Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:19

Si la question de la glycémie entre en jeu, je viens de voir que l'indice glycémique du sucre de coco est bas (35) - je vais m'en prendre, du coup my fair.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:17

Par contre à bannir à tout prix c'est l'aspartam !
Sinon oui à voir quels produits au "pouvoir" sucrant tu peux utiliser...

(merci pour le blog de recette Nina c'est pas mal du tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:22

Quel blog ma biche?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:26

Plaisir Végétal ma lapinette ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:34

J'avais pas tilté mon canard :cheez: 
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:38

pouf pouf j'aime toutes tes sources en général alors tu peux te lâcher !

il y a ce livre sur le sucre mais je ne sais pas si on en apprend sur les autres sucres...mais apparemment c'est assez détaillé (pas lu moi même mais une fille en avait parlé sur Youtube et ça avait l'air intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:42

je crois que les recettes de pâtisserie de Gwyneth sont intéressantes niveau ingrédient. Il me semble qu'elle utilise pas mal le sirop d'agave d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:04

l'aspartam c'est degueu et en plus ça a des effets sur le cerveau. ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:07

melo a écrit:
Des petites pistes Ici
Super ! Merci, melo !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:16

ah c'est vrai Melo pour le rapadura, j'en ai acheté mais pas encore testé, mais c'est que pour la pâtisserie pour ma part vu que je ne sucre pas le thé

Sinon j'ai acheté les ingrédients pour faire le pain de Guess je vais essayer de tester aujourd'hui.

et j'ai pris du sirop de riz aussi je vous dirai (pour l'instant par contre je teste pas grand chose j'ai toujours pas retrouvé entièrement le gout des aliments à cause du rhume)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:30

Cool ! J'espère que tu l'aimeras ! Attention, la pâte a une texture très différente de l'habituelle : c'est normal qu'elle colle ; il vaut même mieux qu'elle soit un poil (vraiment un poil) "trop" humide. Et évidemment, pas de mélange à la main ni de pétrissage. J'en refais un aujourd'hui justement, et je vais y intégrer des graines de lin.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:03

ok merci pour le tuyau duss 
j'ai pas trouvé le mix gom mais un truc spécial aussi pour le sarrasin...
on verra
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:39

J'ai corrigé la quantité d'eau dans ma recette de pain page 2 : la fille qui me l'a donnée avait fait une erreur (il faut évidemment plus d'eau - j'avais corrigé en faisant ma pâte, mais oublié de la faire ici). Deuxième essai réussi ce soir, avec en plus des graines de lin.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:37

J'ai corrigé la quantité d'eau dans ma recette de pain page 2 : la fille qui me l'a donnée avait fait une erreur (il faut évidemment plus d'eau - j'avais corrigé en faisant ma pâte, mais oublié de la faire ici). Deuxième essai réussi ce soir, avec en plus des graines de lin.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:32

Ben moi c'est pas tout concluant ; la pâte n'a pas levé depuis hier ; là je l'ai mis au four à 40° pour la faire lever mais je vois que ça bouge pas neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:58

Elle n'a pas levé du tout ? Tu as mis la mix gom ? Trop bizarre : moi elle lève à fond en une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:05

ben j'ai pas le mix gom j'ai un autre truc pour faire lever le sarrasin mais ça n'a pas levé
on a quand même fait cuire j'ai pas encore gouté (mais ça n'a pas l'air fameux)...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:21

Je crois que c'est ça, le pb, et qu'il va te falloir la mix gom (et du lèv' quinoa) : elle fait carrément déborder le mien ! Je suis désolée que ça ait foiré...

Premier essai ici des audacieux brownies au haricots (ni farine, ni levure : le haricot gonfle en cuisant !) : http://www.lanutriblogueuse.com/2012/07/brownies-sante.html

Mais ratés quand même : pas assez de sucre (j'avais mis du sirop d'agave, mais trop peu), et on sent un peu les haricots (j'avais pas trouvé de noirs : j'ai pris des rouges). Et puis je pense qu'il faudrait que je remplace une partie du cacao par du chocolat fondu. Mais ils ont tout l'air de vrais brownies :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:38

oh non ne soit pas désolée...c'est un test, et puis mon père aime quand même :cheez: 
ça fait un mini pain haut de 3 cm :cheez: 
après le gout est bof car du coup trop concentré ; mais je ressaierai on verra...
p'tet en mélangeant les farines (avec de l'épeautre...à voir...)

cool les brownies ! grinMamaD 
mon prochain essai ça va être des cookies je pense (j'ai trouvé quelques recettes sympas pour utiliser mon sirop d'érable, peanut butter et pépites choc)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: