Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Que manger au petit déjeuner?

Aller en bas 
+21
MyFair
Guessemma
Bacou
Arthé
Goblinlaya
Camille.C
invité
Cyrius
Lili
Carolina
Andréa
Nina
Billie
Titaniaa
sofistik
Hermione
Pooky
Thalie
Madame Lola
Colombine
guest
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:18

En fait, si je prends un petit-déjeuner au lever, ça me dérègle - je me sens à la fois nauséeuse et affamée toute la journée et je mange trop. Avec un petit déjeuner plus tardif (ce que je faisais jusqu'à récemment), ça va mieux, mais visiblement ce n'est pas très bon non plus. Ce qui m'a le plus étonnée c'est à quel point le changement (et l'absence de petit déjeuner) a impacté mon sentiment de satiété - je m'en rends beaucoup mieux compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:26

Super Hermione! youpi
Je me suis rendue compte qu'un petit déj chaud et confortant (idéalement pas sucré mais bon c'est pas grave non plus) me calme et me rend plus "équilibrée". J'ai testé quelques jours sans, je dormais mal etc. Chacune son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:38

Exactement - il faut se connaître et se faire confiance. Ce qui m'énerve c'est toutes ces injonctions du type "Il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre" - c'est clair que si je dis ce que je fais à une diététicienne classique je me fais incendier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:39

C'est clair, on est toutes différentes!
A Vienne c'est trop bien, le petit dej salé est normal, je me suis régalée d'assiettes de légumes frais avec oeufs brouillés au bacon, fromage, pain complet, c'est merveilleux (d'ailleurs je veux m'installer là!)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:59

Tu as été à Vienne? Raconte!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:51

Oui je suis d'accord il faut surtout écouter son corps et se connaître. 
Trop de professionnels restent encrés dans leurs carcans mais les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:22

Hermione, super intéressant ce retour ! En effet, comme tu le dis, je pense qu'au final ce qui est important c'est de se fier à son ressenti, car chaque corps est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:45

Très intéressant Hermione ! En effet, à chacun de trouver sa diète pour mieux répondre aux besoins de son corps ...

Je serais totalement incapable de ne pas manger le matin, mais en revanche je sais que je dois éviter le sucre pour ne pas être affamée à 11H.

En gros, je me sens proche de la constitution de mon grand père, adepte de 5 petits repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:51

Hermione, je trouve ça super intéressant aussi ! Je trouve également les injonctions sur le nombre de repas totalement absurdes. Ici c'est l'inverse : j'ai besoin de repas multiples, tiens un peu comme le grand-père de Cyrius. Du coup je trouve la condamnation du grignotage entre les repas tout aussi gratuite que l'obligation de petit-déjeuner (déjà qui a décidé qu'à telle heure c'était le repas et à telle heure le coupable grignotage...), tellement ce fractionnement me convient, depuis toujours. Etre bien connecté avec sa satiété, rien de mieux pour viser juste à mon sens : ces histoires d'horaires, de nombre et autres contraintes extérieures ne font que brouiller les messages du corps. Je fais même comme ça pour bébé : nourri autant et aussi souvent qu'il le réclame, et laissé sans repas s'il ne veut rien sans aucun souci non plus (lui ça dépend des jours : il stocke certains jours et ne fait que dépenser les autres my fair ).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:21

pour le petit déjeuner (ou le goûter, ou autre pour moi), j'ai fait mon granola maison
J'ai mis : 200g de petits flocons d'avoine, 1,5 cuillère à soupe de miel (le rendu n'est pas très sucré donc on peut rajouter si on veut) et une 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins. 
Et ensuite j'ai concassé des noix de pécan, des noix et des noisettes (quantités au pif). On mélange le tout, on l'étale sur une plaque de cuisson bien à plat (avec du papier sulfurisé mais on peut faire sans je pense) et on cuit 30 min à 160°. 
Il faut remuer assez régulièrement sinon les céréales et les fruits brûlent. 
Une fois sorti du four, on laisse un peu refroidir et on rajoute des pépites de chocolat (ce que j'ai fait à ou des fruits type raisins secs etc ... ou des fruits frais si on déguste tout de suite. 
Je conserve dans un bocal. 

On peut varier les versions à l'infini selon les goûts. 


Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Img_7111Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:34

Ton granola a l'air délicieux Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:39

Merci Simple ! 
oui franchement c'est super bon et ça reste simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:40

C'est très bon le granola!
J'en fais un avec plus de graines et du sarrasin décortiqué, c'est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:01

Ouiii c'est sympa de changer selon les envies.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:09

Chez les #bobos, y'a un livre qui est sorti, qui me donne super envie, car je suis une#bobo:
Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Pimp-m10

Des tas de trucs me donnent envie!
la brioche aux graines de tournesol
le cake au yuzu

Le sucré ce serait plutôt pour le dimanche sous un plaid, mais y'a aussi du salé... ça me donne vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:00

Ah oui je l'ai déjà vu ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:08

Oui ben on a un peu les mêmes goûts en matière de bouffe cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:25

yep !

et aussi en marques de parfums, en goût pour les chaussures extravagantes, Alain Figaret  ... et tant d'autres je crois hihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:36

Oui... tous les trucs ruineux lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:43

je n'osais le dire .... haha je plaisante j'assume mes goûts de luxe, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit-déjeuner
» Manger végé
» Envie de manger..
» manger sainement
» Y a pas d heure pour manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: