Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que manger au petit déjeuner?

Aller en bas 
+21
MyFair
Guessemma
Bacou
Arthé
Goblinlaya
Camille.C
invité
Cyrius
Lili
Carolina
Andréa
Nina
Billie
Titaniaa
sofistik
Hermione
Pooky
Thalie
Madame Lola
Colombine
guest
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:49

Merci! On l'a terminé ce weekend avec mon amie, c'était délicieux avec du fromage faim
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:48

Une nouvelle trouvaille pour le petit déjeuner :cheez: : ce matin j'ai rajouté de poudre de matcha en faisant mon porridge habituel, ça donne un goût de thé vert que moi j'aime beaucoup, et surtout maintenant j'ai trop la pêche, je pense que ça réveille pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:15

Je ne connais pas du tout le goût du thé matcha, il faudra que je teste ça à l'occasion.

Moi j'alterne entre les pancakes au sarrasin et les porridge de Chia.

En ce moment c'est graines de chia, hier avec une orange et du chocolat en poudre, et ce matin banane et chocolat en poudre. Elles ont gonflé dans du lait de riz saveur noisette et amande. Je le prends en brique de 20 cl c'est plus pratique pour moi comme je n'en consomme pas beaucoup autrement (sauf si je fais des pancakes ou des crêpes)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:40

Nina, tu n'avais pas posté une recette de pancakes à la farine de châtaigne ??
Je me rappelle d'un post ou tu parlais de pancakes aux myrtilles mais c'était peut-être avec du blé ??? cogite
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:28

J'ai trouvé un super post récapitulatif pour le petit déj:

ici

Quand ce sera la saison, je ferais bien le carré aux framboises, et en attendant je vais essayer le truc aux pommes (ça plaira au Loukoum) (Et accessoirement, à moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:56

du porridge!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:20

Moi aussi je mange du porridge..
Y'a des recettes sympas là sur l'article, j'aime bien l'idée des carrés aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:42

Moi aussi, ça me tentait bien!

Sinon, en ce moment, comme souvent, je fais une crème Budwig vaguement revisitée (très vaguement). Donc une petite banane écrasée, deux petits suisses, des graines et des oléagineux broyés au moulin à café ou laissés tel quel sauf quand je mets des graines de lin, et un fruit frais (en ce moment grenade ou ananas), sans oublier le petit filet d'huile. Et quand ça me chante, je rajoute une galette de riz concassée.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:00

J'aime bien l'idée des carrés aux fruits aussi, ça m'a donné envie d'en faire. Dans le même genre, je fais souvent un gâteau à la pomme le week end, qui se mange toute la semaine ensuite
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:46

sympa le lien

en ce moment j'aime bien : flocons d'avoine + graines de chia + lait végétal + une càc de miel.
Je laisse la nuit au frigo et le matin je rajoute des fruits au choix et des noisettes amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:26

Tu manges froid?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:32

oui, ils appellent ca un overnight oat je crois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:06

Inspirée par quelques livres, j'ai mis à jour mes pratiques culinaires au petit dej:

-tout d'abord la crème Budwig au son d'avoine ici, avec des framboises, c'est vraiment à tomber, et ça cale bien.

-les avocado toasts, sur du pain complet découpé en tranches genre le pain Belledonne de Bio c'Bon, et du fromage de chèvre frais, c'est une tuerie.

-le porridge de sarrasin cru, ma dernière découverte, qui est vraiment trop bon! Je fais une recette de Clea, avec en base le sarrasin cru trempé mixé avec une banane, de la purée d'oléagineux, du lait végétal, un coulis à base de fruits, et des fruits frais, c'est vraiment délicieux et ça cale bien. Et c'est sans gluten du coup!

-le tofu brouillé, j'adore. Avec de la purée de cajou, de la levure maltée, un brin de moutarde, c'est vraiment ultra gourmand, et comme c'est hyper protéiné, ça cale bien aussi.

-les yaourts de cajou, ça passe très bien aussi. Une version ici

J'ai testé les overnight oats, que j'ai même pas mal pratiqués, et.....ça me suffit pas le matin avec un yaourt de soja. Il me faut impérativement soit du fromage blanc, soit des petits-suisses (comme avec la crème Budwig), pour que ça me cale (sans doute parce que c'est plus protéiné).

Et sinon j'adore le pain+fromage, mais j'en prends pas tout le temps, juste par phase, pour ne pas trop abuser sur le cholestérol.
Et la galette de sarrasin complète, ça me va aussi, mais idem, pour les mêmes raisons j'en abuse pas.
Et bien sûr la version flemme sympa, c'est des tartines de hoummous maison sur du pain complet. Et la tartinade tofu/tomates séchées, qui cale vraiment super bien (pas étonnant, le tofu est bourré de protéines).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:49

Moi aussi j'ai changé mes petits déjeuners. Ils se résument maintenant à du liquide (jus de gingembre + jus de citron + eau à la maison, un café en arrivant au boulot, de l'eau tout au long de la matinée, un thé vert vers 10h).

Pourquoi ? Parce que, comme je n'arrivais pas à perdre du poids, alors que j'en ai trop et que je mange raisonnablement, et que je refuse de faire des régimes, je me suis finalement posé les bonnes questions :
1) Quels sont mes rythmes naturels ?
2) Qu'est-ce qui est réellement important pour moi en terme de nourriture ?

La réponse à la première question, elle est en fait évidente puisque j'ai toujours été comme ça : mes rythmes naturels c'est deux repas par jour, midi et soir. Je n'ai jamais eu faim le matin, depuis toute petite (je peux me coucher le soir en ayant faim et ne pas avoir faim au lever), et je ne grignote pas entre les repas. J'ai commencé à petit-déjeuner (et encore, tard - 2 à 3h après le lever) que sous la pression sociale. La réponse à la deuxième question est : j'aime les bons repas, et le salé essentiellement. Tout le reste n'est (pour moi) que peu important. Donc, depuis avril, je ne mange rien en dehors des deux repas de midi et du soir. J'ai commencé en me disant que j'essayais une semaine, pour voir. Au bout de 2 jours, je n'avais plus faim avant 11h30 environ, et tout allait bien, j'ai donc continué. Bilan : 2.5kg de moins, zéro frustration (si j'ai un peu faim un peu tôt, je me dis que je vais bien manger au prochain repas et ça me suffit), zéro comptage de calories/quantités, et curieusement, une bien meilleure capacité à m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:55

Oh c'est top ! 

Je n'ai jamais faim le matin au lever, ça me vient 1 à 2h après le lever.

Ma mère est allée voir une diététicienne qui fait aussi endoctrino je crois, si je me souviens bien. Elle lui a dit pas de glucides pendant au moins 15h consécutives (ma mère a un début de diabète  hein) ; et puis elle a une flore intestinale détériorée apparemment (elle a le ventre gonflé donc pas que du gras).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:57

Ben en fait je me rends compte que du coup je ne mange pas, grosso modo, de 20h30 à 12h (ce qui fait effectivement bien 15h). Par contre je n'ai jamais de problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:01

Et oui comme quoi... j'avais entendu aussi qu'il ne fallait pas manger pendant au moins 12h pour laisser le corps se reposer car la digestion le fatigue.

Ma mère a toujours eu des sensibilités. Il y a des aliments qu'elle ne mange carrément plus car problèmes de digestion (ail, certains crustacés etc).
Après le diabète c'est particulier aussi, car du coup même des jus c'est du sucre, et y compris certains légumes si l'indice glycémique est élevé. Idem du coup pour les céréales etc... 
L'avantage avec le liquide c'est que ça comble la sensation de faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:02

Moi c'est juste que j'ai soif ! (Et non, je n'ai pas de diabète)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:05

Oui je bois aussi beaucoup, ma mère aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:14

C'est intéressant comme expérience Hermione! Et si tu as perdu 2,5kg c'est que c'était ce qu'il te fallait.
Pour moi, le petit dej me permet de me réguler pour la journée, et s'il est bien rassasiant, de ne pas dévorer à midi et de manger léger le soir. Par contre, je privilégie le salé,déjà par goût et ensuite parce que le sucré dès le matin ça a tendance à me dérégler complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit-déjeuner
» Manger végé
» Envie de manger..
» manger sainement
» Y a pas d heure pour manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: