Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que manger au petit déjeuner?

Aller en bas 
+21
MyFair
Guessemma
Bacou
Arthé
Goblinlaya
Camille.C
invité
Cyrius
Lili
Carolina
Andréa
Nina
Billie
Titaniaa
sofistik
Hermione
Pooky
Thalie
Madame Lola
Colombine
guest
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:41

Je me suis offert un thermos génial, sans bpa (mais cher en revanche) de chez Contigo
Que manger au petit déjeuner? - Page 12 71XsJePW8tL._SL1500_
il a une sécurité pour ne pas se déverser dans le sac, même la tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:42

Je mange un genre de miam o fruit le matin, mais avec du yaourt de soja à la place de la banane (je suis allergique). Au début j'étais pas hyper emballée par l'huile et les fruits à gogo, mais maintenant je me suis habituée et je tiens toute la matinée avec ça.

Thalie
: il a l'air bon ton smoothie!

Tita: mais c'est génial ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:44

Thalie : ouais, génial, il s'appelle Contigo Westloop mug isotherme :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:50

Tita c'était MarieQ, mais j'approuve c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:02

oups sorry cat
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:24

Ce matin j'ai fait des expériences avec mon porridge (ma vie est trop folle :cheez: )
C'est délicieux avec des fruits (par ex banane, graines de grenade..) mais je trouve ça un peu trop sucré avec les fruits, j'ai plutôt l'habitude de petit déjeuners "neutres" (pain et beurre salé par exemple)

Du coup j'ai fait un porridge aux légumes: des flocons d'avoine et de sarrasin, des graines de lin, cuits avec du lait d'avoine et dedans une demie-carotte et une demi-courgette râpée. Pour rendre le goût plus doux, j'ai mis beaucoup de cannelle aussi. Après j'ai parsemé de graines de sésame et de noix de cashew concassé. Et c'était bon!

Si on veut le sucrer légèrement, on pourrait ajouter des dattes en petits dès, ou une banane, ou du miel+tahin, j'imagine que ça devrait être très bon. Mais comme je ne voulais pas trop de sucré, pour moi c'était parfait (la carotte est déjà un peu sucrée).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:51

effectivement ça fait une sacré expérience culinaire pour le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:40

Les légumes le matin, fallait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:43

Oh tu sais, quand je suis partie de chez moi ce matin, mon homme était en train de finir la terrine de canard que j'avais faite pour le repas de samedi soir passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:10

C'était bon, on sentait plutôt la cannelle et les légumes ont donné un côté fondant au porridge.

Ici beaucoup de gens mangent de la charcuterie le matin (je ne peux pas, ça m'écœure, mais j'en mange peu de toute façon. Mais pain+fromage, pourquoi pas... même si je préfère le "neutre") J'imagine qu'elle doit être bonne ta terrine faim
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:55

Les petits déj allemands me laissent perplexes, y'a trop de choix ! 
Quand j'étais en vacances en Bavière, mon petit déj favori c'était pain noir + beurre + oeufs de lump.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:10

Hihi, je ne suis pas super "allemande" en ce qui concerne le petit déj (hormis mon amour pour le pain noir)
Moi aussi une table pleine de charcuterie, fromage, etc me laisse perplexe le matin
Mais au final ça revient souvent à des tartines en fait, comme en France (sauf qu'ici on les mange sur une assiette et non pas trempées dans le café :cheez: )


Dernière édition par Lola le Jeu 12 Fév - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:14

moi aussi les tartines c'est sur une assiette, et surtout pas trempée dans le café, je déteste ça !
Et j'aime le pain noir aussi ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:18

Tu es une allemande dans le cœur! En plus tu aimes le bio plize
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:23

oui :ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:24

Dommage que tu ne sois pas dotée de poils horizontaux Billie :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:26

Hihi, ça serait parfait alors geekette
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:29

oh là, je suis épilée depuis peu, mais avec la longueur que j'avais la semaine dernière, un coup de gel et je mettais le tout à l'horizontal sans problème :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:34

lol  lol
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:23

Arf, j'ai l'image dans la tête maintenant lol

Pour changer de sujet, même s'il est passionnant :cheez: , j'ai continué ma tentative "légumes au petit déj" et j'ai fait un pain hier soir (plutôt nuit), avec de la farine complète, des graines de lin et de sésame, et de la carotte et courgette râpée ainsi que des tomates séchées coupées en dès.

Et c'est super bon, la croute est croustillante, l'intérieur moelleux grâce aux légumes (qu'on sent pas, juste les tomates), c'est trop bon avec du beurre salé faim

Que manger au petit déjeuner? - Page 12 2015-010
(c'est super facile et rapide à faire, je pourrais bien sûr donner la recette si quelqu'un d'autre veut tenter.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit-déjeuner
» Manger végé
» Envie de manger..
» manger sainement
» Y a pas d heure pour manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: