Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)

Aller en bas 
+8
Madame Lola
Billie
Guessemma
Adalina
Arthé
Hermione
Titaniaa
Nina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:00

Rappel du premier message :

Coucou les catz,

Voilà, depuis ma maladie je dois manger moins de sucre. Je devrais en fait l'éviter tout à fait, et me contenter des sucres contenus dans les fruits et les fruits secs, mais je suis une gourmande, et je ne boude pas un gâteau de temps en temps, donc hors de question de me priver totalement.

Je n'ai pas encore testé les sucres de remplacement :
- stevia
- sirop d'agave
- sucre de bouleau
etc...
Mais je ne veux pas manger d'édulcorant de synthèse, je trouve ça trop dégueu.

Ici, je vais vous faire part des recettes que j'aurais testées et approuvées, n'hésitez pas à partager les vôtres.

Je vous fais des bécots tout sucrés coeur de zib

Edit : comme Guess s'est mis à la cuisine à IG bas, et que dans l'absolu desserts sans sucre et IG bas se complètent, j'ai édité le titre, et on peut donc désormais poster des recettes salées.


Dernière édition par Titaniaa le Jeu 7 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:39

Sinon pour le sucre de coco en général, je l'utilise très souvent bêtement quand j'adapte des recettes originalement à la canne, s'il n'y a pas trop de sucre : le sucre de coco étant moins sucrant, il faut souvent en mettre plus, du coup, on peut obtenir quelque chose d'un peu sablonneux sous la langue. Pour ça aussi que je fais souvent un mélange coco/agave ou coco/miel.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:49

Je me suis toujours pas mise en mode IG bas (je suis une indécrottable touche à tout), mais j'ai testé hier une recette simple comme bonjour, trouvée à la base sur le blog de Caro: ici
J'ai testé avec un yaourt 0% (ne me jugez pas, y'avait que ça dans mon frigo, oui je réciterai 25 Pater Noster pour la peine), un pot de farine de sarrasin, 1 œuf et de la levure chimique, eh bien c'était tout à fait au point. Tartiné de tarama, ça a sauvé mon dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:06

j'adore le "avec l'aide d'un adulte" dans le recette  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:09

lol
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:08

Ça a l'air super, dommage que mon chéri n'aime pas le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:21

Oh tu peux les tartiner avec ce que tu veux, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:29

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:10

Ha oui les blinis t'es pas obligé de mettre du poisson dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:59

Il se trouve que j'adore les blinis au saumon, à la truite fumée, aux œufs de saumon ou de lump... That's why je disais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:28

Ha oui mais tu peux aussi t'en faire juste pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:54

En plus œcuménique, j'ai repéré cette jolie recette d'Alter Gusto: gâteaux de petit épeautre
De mémoire, la semoule et le riz blanc c'est pas top pour l'IG, par contre je crois que le petit épeautre c'est mieux? En tout cas ça a l'air excellent et original (par contre le sucre de canne blond, c'est sûr que c'est pas au point, à remplacer par du sucre de coco pour un truc vraiment IG bas).
Ainsi que cette recette de cake à la farine intégrale (je vois pas si souvent des trucs à la farine intégrale): ici (même topo pour le sucre complet, à remplacer par du sucre de coco+miel).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:42

Alors j'étais fascinée par cette image:
ici
(j'aime l'idée du brunch pour enfants, même si je doute qu'un enfant bouffe ça et de toute façon je n'ai pas de gosse).
Mais du coup j'ai testé le gâteau au chocolat hier, qui est vegan et sans sucre ajouté (ou quasi) (mais ça veut pas dire sans sucre), et qui se mange plutôt bien. Il va sans dire que je suis une bobo indécrottable.

Il vous faut:
-30g d'huile de coco (désodorisée pour moi)
-1 cuill à soupe de graines de lin moulues
-100ml de lait d'amande
-1 c à c de jus de citron (ou vinaigre de cidre)
-200g de figues séchées
-1 c à c de bicarbonate
-180g de farine d'épeautre ou blé complet (l'épeautre est plus IG bas que le blé complet, mais moi j'avais que du blé complet, de la T110).
-1 c à c de levure chimique
-2 bananes bien mûres
-50g de purée de pommes
-100g de chocolat noir (pour moi le Lindt à 70%)
-un peu de cannelle, sel, poudre de vanille.

Pour le glaçage:
-80g de sirop d'agave (ou sirop d'érable)
-60g de cacao (j'ai pris du cru, mais du Nestlé non sucré fera aussi l'affaire).
-environ 50g d'huile de coco
-et je ne sais plus combien de ml de lait végétal.

1. Préparer les graines de lin, en les mélangeant avec 1 c à c et demi d'eau. Attendez que ça forme un gel.
2. Mettre le jus de citron dans le lait, et attendez.
3. Faites bouillir les figues dans 200ml d'eau, et attendez que tout s'évapore. Mettez la moitié de la dose de bicarbonate sur les figues une fois que toute l'eau est partie.
4. Mélangez la farine, le bicarbonate restant, la levure chimique, le sel, la vanille, la cannelle. Puis ajoutez-y les bananes bien écrasées, le lait, l'huile de coco fondue et le gel de graines de lin, ainsi que la purée de pommes.
5. Passez les figues dans un hachoir/blender ou autre jusque ça forme une sorte de pâte, et rajoutez au mélange précédent, puis le chocolat noir.
(Si votre hachoir n'est pas hyper puissant, repassez tout le mélange au blender).
6. Faites cuire.
7. Préparez le glaçage en passant tous les ingrédients au blender. Si c'est trop liquide, laissez le tout se raffermir au frigo. (pour ne pas avoir de petits points d'huile de coco, faites la fondre avant de mélanger au reste).
8. Quand le gâteau est froid, le couper en deux comme vous pouvez (perso je suis une nullité à ça, donc j'ai fait ça comme une bourrine), et y mettre la moitié du glaçage. Mettez le reste du glaçage sur le dessus, et laissez tout prendre au frais.
9. Faites du yoga et prenez un thé vert ( :cheez: )

Source de la recette: A modern cook's year d'Anna Jones, et le titre du gâteau c'est Fig, banana and dark chocolate cake.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:51

Nina a écrit:
Alors j'étais fascinée par cette image:
ici
(j'aime l'idée du brunch pour enfants, même si je doute qu'un enfant bouffe ça et de toute façon je n'ai pas de gosse).

Mince on aurait dû mettre mes fleurs sur ton gâteau hier, on l'aurait eue, l'image.
(Et sinon tu me fais trop rire my fair .)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:52

Mais ouiii, on aurait dû faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:19

Les enfants peuvent être assez étonnants en matière de nourriture ! Mes cousins ne juraient que par le boudin noir et le rouget dès l'âge de 3 ans, ma nièce de 6 ans a toujours préféré le salé, tu lui fais pas plus plaisir qu'avec un morceau de fromage, comme quoi...

Merci pour le partage en tous cas, il a l'air bon ce gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:25

Je confirme qu'il était super bon ! D'ailleurs il en reste pour ce midi faim
C'est vraiment très gentil d'avoir passé tout ce temps en cuisine pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:41

Colombine a écrit:
Les enfants peuvent être assez étonnants en matière de nourriture ! Mes cousins ne juraient que par le boudin noir et le rouget dès l'âge de 3 ans, ma nièce de 6 ans a toujours préféré le salé, tu lui fais pas plus plaisir qu'avec un morceau de fromage, comme quoi...

Merci pour le partage en tous cas, il a l'air bon ce gâteau !

Je suis d'accord, mais dans la blogo healthy, ça me fait toujours rire le môme qui se pourlèche de miso et tofu lol
Cela dit le gâteau en question est bien sucré quand même, donc ça peut aller pour un enfant.

ça me fait plaisir que ça t'ait plu Arthé!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:44

lol en effet
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:54

Il a l'air trop bon!

Et je confirme, ma nièce trouverait ça sûrement "trop chocolaté " (je ne sais pas ce que ça veut dire moi hein facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:08

Je te confirme qu'il y a la dose en chocolat !
Bon, chassez-moi, j'ai un CM à réviser, et j'ai rien fait... puis RDV tel avec ma collègue des stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)   Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» petits gateaux à la banane sans oeuf / sucre / mat grasses
» Cuisiner sans produits à base de lait de vache
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine
» Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: