Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 1 Fév - 12:29 | |
| de quoi les fondants ? ou le crumble ? (les 2 à mon avis  ) | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 1 Fév - 12:30 | |
| les fondants mais le crumble aussi | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 1 Fév - 12:31 | |
| | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 1 Fév - 12:58 | |
| J'ai envie de tester les deux aussi | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Sam 1 Fév - 13:06 | |
| Ben les fondants j'ai déjà fait 2 fois, c'est ultra rapide. et je pense que je vais tester le crumble ce week end | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mer 5 Fév - 18:17 | |
| Tita, je n'arrive plus à retrouver le topic où tu parlais du lien mental/nourriture. Je viens de regarder ce documentaire au thème plus large, mais qui m'a fait penser à ce que tu disais, bien qu'il ne s'agisse pas de nutrition. C'est très étonnant et intéressant, donc je partage : doc Arte : le ventre, 2ème cerveau. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mer 5 Fév - 20:21 | |
| oh merci. je ne me souviens pas de ce topic  mais ça me reviendra peut-être  | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mer 5 Fév - 21:50 | |
| ha oui ma prof de yoga nous l'a conseillé aussi. Je pense pas que j'aurais le temps de le regarder par contre, il me semble qu'il est en replay jusqu'à vendredi. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 17:17 | |
| | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 17:25 | |
| Merci Thalie, j'ai regardé l'émission hier du coup! En effet c'est intéressant combien le ventre ressemble à un cerveau | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 19:13 | |
| C'était pas moi  | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 20:47 | |
| Oh merci, Billie ! je vais l'écouter ! | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 21:05 | |
| - Guessemma a écrit:
- doc Arte : le ventre, 2ème cerveau.
Tout à fait ! C'est aussi le cerveau des émotions, frustration, colère, etc (bien avant le cerveau cérébral). J'avais lu un article fort intéressant à ce sujet. Faut que je le retrouve ! Mon kiné-ostéo-sophro m'en a parlé lundi dernier. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 21:17 | |
| je suis partie pleine de bonnes intentions de regarder ce docu mais...
...yavait aussi un documentaire sur les super héros
Je suis une irrécupérable geek | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Jeu 6 Fév - 21:22 | |
| Colombine Circé, je veux bien de l'article ! | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Ven 7 Fév - 11:57 | |
| | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mer 12 Fév - 23:00 | |
| Merci beaucoup, Circé ! Test de ce ce soir, super validé par Twin (donc bon  ) : cake salé au petit épeautre150g de farine de petit épeautre (ou de grand épeautre - fonctionne bien aussi avec 2/3 de petit épeautre et 1/3 de farine de pois chiche, ce que j'ai fait) 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 50 ml d'huile (olive, colza... La recette originale dit 100 ml, mais pas besoin) 125 ml de lait végétal ou d'eau (eau, ça va très bien !) Sel Garniture de Sandra (l'originale, quoi) : 3 tranches de jambon coupées en petits morceaux 1 boîte de champignons de paris très bien égouttés 1 càc d'ail en poudre sel/poivre Garniture que j'ai choisie : chèvre, lardons, herbes de Provence Mélanger le tout, ajouter la garniture, verser dans un moule à cake en alu sans ajouter de matière grasse, et cuire à four préchauffé à 180°C envrion 1 heure. Surveiller la cuisson. Laisser refroidir puis démouler. Recette originale (incluait du gruyère) : http://sandrapopotte.canalblog.com/archives/2013/05/23/27226781.htmlC'est très basique, mais n'ayant encore jamais fait de cake salé, j'étais contente  .
Dernière édition par Guessemma le Mer 3 Oct - 10:21, édité 1 fois | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mer 12 Fév - 23:06 | |
| | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mar 8 Avr - 12:31 | |
| Bon, les oiseaux du bonheur, j'ai acheté du sucre de coco l'autre jour et je me suis dit koitesse de comment l'utiliser? Vous avez des recettes qui tuent avec ça? | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) Mar 8 Avr - 17:37 | |
| Donc le crumble ci-dessus, Nina ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)  | |
| |
|
 | |
| Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre) | |
|