Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recettes simples pour commencer à cuisiner

Aller en bas 
+10
Andréa
Titaniaa
Hermione
Billie
MyFair
invité
Pooky
Mariqueen
Nina
Simplegirl
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:01

Suite au conseil de Diabolo j'ouvre ce topic , j'emmènage dans un petit studio en septembre et donc je vais devoir faire la cuisine , le petit problème c'est que je ne cuisine pas et que je ne sais pas cuisiner .
Il me reste un petit mois pour remédier à tout ça donc si vous avez des idées de petits plats simples à réaliser pour commencer je suis tout ouïe !

Salé ou sucré , peu importe Recettes simples pour commencer à cuisiner  31799
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:54

Idées en vrac:
-quiches salées (courgettes-chèvre, quiche lorraine, tourte aux pommes de terre, tarte à la tomate...)
-gratin de légumes (courgettes, crumbles salés avec un peu de fromage dans la pâte à crumble et en dessous des brocolis par ex, gratins de choux-fleurs, gratin d'aubergines au roquefort...)
-plats de pâtes (pâtes aux légumes, spaghettis à l'huile d'olive et à l'ail, pâtes sauce citron-parmesan...)
-riz: risottos divers et variés (champignons, saucisses, saumon...)
-chilis avec ou sans viande (coulis de tomates, haricots rouges, plein d'épices, de la viande hachée ou des lentilles en version végé, à servir avec du riz ou du boulgour)
-salades (salade niçoise avec du riz, du thon, des haricots verts et je sais pas quoi d'autre, salade de pâtes, salade composée avec salade verte, croûtons, crudités diverses, anchois)
-le plat de lentilles tradi et pas compliqué: lentilles à faire cuire avec un peu de laurier, et des oignons avec une grosse saucisse de Morteau et du petit salé (ma mère nous faisait ça quand on était petits)
-hachis parmentier (viande hachée et purée-que tu peux acheter toute faite)

En sucré:

-gâteau au chocolat bien sûr (j'avais posté une recette simple dans les recettes inratables), mais aussi quatre-quarts, gâteau au yaourt (que tu peux fourrer à la confiture, ou garnir de fruits)
-pancakes (très bon le dimanche matin! je peux te mettre plusieurs recettes différentes si tu veux)
-crêpes à fourrer avec du chocolat fondu, du lemon curd, de la confiture, du sucre
-gâteaux à la poêle aussi (j'ai vu une recette qui a l'air extra sur un blog avec des abricots et de la fleur d'oranger)
-clafoutis (bête comme chou, et customisable avec des pêches, des brugnons...)
-far aux pruneaux (c'est un dessert que j'adore, et qui est très simple. Je te retrouverai une recette tradi, si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:44

coucou!
Il serait bien si tu pouvais nous dire les choses que tu n'aimes pas du tout pour éviter de te donner des recettes "inutiles" ;)
Sinon ma recette du poulet au curry est facile, rapide et économique. J'ai toujours eu des compliments!

Pendant que tu fais cuire du riz "basmati" de préférence, tu découpes les blancs de poulet en longueur. Pas très fins, pas très épais. Tu les fais revenir dans une poêle avec un tout petit peu d'huile. Rajoutes du curry par dessus (à doser selon tes goûts) et du sel. Quand le poulet est bien doré, tu rajoutes un pot de crème fraîche et éventuellement tu mets encore un peu de curry pour donner plus de goût à la sauce. Tu laisses mijoter quelques minutes à feu très douce puis voilà! ton plat est prêt!

Difficulté: *
Coût: *
Temps: 15-20 minutes.

Ce plat se conserve très bien au frigo et tu peux également le congeler dans un petit "tupper" ce qui te permet de faire un grand paquet de blanc de poulet et fractionner pour plusieurs repas. Le matin, avant de partir, su le sors du congélo, tu le mets au frigo et le soir en rentrant tu n'auras qu'à le réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:33

Merci Nina !
je veux bien la recette des pancakes !

Coco : Merci pour ta recette de poulet au curry ! Concernant mes goûts , j'adore les légumes , je ne suis pas une grande fada de viande sauf de viande blanche . Je mange relativement peu de poisson . Côté dessert , j'ai une passion pour le chocolat Recettes simples pour commencer à cuisiner  31799, j'aime les fruits ( je suis juste allergique à la banane ) , les crèmes , gâteaux .
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:02

Simplegirl: les quiches aux légumes, les salades de fruits, les gratins de légumes, le poulet sauté etc... il y a plein de recettes ultra simples et délicieuses, le tout c'est de se lancer!

Ma recette préférée du moment: la quiche courgettes/lardons

Ingrédients:
Plusieurs courgettes (tu choisis le nombre selon que tu souhaites que ta quiche soit plus ou moins garnie)
Un oignon
20 cl de crème liquide
2 oeufs
Un paquet de lardons
Du sel du poivre
Une pâte feuilletée ou brisée

Recettes:
Couper les courgettes en en rondelles.
Faire revenir l'oignon avec les lardons dans une poêle, puis une fois que les lardons sont bien grillés, ajouter les courgettes.
Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes (pour que les courgettes rendent leur eau)
Pendant ce temps là, dans un four préalablement chauffé à 180°C, tu fais cuire ta pate à tarte, dans un plat à tarte (en ayant fait des trous à la fourchette avant d'enfourner) pendant 10 minutes.
Dans un bol, fouetter les 2 oeufs et la crème. Saler, poivrer.
Sortir la pate du four et mettre dedans le mélange de courgettes et lardons (en faisant attention à ne pas mettre l'eau que les courgettes ont rendues dedans).
Ajouter le mélange d'oeuf et de crème par dessus la garniture.
Mettre au four environ 30 minutes.

C'est prêt!

Variante: sans lardons, mais avec de la vache qui rit dans le fond de la tarte.

Sinon rien à voir mais je suis allergique à la banane moi aussi, et c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a la même allergie!
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:12

Merci pour ta recette !

Mon grand - père paternel est également allergique à la banane mais tu es la première personne hors famille qui est aussi allergique à la banane !
Ca te fait quoi si tu en manges ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:16

Simplegirl: aussi loin que je m'en souvienne (car j'étais toute petite quand c'est arrivé) je gonfle et on doit me faire une piqûre! De toute façon, je fais très attention (bye bye les jus multifruits) et je traque la moindre odeur de banane dans les plats susceptible d'en contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:28

Moi aussi ça m'est arrivé quand j'étais en maternelle et il me semble aussi que je gonfle et qu'il me faut une piqûre ! Je fais également hyper attention mais je pense qu'un jour je vais réessayer !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:39

y a un Picard près de chez toi?

ok

ok:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:43

Ah ah Recettes simples pour commencer à cuisiner  31799 Ne me pousse pas vers le Mal , il faut que je bouge pour cuisiner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:37

Si t'aimes les légumes, alors des gratins sous toutes ses formes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:46

Maman fait des tians
Je sais pas faire, mais elle dit que c'est facile
Tu connais Coco77?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:14

Pooky a écrit:
y a un Picard près de chez toi?

J'étais sûre que tu allais dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:15

va falloir que je me renouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:47

Je connais pas Pooky! peux tu nous expliquer? ;)

Tu sais...j'ai une superbe cuisine comme celles des catalogues (et rose laquée en plus! on dirait la cuisine de barbie). Je pensais qu'en la voyant l'envie de cuisiner me viendrait mais non...je fais toujours des plats rapides et simples. Avec 4 enfants je déteste passer des heures dans la cuisine pour qu'on me dise après "beurkkkkk...c'est quoi ça, maman????" chafourré
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:58

coco77 : le tian, ce sont des légumes d'été (tomates, courgettes et parfois aubergines) coupés en fines rondelles et bien rangés dans un plat à gratin. Tu rajouttes des herbes, oignons et huile d'olive puis au four. C'est tout simple et très bon. En plus c'est beau à voir ;)

Parfait pour l'été

Recettes simples pour commencer à cuisiner  693
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:31

Merci myfair
Moi, j'sais pas faire, c'est maman qui sait

Ce midi je mets de le brousse de brebis sur des carottes et je mets de l'huile de noisette, ca te donne une idee de mes competences, Coco7!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:48

Tu peux aussi faire des croques monsieur comme tu as un mini four. En changeant les aliments, tu peux les faire avec du chèvre, de la mozza ou autre fromage, remplacer le jambon blanc, par du jambon sec ou du bacon, y mettre aussi des légumes dedans...

Les pâtes tu peux varier les sauces, au thon, au saumon, à la tomate, aux olives...

Toutes les quiches et tartes aux légumes ou tu peux mettre un peu tout dedans.

Sinon une petite liste de choses à toujours avoir dans tes placards :
- des pâtes
- du riz
- ou autres céréales, quinoa, boulgour, semoule
- de la crème fraîche
- de la sauce tomate ou du concentré
- des boites de thon, maïs en conserve pour faire des salades vite fait

Et des bocaux avec plusieurs épices mais aussi des herbes pour agrémenter tout tes plats.

Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:10

Recettes simples pour commencer à cuisiner  25237 pour l'idée des croque - monsieur , je prends en note !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:32

Achète-toi un ou 2 livres de cuisine pour débutants, il y en a plein sur le marché, et certains ont l'air très bien.
Tu peux manger des pâtes souvent, avec plein de légumes (c'est ce que les italiens font). Pâtes à la tomate crue mixée (avec ail et basilic), aux courgettes, à la sauce tomate (variantes : rajouter dans la sauce tomate soit du chèvre frais, soit du thon), aux tomates crues en petits dés + mozzarella en petits dés + basilic haché, aux fonds d'artichaut (en boîte ou surgelés, coupés fins et revenus dans un peu d'huile), aux petits pois et lardons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recettes simples pour commencer à cuisiner  Empty
MessageSujet: Re: Recettes simples pour commencer à cuisiner    Recettes simples pour commencer à cuisiner  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes simples pour commencer à cuisiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes simples, légères et gourmandes d'Eonisra
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?
» Recettes pour quand il fait chaud
» Recettes savoureuses pour petits budjets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: