuelle de beauté-pure (Dieu bénisse son nom) garantit que c'est ok niveau glycémie au prix d'une refonte totale des portions dans l'assiette : beaucoup, beaucoup de légumes et peu de glucides.

Par exemple, une grosse pomme de terre, pourquoi pas, mais une seule, et avec un plat de légumes ou une grande salade. J'avoue que je ne fais mes quiches ou pains qu'avec de la farine intégrale (pour les pains, préférer le levain), car je sais que ne me contenterai pas d'une petite part, mais que je vais manger la moitié de la tarte, donc si je fais à la T80 ou même à la T110, ce sera l'horreur niveau peau, comme ça a été le cas chez ma maman : trop gourmande, et j'ai un excellent coup de fourchette :). Mais une patate ou une poignée de riz blanc (bon moi j'aime pas ça, sauf le basmati), ça peut passer nickel si c'est bien entouré de végétaux. Mais une assiette avec une portion de riz blanc, une portion de poisson et une portion de légumes, c'est encore beaucoup trop soft selon E. si on a des soucis avec la glycémie : faudrait aller au delà, et faire par exemple 1/4 de riz blanc.

Après c'est ton corps qui te dira si ça passe, mais ça peut être une piste pour continuer à consommer certains aliments un peu explosifs point de vue glycémie. Sinon j'ai arrêté le pain aux repas, même intégral (car l'intégral a plein d'atouts, mais l'inconvénient d'irriter les intestins à haute dose). Je le réserve aux petits-déjeuners et goûters.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:36

Je ne mange pas de pain aux repas, c'est rarissime, surtout depuis que j'ai réduit les fromages, et en général c'est du pain complet ou intégral.
Mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. De toutes façons, ce sont les recommandations nutritionnelles, les céréales, légumineuses et protéines (à l'âge adulte) doivent représenter assez peu finalement (pour les protéines, c'est 150g par jour environ pour une femme, par exemple).

Hier j'ai déjeuné dans un restau iranien avec ma GM, et j'ai eu un mal fou à digérer le repas, avec des vertiges, grosse fatigue, et tout le toutim. C'est une cuisine délicieuse, mais bien grasse, peu de légumes verts, et je l'ai bien senti...sans compter que j'ai pris du dessert (un truc parfumé à la fleur d'oranger).
La cata.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:45

Ah moi aussi, la réduction du fromage m'a bien aidée avec le pain (je me suis acheté des yaourts au lait de brebis aujourd'hui pour varier les plaisirs - j'ai pensé à Pooky duss). Est-ce que ta sensibilité est appelée à s'atténuer avec le temps, Tita ?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:50

Je n'en ai aucune idée...
Il semble que mon médicament hormonal crée beaucoup d'effets secondaires, et peut-être que ça en fait partie. Surtout qu'on sait que les médicaments hormonaux sont très lourds pour le foie, ce qui peut se traduire par des difficultés à digérer bien sûr, de la fatigue, et probablement d'autres choses.
Je me demande si les vertiges ne sont pas dus à cela.

Je vais voir un naturopathe bientôt, j'espère qu'il pourra m'aider à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans mon organisme.

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:00

Pour detoxifier le foie, tous les matins je prends un jus de citron chaud à jeun. Ca aide bien à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:53

oui je le fais aussi. tu peux même en ajouter dans ta bouteille d'eau et en boire tout au long de la journée. Le 2ème effet kiss cool c'est que ça aide à réguler l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:38

Je suis aussi adepte du jus de citron. Ca stimule le foie dans le bon sens. A voir dans ton cas s'il faut stimuler, ou plutôt reposer (dans ce cas, pas de citron mais suppression maximale des facteurs fatigant le foie dans un premier temps - mais comme tu ne peux pas arrêter ton traitement...). J'espère que tout va s'améliorer et que la naturopathe t'aidera, Tita coeur de zib.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:32

Guessemma a écrit:
Ah Marie Chioca, elle est top ! Nina m'a offert un de ses livres consacrés aux desserts ; c'est une super cuisinière !


je pense à me l'acheter pour moi  facepalm ça avait l'air trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:10

Guess : oui, c'est tout le problème, je ne peux pas arrêter mon traitement.
Mais j'ai lu sur internet des articles consacrés à l'acidose et au régime alcalin, j'ai clairement les symptômes, or les médicaments font partie des éléments acidifiants Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 754332 donc en gros, je mange basique et à IG relativement bas, ce qui devrait me donner la pêche, mais mon médoc fout tout en l'air...

Nina : je suis d'accord, les bouquins de Marie Chioca ont l'air miam miam

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:04

C'est grâce à Guess que j'ai découvert, et ça a l'air trop bon ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 0:22

Alors, nouveau test (validé par Twin comme excellent !  my fair ) : Crumble aux pommes (ig bas, gluten-free, PLV-free, etc, etc) :

Pour 4 ramequins :

Compote :
4 pommes Canada
une cuiller à soupe d'eau

Crumble :
70 g de poudre d'amande blanche
50 g de sucre de coco (je même qu'on pourrait baisser encore)
3 belles cuillers à soupe de purée d'amande sans sucre
Extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°. Eplucher les pommes, les couper en cube et les faire cuire (éventuellement avec un peu de citron) cinq à dix minutes - elles doivent être molles. Pendant ce temps, mélanger à la main tous les ingrédients du crumble. Répartir la compotée dans les ramequins, puis émietter le crumble dessus. Cuire environ 20 minutes : les miettes doivent être légèrement dorées. Laissez tiédir et déguster.

Source : http://www.fromageoudessert-dessert.com/2012/09/crumble-aux-quetsches-au-parfum-de.html

J'ai juste pas réussi à le faire griller (four un peu naze)


Dernière édition par Guessemma le Mer 3 Oct - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:32

mmmmh ça a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:10

oh ça a l'air trop trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:20

Délicieux et super facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:22

et oui
et la recette poires quetsches doit être pas mal aussi (plus acide peut être)

EDIT je crois que j'ai plus assez de purée d'amandes par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:25

j'ai pas encore testé la purée d'amandes, faut que je m'y mette facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:26

Bah franchement les fondants choco marrons avec la purée de noisettes ou d'amandes, les 2 ont super bien marché (et j'ai eu plein de compliments)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:28

ouh lala en effet ça a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» petits gateaux à la banane sans oeuf / sucre / mat grasses
» Cuisiner sans produits à base de lait de vache
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine
» Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: