Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recettes savoureuses pour petits budjets

Aller en bas 
+3
Pooky
Nina
Andréa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:18

Pour les fins de mois difficiles
Pour quand on a pas envie de cuisiner mais que l'on n'a tout de même pas envie d'insipide
Quand on a pas envie de Picard ou autre surgelés grinMamaD
Pour les visites surprises et pas le temps d'allumer le barbecue

Bref des recettes faciles et des ingrédients peu chers , mais savoureuses .. :miaam:
Evidemment si vous en avez je vous invite a enrichir ce post .parce que tout le monde pourra se servir (moi y compris)

je commence par celle que je fais le plus souvent et qui a pas mal de succès
je la fais souvent quand je n'ai pas de restes et que je suis pressée..


Pâtes aux olives vertes
******************

ingrédients
**une boite d'olive vertes dénoyautées
**250 g de pâtes au choix .Je fais souvent cette recette avec des spaguettis très vite cuits
**un petit pot de crème liquide (légère ou pas .) ou de la crème liquide (10 cl environ)
**huile d'olive
**parmesan
** sel et poivre

Faites cuire les pâtes dans une assez grande quantité d'eau salée

Pendant ce temps dans une petite casserole faite rissoler les olives vertes préalablement coupées en rondelles
Quand les olives sont légèrement rissolées ,ajoutez la crème fraiche et laissez juste chauffer .
Salez et poivrez
Dans un joli saladier mettez les pâtes cuites
Ajoutez et mélangez intimement avec la préparaton aux olives
Soupoudrez de parmezan
Et c'est prêt ! faim
J'ai fais une photo mais je n'arrive plus à la retrouver
facepalm

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:20

Très bonne idée Andréa duss Je note pour les pâtes aux olives!

Le problème, c'est que tout mon carnet de recettes va y passer: ne mangeant ni viande ni poisson, y'a rien qui coûte cher à la fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:40

Andréa a écrit:
Pour quand on a pas envie de cuisiner mais que l'on n'a tout de même pas envie d'insipide
Quand on a pas envie de Picard ou autre surgelés Recettes savoureuses pour petits budjets 31799




t'es sure qu on a le droit de citer des marques?Recettes savoureuses pour petits budjets 3796487374
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:32

c'est une bonne idée ce topic !
je vais mettre la recette des oeufs cocotte, c'est trop facile et trop bon :

dans des petits ramequins, mettre une cuillère de crème fraiche, puis casser un oeuf par dessus, puis ajouter ce que vous voulez :
- lardons cuits
- oignons revenus
- ciboulette, persil ou une autre herbe aromatique
- épices
- petits morceaux de légumes cuits
- fromage
- etc....

enfourner une dizaine de minutes et déguster (avec des mouillettes c'est super bon)


Dernière édition par Titaniaa le Lun 12 Sep - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:22

Ah ben je vous mets la recette des légumes confits que j'ai fait ce WE - hyper-simple et une tuerie.
Chauffer le four à 150°.
Dans un grand bol, mélanger des cubes de légumes d'été (aubergines, courgettes, tomates, poivrons, oignons doux... liste non exhaustive) avec quelques gousses d'ail pelée, du romarin frais haché si vous en avez, sinon du thym émietté, ou les deux, du gros sel, de l'huile d'olive.
Verser dans un plat à four ou, pour les grosses quantités, dans la plaque profonde du four. Mettre au four pendant 1h30, touiller toutes les 20 minutes.
Faut que j'essaie avec des légumes d'hiver pour voir si ça marche aussi...


Dernière édition par Hermione le Jeu 29 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:45

oui, avec des carottes et des pommes de terre c'est très bon aussi :miaam:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:56

Je fais des légumes d'hiver rôtis comme ça (à 250°, entre 30 et 45 minutes selon les légumes), mais ils n'ont pas le côté confit (ils sont très bons aussi mais différents). On arrive à les faire confire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:58

les pommes de terre ont le côté confit oui, les autres je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:05

Je ne mettais pas d'oignons dans les oeufs cocotte Titania .J'essayerai de les faire de cette manière (ça doit être encore meilleur , avec la saveur de l'oignon)

Nina ne te gêne pas .Si les ingrédients sont faciles a se procurer et s'ils ne sont pas trop chers tu peux mettre tout ton carnet faim

Pour les légumes aux four , je le fais souvent .chez nous on appelle ça gratin de légumes du soleil ou gratin de légumes méditerranéens .
La différence avec ta recette hermione , c'est que je coupe en rondelles ,et je les mets en rangées (les unes après les autres (courgettes , aubergines , poivrons , ) bref les mêmes que ce que tu emploient , , et je rajoute des rondelles de pommes de terre qui s'imbibent et deviennent confites
je mets des feuilles de laurier également
Mais après c'est le même principe (en cube ce doit être très bon aussi),,j'arrose généreusement d'huile d'olive , sel et poivre et je fais cuire pas moins de 1 H 30
(Je dois avoir une photo quelque part mais je ne peux pas y accéder de ce pc ..)

les légumes d'hiver sont souvent plus longs a cuire
Il vaut mieux les précuire dans un bouillon puis procéder de la même façon (en effet les pommes de terres cuisent mieux au four )...

Demain je fais cette recette et j'ai aussi pensé a vous
parce que les quenelles congelées(là on peut aller voir Pi**d Pooky, et j'espère qu tu n'auras pas de soucis avec la pub;)
Ce n'est pas très cher et ça peut faire un repas assez économique mais aussi très bon




Quenelles a la tomate et aux olives vertes
*********************************

(j'avoue que j'aime bien les olives)


Ingrédients (pour 6 personnes ) :
- 6 quennelles nature
- 1 boîte de coulis de tomate
- de l'huile d'olive
- quelques herbes de Provence
- 2 oignons
- 1 boîte d'olives vertes
- du gruyère râpé

Préparation :

Commencez par préparer votre sauce tomate :

Faîtes revenir les oignons que vous aurez coupés finement, dans l'huile d'olive, ajouter les herbes et le coulis de tomate.

Laissez mijoté 20 min environ.

Puis ajoutez les olives et assaisonnez.

Versez la sauce sur vos quenelles que vous aurez mises dans un plat à gratin.

Recouvrez le tout de gruyère et mettez au four préchauffé thermostat 7 (210°) pendant 20 min.

Evidemment vous pouvez faire la recette pour deux ou trois et même une seule personne
Il suffit de réduire les quantités ..
Bon appétit pookita


Dernière édition par Andréa le Mar 13 Sep - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:11

sinon je suis la reine des pâtes aux 3 P, qui ont le mérite d'être économiques et de faire un plat complet surtout pour le midi

Il faut
des tagliatelles
des poivrons
des poireaux
des lardons (la recette originelle préconise de la pancetta mais à défaut, c'est des lardons)
du coulis de tomates

Faire revenir ensemble les lardons, les poireaux et les poivrons (les légumes sont coupés en lamelles)
en parallèle, faire cuire les tagliatelles
quand c'est bien cuit, ajouter le coulis de tomates, saler et poivrer

c'est très rapide, simple et peu onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:20

ça ne doit pas être mauvais du tout les poireaux mélangées aux tagliatelles Colombine (j'adore les poireaux)
et op encore une dans notre carnet !*_____*
les pâtes c'est un aliment très riche en sucre lent , et si on les choisis aux oeufs elles contiennent aussi des lipides et des protéines
sans compter qu'elles sont l'ami du porte monnaie
j'aime aussi beaucoup les pâtes aux épices ou aromatisées au légumes également (avec ta recette ce devrait délicieux ).Mais bon comme j'essaye de faire dans les petits budgets on pourra s'en passer et utiliser des pâtes classiques..
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:29

Quand j'étais étudiante j'étais la reine des pâtes aux légumes, la meilleure façon de faire un repas quasi complet (complet si on rajoute une tranche de jambon ou de blanc de poulet ou un oeuf) à moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:37

Moi je met pas de crème fraîche dans mes oeufs cocottes : la dernière en date que j'adore, c'est avec des tomates et du boursin, c'est trop bon le mélange quand tu casses ton jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:02

mmmmh ça ne doit pas être mal en effet

autre recette qui me vient de la copine d'un de mes cousins : la fausse rillette de thon
mélanger du st moret, du thon en boite et des herbes et c'est fini
à déguster avec des morceaux de bon pain grillé
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:25

Du chili sin carne, c'est pas très cher: je fais rissoler des oignons, puis haricots rouges en boîte, coulis de tomates, lentilles ou pois chiches, plein de piment, un brin de cannelle, sel, poivre. A servir avec du riz. Et pourquoi pas du fromage râpé par dessus (cheddar ou mimolette): je le fais jamais, mais pourquoi pas?

Gratin de pommes de terre: on peut faire cuire les pommes de terre à l'eau pour aller plus vite. Couper les pommes de terre en rondelles, mettre un peu de crème fraîche, des oignons, du fromage. A servir avec une salade.

Pois chiches à la navarraise: mélanger une boîte de tomates cassées avec du pain rassis un peu frit avant, des oignons. Y mettre les pois chiches. Avec un oeuf dur: mélanger le jaune d'oeuf dur avec de l'ail, diluer avec du bouillon, et rajouter au reste de la préparation.
En dernier, parsemer de blanc d'oeuf dur haché.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:43

Ah oui, les pois chiches c'est délicieux ! Avec de l'ail et du chorizo aussi, en potée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:49

les pois chiches c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:52

pâtes aux tagliatelles de légumes

il faut
des tagliatelles
des carottes
des courgettes
éventuellement des navets longs
du coulis de tomates (ou du concentré délayé dans un peu de lait)

éplucher les légumes et ensuite, à l'économe, les couper en "tagliatelles"

faire blanchir dans un bouillon de légume, faut que ce soit juste cuit et encore croquant un peu

faire cuire les pâtes

assaisonner et servir les tagliatelles de légumes sur un nid de pâtes avec un peu de sauce tomate
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:21

Plein d'idées cat
.Ca va varier aussi mes menus (miam je fais des rillettes de thom , mais je ne mettais pas du fromage Titania .A essayer)
pour les pois chiches mon mari est fâché avec , mais ta recette avec les haricots rouges Nina faim
Les pâtes sont les amies des étudiantes Colombine , je ne mettrai pas de navets (là c'est moi qui suis fâchée avec) , mais avec les autres légumes ça me tente beaucoup . hermione
ça doit être bon aussi avec du boursin les oeufs cocotte diabolo (une variante a essayer)

j'ai fais cette recette pas plus tard que samedi a midi pour ne pas avoir trop de restes le soir (j'avais du monde )

le taboulé au poulet
****************

on peut utiliser des restes de poulet effilochés , mais aussi des tranches de poulets ou de jambon vendus dans le commerce ..(bien sur moins naturel , mais très pratique pour un repas tout de même équilibré)(Nina tu peut ne pas en mettre si tu es végétarienne , ou tu peux remplacer par des pt bouts de fromages)
donc
ingrédients
poulet ou tranches de poulet
semoule pour coucous moyenne
petit morceau de poivron rouge si on en a (sinon j'achète du poivron en bocal pour en avoir toujours sous la main.mais ont peut s'en passer et c'est ce que j'ai fais ..)
oignon blanc ou rouge ciselé
la moitié d'un concombre ou un petit concombre
une tomate
ciboulette (fraiche ou séchée )
huile d'olive sel et poivre
jus de 3 citron
vous pouvez mettre aussi des raisins secs gonflés dans l'eau, mais chez moi ils n'aiment pas trop alors j n'en mets pas

je mets la semoule a gonfler avec de l'eau chaude , puis je rajoute un peu d'eau froide et les jus de 3 citrons et de l'huile d'olive.La semoule doit refroidir
J'émiette le poulet (ou je coupe les tranches en petits dés) et je les ajoute a la semoule
je rajoute l'oignon ciselé
le concombre coupé en petits cubes
la tomate coupée et égrainée
la ciboulette coupée finement
Je mélange le tout et op au frais et c'est prêt!

Recettes savoureuses pour petits budjets 013bsi







Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:42

La pizza polenta :
faire cuire de la polenta suivant les indications sur le paquet, une fois qu'elle est cuite, mettre dans un plat allant au four

recouvrir de sauce tomate, de thon et de fromage râpé, des champignons, des coeurs d'artichaud si on veut

faire gratiner au four pendant 10-15 min

(j'ai essayé avec du saumon une fois mais c'était pas probant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes savoureuses pour petits budjets Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   Recettes savoureuses pour petits budjets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes savoureuses pour petits budjets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour quand il fait chaud
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» recettes de fêtes pour famille ultra nombreuse
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: