Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 9 Nov 2013 - 17:30 | |
| c'est ça le lassi Hermione ? | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 9 Nov 2013 - 17:32 | |
| Non, le lassi c'est du yaourt liquide (on mélange yaourt et lait je crois). On peut le faire en version salée (épices + sel) ou en version sucrée (épices + sucre) ou effectivement en version mangue (avec de la mangue mixée dedans). Mais c'est une boisson. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 9 Nov 2013 - 17:37 | |
| | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Dim 10 Nov 2013 - 15:18 | |
| J'ai mixé deux recettes hier pour faire ces petites quiches à la farine de petit épeautre (ig bas, et sans produits laitiers, tiens, Tita ). Garniture classique poireaux/lardons. Pâte250 g de farine intégrale de petit épeautre (à la différence de la farine raffinée, la farine intégrale ne provoque pas de pic de glycémie et n'est pas cariogène, tout étant lié )10 cl d'huile d'olive5 cl d'eau1 cuiller à café rase de selMélanger et pétrir tous les ingrédients dans un saladier. Etaler sur un plan fariné, puis découper 4 à 6 cercles selon la taille des moules à tartelettes.Foncer les moules et piquer le fond avec une fourchette.Appareil2 poireauxdes lardonssel et poivrehuile d'olive2 oeufs15 cl de lait d'avoine15 cl de crème d'avoineFaire revenir les poireaux émincés puis les lardons dans l'huile d'olive. Saler et poivrer. Réserver.Battre les oeufs, y ajouter le lait et la crème d'avoine.Répartir le mélange poireaux/lardons dans les moules à tartelettes chemisés de pâte, puis verser le mélange oeufs/avoine.Cuisson au four à 180° pendant 25 minutes environ Twin a trouvé que le goût rustique du petit épeautre irait bien avec une tarte aux pommes/cannelle... J'essaierai la semaine prochaine, sans sucre ajouté. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Dim 10 Nov 2013 - 15:21 | |
| avec ces quantités ça t'as fait combien de tartelettes toi ? | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Dim 10 Nov 2013 - 15:26 | |
| Alors ça m'en a fait 6 : 4 petites et 2 plus grandes (j'avais des moules de taille différente). | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Dim 10 Nov 2013 - 15:37 | |
| ah oui ok moi j'ai que des moules en alu pour les tartelettes je fais plutôt des grandes tartes en fait | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Dim 10 Nov 2013 - 15:46 | |
| Pareil - là j'avais emprunté à mon beau-père, parce que les petits tartes, c'est mignon ! Je dirais que la pâte entière, ça te fait une grande tarte. | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Ven 15 Nov 2013 - 21:50 | |
| Je suis en train de tester une tarte aux pommes sans sucre ajouté (purée de pomme nature + quartiers de pomme + cannelle, tout simple) avec la même pâte au petit épeautre. Verdict dans 1/2 heure... | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 10:28 | |
| tu cuisine tard dis donc ! j'aurai pas le courage  | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 10:34 | |
| C'est parce qu'on mange super tard  ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 10:41 | |
| ah bah oui moi je peux même pas tenir jusqu'à 21h  | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:12 | |
| On se rattrape largement le matin  ! Alors, la tarte aux pommes sans sucre ajouté (une recette archi basique, mais validée par Twin ! Je la mets quand même, tout en sachant que vous n'en avez pas vraiment besoin, je pense, vu que votre niveau de cuisine est largement au-dessus de mes essais de novice  ) Pâte (à partir de celle de Marie Chioca ici : http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/06/10/21364352.html)250 g de farine intégrale de petit épeautre10 cl d'huile d'olive5 cl d'eau1 pincée de selMélanger et pétrir tous les ingrédients de la pâte dans un saladier. Etaler sur un plan fariné.Foncer les moules (ce que je ne sais pas encore faire) et piquer le fond avec une fourchette.GarnitureTrois pommes taille standardCompote de pommes sans sucre ajoutéCannelleFaire un lit généreux de compote de pomme, disposer les pommes en quartiers, cannelliser.Cuisson à 180 degrés pendant 25 minutes (moi je mets plus longtemps - four pourri).Twin s'est rajouté du sirop d'agave, mais moi j'ai trouvé ça très bien sans rien (ça dépend des goûts et de l'habitude ou non de manger peu sucré).
Dernière édition par Guessemma le Sam 16 Nov 2013 - 15:59, édité 2 fois | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:17 | |
| elle est très belle !  | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:20 | |
| Je pense que je vais venir prendre le thé chez Guess Blague à part, elle donne très envie ta tarte! | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:23 | |
| Merci, nina !  bon c'est quand même de la recette super basique (je commence modestement !). | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:24 | |
| Le basique bien fait c'est très bon | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:31 | |
| Je trouve aussi. Par contre, je ne me trouve pas assez soigneuse : je trouve toujours que les ingrédients bien émincés, fins, bien disposés, ça joue énormément, et je bâcle encore  . | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:43 | |
| Ah ouais, mais t'inquiète, je suis nulle en présentation: et vas-y que je te fais le monceau de lasagnes à l'ancienne, etc....J'ai appris à faire la cuisine avec ma GM qui en bonne mater familias picarde, veille surtout à la quantité, (et à la dose de beurre et de crème fraîche et d'oeufs) plus qu'à la présentation. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 16 Nov 2013 - 11:46 | |
| elle a l'air jolie pourtant :miam: | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)  | |
| |
|
 | |
| Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) | |
|