Auteur | Message |
---|
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 11 Aoû - 9:18 | |
| En fait, si je prends un petit-déjeuner au lever, ça me dérègle - je me sens à la fois nauséeuse et affamée toute la journée et je mange trop. Avec un petit déjeuner plus tardif (ce que je faisais jusqu'à récemment), ça va mieux, mais visiblement ce n'est pas très bon non plus. Ce qui m'a le plus étonnée c'est à quel point le changement (et l'absence de petit déjeuner) a impacté mon sentiment de satiété - je m'en rends beaucoup mieux compte maintenant. | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 11 Aoû - 9:26 | |
| Super Hermione! Je me suis rendue compte qu'un petit déj chaud et confortant (idéalement pas sucré mais bon c'est pas grave non plus) me calme et me rend plus "équilibrée". J'ai testé quelques jours sans, je dormais mal etc. Chacune son truc! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 11 Aoû - 9:38 | |
| Exactement - il faut se connaître et se faire confiance. Ce qui m'énerve c'est toutes ces injonctions du type "Il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre" - c'est clair que si je dis ce que je fais à une diététicienne classique je me fais incendier ! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 11 Aoû - 9:39 | |
| C'est clair, on est toutes différentes! A Vienne c'est trop bien, le petit dej salé est normal, je me suis régalée d'assiettes de légumes frais avec oeufs brouillés au bacon, fromage, pain complet, c'est merveilleux (d'ailleurs je veux m'installer là!) | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 11 Aoû - 9:59 | |
| Tu as été à Vienne? Raconte!! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 11 Aoû - 10:51 | |
| Oui je suis d'accord il faut surtout écouter son corps et se connaître. Trop de professionnels restent encrés dans leurs carcans mais les choses évoluent. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mer 16 Aoû - 10:22 | |
| Hermione, super intéressant ce retour ! En effet, comme tu le dis, je pense qu'au final ce qui est important c'est de se fier à son ressenti, car chaque corps est différent ! | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 18 Aoû - 9:45 | |
| Très intéressant Hermione ! En effet, à chacun de trouver sa diète pour mieux répondre aux besoins de son corps ...
Je serais totalement incapable de ne pas manger le matin, mais en revanche je sais que je dois éviter le sucre pour ne pas être affamée à 11H.
En gros, je me sens proche de la constitution de mon grand père, adepte de 5 petits repas par jour. | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 18 Aoû - 9:51 | |
| Hermione, je trouve ça super intéressant aussi ! Je trouve également les injonctions sur le nombre de repas totalement absurdes. Ici c'est l'inverse : j'ai besoin de repas multiples, tiens un peu comme le grand-père de Cyrius. Du coup je trouve la condamnation du grignotage entre les repas tout aussi gratuite que l'obligation de petit-déjeuner (déjà qui a décidé qu'à telle heure c'était le repas et à telle heure le coupable grignotage...), tellement ce fractionnement me convient, depuis toujours. Etre bien connecté avec sa satiété, rien de mieux pour viser juste à mon sens : ces histoires d'horaires, de nombre et autres contraintes extérieures ne font que brouiller les messages du corps. Je fais même comme ça pour bébé : nourri autant et aussi souvent qu'il le réclame, et laissé sans repas s'il ne veut rien sans aucun souci non plus (lui ça dépend des jours : il stocke certains jours et ne fait que dépenser les autres  ). | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Sam 3 Nov - 12:21 | |
| pour le petit déjeuner (ou le goûter, ou autre pour moi), j'ai fait mon granola maison J'ai mis : 200g de petits flocons d'avoine, 1,5 cuillère à soupe de miel (le rendu n'est pas très sucré donc on peut rajouter si on veut) et une 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins. Et ensuite j'ai concassé des noix de pécan, des noix et des noisettes (quantités au pif). On mélange le tout, on l'étale sur une plaque de cuisson bien à plat (avec du papier sulfurisé mais on peut faire sans je pense) et on cuit 30 min à 160°. Il faut remuer assez régulièrement sinon les céréales et les fruits brûlent. Une fois sorti du four, on laisse un peu refroidir et on rajoute des pépites de chocolat (ce que j'ai fait à ou des fruits type raisins secs etc ... ou des fruits frais si on déguste tout de suite. Je conserve dans un bocal. On peut varier les versions à l'infini selon les goûts.   | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

Age : 31 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
 | Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Dim 4 Nov - 11:34 | |
| Ton granola a l'air délicieux Thalie ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Dim 4 Nov - 12:39 | |
| Merci Simple ! oui franchement c'est super bon et ça reste simple à faire. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Lun 5 Nov - 11:40 | |
| C'est très bon le granola! J'en fais un avec plus de graines et du sarrasin décortiqué, c'est très sympa aussi. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Lun 5 Nov - 12:01 | |
| Ouiii c'est sympa de changer selon les envies. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 4 Jan - 12:09 | |
| Chez les #bobos, y'a un livre qui est sorti, qui me donne super envie, car je suis une#bobo:  Des tas de trucs me donnent envie! la brioche aux graines de tournesolle cake au yuzuLe sucré ce serait plutôt pour le dimanche sous un plaid, mais y'a aussi du salé... ça me donne vraiment envie! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 4 Jan - 14:00 | |
| Ah oui je l'ai déjà vu ce livre... | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| |
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 4 Jan - 15:25 | |
| yep !
et aussi en marques de parfums, en goût pour les chaussures extravagantes, Alain Figaret ... et tant d'autres je crois hihi ! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| |
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Ven 4 Jan - 15:43 | |
| je n'osais le dire .... haha je plaisante j'assume mes goûts de luxe, c'est comme ça | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner?  | |
| |
|
 | |
| Que manger au petit déjeuner? | |
|