| Que manger au petit déjeuner? | |
|
+21MyFair Guessemma Bacou Arthé Goblinlaya Camille.C invité Cyrius Lili Carolina Andréa Nina Billie Titaniaa sofistik Hermione Pooky Thalie Madame Lola Colombine guest 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
| Sujet: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 9:27 | |
| | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 9:33 | |
| Je pose la question car en fait,je ne sais pas quoi prendre.
il est 9h30,j'ai faim!!! Et je ne sais pas quoi prendre. Je sens l'hypo arriver comme tous les matins mais
1, je suis difficile 2, je fais des hypos à repetion le matin
Je n'aime pas le muesli,les céréales,le beurre OK à petites doses. La seule chose qui me fait envie le matin serait des tartines de confiture ou de nutella,des pains au lait etc... Mais même si j'en prends 5 ou 6, j'ai faim une à 2h après et ça ne loupe pas,je fais une hypo vers 11h. J'ai pas de pain,à part dans le congel. Y ajouter pomme et yaourt?
Des idées de trucs à index glycémique bas qui soient bons? | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 9:38 | |
| Pour ma part le matin je mange beaucoup.
Je prends en général : **une banane **un bol de muesli sans sucre ajoutés **un thé
C'est quoi que tu n'aimes pas dans le muesli ? Tu as essayé par exemple de faire tes propres mélanges avec flocon d'avoine, des noisettes, des amandes etc ? (bon si c'est vraiment les flocons d'avoine qui ne passent pas, je ne peux rien pour toi hélas) | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 9:43 | |
| Moi je mange chaque matin du pain complet beurré, parfois avec du miel ou de la confiture. Le pain blanc ça ne me rassasit pas du tout, mais le pain noir c'est super, je n'ai pas faim jusqu'à midi. J'aime bien le goût, je ne sais pas comment c'est pour toi, et si tu peux en acheter chez toi. Mai je me fais souvent un pain à la farine coplet et aux flocons d'avoine pour le petit déj (si tu veux je pourrais te donner la recette) | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 9:48 | |
| Ah les flocons d avoine ce n est pas possible, j'ai essayé de plein de manières mais non... Ça me ferait vomir
Des bananes j en prends le matin quand j en ai mais elles ont souvent une sale tête dans le magasin, je n en ai pas toujours. Bonne idée les fruits secs,en plus j en ai mais je n y pense pas pour le matin,je les prends plus dans l après midi
Bonne idée Sarah le pain noir,il faudra que je cherche. Je veux bien ta recette de pain aussi,j ai une MAP en plus et qui ne sert jamais | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 10:37 | |
| D'habitude je mange qu'une banane ou un yaourt. J'ai faim à 10h hein...
Mais alors ce qui me rassasie le plus c'est du pain et du fromage. Et là je tiens facilement jusqu'à 12h, voire 13h ! Mais en fait je prends pas le temps de manger le matin, c'est mal ! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 11:23 | |
| en général, un yaourt et une crêpe | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 11:58 | |
| Je déteste le muesli, mais j'adore la crème Budwig, et c'est ce que je mange tous les matins en semaine (mais pas au lever, 2 à 3h plus tard, avant je n'ai pas faim). Excellent nutritivement parlant ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 12:05 | |
| Moi non plus je n'ai pas envie de manger tout de suite en me levant. Mais comme je me lève et je me prépare et je pars direct...bon j'avale un yaourt et zou ! | |
|
| |
sofistik Coeur Royal
Age : 39 Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure) Chuis où? : dans ma cabane perchée
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 12:10 | |
| pour les pains complet ou même aux céréales, ils tiennent plus longtemps car ils sont assimilés plus lentement. A l'hopital les diététiciennes nous l'ont conseillé. Par contre Mélo, pourquoi tu ne t’octroies pas un petit encas (fruit/yaourt) dans la matinée? Après tout si tu n'arrive pas à manger suffisamment le matin, mieux vaut manger un petit truc que de faire une hypo..et crois moi je sais de quoi je parle! | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 12:12 | |
| Tu la fais toi-même? ça me tente assez aussi et au moins ça doit bien câler
Je sèche un peu sur les céréales,je ne sais pas trop ce que j'aime( j'aime bien le quinoa,mais cuit); Tu les mouds toi-même?
Comme toi hermione,j'ai de l’appétit 2-3h après le lever. Quand je bossais,je me forçais à manger à 5h30(2-3 toasts, un yaourt,thé et jus de fruit) mais 8h30 j'avais déjà super faim,je remangeais ensuite vers 9-10h selon la charge de travail,on dirait que j'ai gardé cette habitude de manger en milieu de matinée
ce matin vers 10h30,1 pain au lait,2 tartines de confitures,une banane et des abricots secs (+ jus et café au miel),j'ai un peu faim,il faudra que je mange plus,peut-être qu' avec des petits suisses ou du fromage blanc,ça devrait le faire
Merci catz,vous me donnez plein d'idées!
edit: comme je mange tard So, je prends juste un mini truc vers 11h car j'ai peur qu'ensuite ça me coupe l'appétit pour le repas...et je tourne en rond car après à 15h j'ai faim et ça n'en finit jamais...
re-edit: oui tu as raison, So,le pain blanc à bannir (du moins pour moi au petit dej),d'où ma question car ça ne cale pas,favorise les hypos et malheureusement,c'est tout ce qui me fait envie le matin. Bon,direction le supermarché voir ce que je trouve | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 12:32 | |
| Mélo, la recette que j'utilise est super facile, on n'a même pas besoin d'une MAP, et la pâte ne doit pas lever, donc ça va super vite: Pain complet aux flocons d'avoine 550 ml d'eau froide 1 cube de levure (ou de la levure séchée, c'est ce que je prends) 2 càc sel 1 pincée de sucre 400 g de farine complète (pour moi farine de blé complète) 250 g de flocons d'avoine si tu veux des graines Diluer la levure dans l'eau, ajouter le sel et le sucre et bien mélanger. Ajouter la farine, les flocons d'avoine (+ éventuellement les graines) et bien mélanger tout (je le fais avec le crochet de pétrissage et mon batteur). Former un pain et le mettre dans une moule. On peut arroser l'extérieur d'un petit peu d'eau avant cuisson, pour que la croûte soit plus croustillante. Faire cuire une heure à 170-190° (four préchauffé). Voilà! Je l'ai fait très souvent, il a toujours été bon, et la pâte lève à la cuisson, il n'y a vraiment pas besoin de la laisser lever avant, c'est vraiment super. Quand je le fais pour moi je fais seulement l amoitié et ça me dure 3 jours environ. | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 12:46 | |
| il a l'air top ton pain Sarah, je vais le tenter
Melo : c'est peut-être ton métabolisme ? moi je mange toutes les 2h30/3h, c'est comme ça, j'en ai besoin, sinon je me sens mal. Et pour autant je ne prends pas de poids. En fait, je mange la même chose qu'une autre personne mais plus fractionné. Les 3 repas par jour, c'est indicatif, il y a des gens qui n'ont besoin que de 2 et d'autres ont besoin de plus.
| |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 12:59 | |
| Melo : j'ai la chance d'en trouver une très bonne déjà faite, donc je l'achète, mais ici il y a plein de gens qui s'en font tous les matins. C'est paraît-il (je ne peux pas juger, n'ayant jamais eu de problèmes de ce côté-là...) souverain pour le transit, si jamais. | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 13:13 | |
| Merci Sarah,j'essaierai avec et sans flocons d'avoine Hermione aussi je vais essayer (pas de souci de transit lol) comme ça ça variera un peu les petits dej,je n'aime pas manger tout le temps pareil.
Tita,alors toi aussi tu manges comme les bébés toutes les 3h? J'en rencontre peu,ça faisait rire certains collègues car j'avais tout le temps faim( Limite je cherche un service calme pour avoir le temps de manger, j'ai même dit à 2 chir "ah non,je ne fais pas la visite j'ai faim,je suis en hypo",l'un m' a laissé manger et l'autre m'a dit de prendre un sucre). Je crois que tu as raison finalement,c'est notre métabolisme
| |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 13:30 | |
| Oui, moi depuis que j'ai accepté, ça va beaucoup mieux. J'avais demandé à un homéopathe comment ça se faisait que j'avais faim entre les repas comme ça, il m'a dit que c'était normal vu ma "personnalité homéopathique" (je ne sais plus comment il avait appelé ça). ça m'a bien rassurée. Et ma mère adoptive m'a rappelé que quand j'étais petite elle me mettait du sucre dans les poches pour aller à l'école (les barres de céréales ça existait pas encore). Depuis, je mange quand j'ai faim, en général toutes les 2/3h, et du coup je mange mieux et mon poids est très stable. Quand je ne suis pas chez moi j'essaie d'avoir des en-cas de ce type : des raisins secs et un fruit, ou un biscuit et une compote en gourde, ça cale bien.
| |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 13:50 | |
| ah oui,ça me revient, jusqu'à ce que j'aie mon diplôme (donc 21 ans hihi) je mangeais tous les matins un mars,un lion,un bounty,un grany ou quelque chose comme ça en milieu de matinée. En medecine ayurvedique nous serions vata, je me reconnais bien d'ailleurs. Ca dit d'ailleurs quoi manger,quand dormir etc... on y parle des 2 autres types aussi: http://www3.sympatico.ca/amleger/naturo/textes1.htmlIl y a bien d'autres liens,googooliser si ça vous interesse,mais c'est vrai que j'avais lu que je devais forcer sur les fruits secs,l'huile de sésame enfin plein de choses (besoin de plus de sommeil,se reposer l'AM entre autres ) Enfin,ce que tu me dis et ce que j'avais lu me rassure. Pourquoi changer après tout? juste des petites choses à remettre en place mais rien d'extraordinaire en fin de compte | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 13:55 | |
| Intéressant ton lien ! J'avais esayé de déterminer mon type ayurvédique avant mais jamais réussi. Là, en lisant les descriptions, il est évident que je suis Pitta | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 14:11 | |
| Moi je suis Kapha je pense (et un poil Piita pour l'aversion pour la chaleur ! ) Mais je sais pas trop quoi faire de ça maintenant ! | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? Mar 13 Mar - 14:39 | |
| Moi il paraît que je dois abandonner tout ce que j'aime : le pimenté, le salé, l'alcool... This is definitely not going to happen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que manger au petit déjeuner? | |
| |
|
| |
| Que manger au petit déjeuner? | |
|