Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:12

Une recette de pâte à tartiner maison récupérée sur Facebook, testée aujourd'hui et approuvée (j'ai fait à la louche et en goûtant pour les proportions par contre, et remplacé le miel par du sirop d'agave, mais voici l'originale) :

Pour 1 pot de 400 g :

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 5 min

170 g de purée de noisettes
120 g de chocolat noir
10 cl de lait d’amande (moi je n'avais que du lait d'avoine, donc j'ai pris ça !)
1 c à s de miel
1/2 c à c de cannelle

1/ Mettre le chocolat et le lait d’amande dans un bol et placer ce dernier au bain-marie jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

2/ Ajouter les autres ingrédients.

3/ Mélanger manuellement ou avec un mixeur plongeant pour avoir un mélange plus homogène.

4/ Conserver 1 semaine à température ambiante ou 1 mois au réfrigérateur.


"Bémol" : même si c'est très bon, faire une version "minute" sans lait végétal, puis la faire fondre sur la tartine au four, revient à peu près au même duss.

Thalie, je crois que tu en fais aussi ? Tu mets quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:02

Guess je crois que j'ai fait avec la même recette que toi...ça me parle ta liste d'ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:48

Petite recette super facile et rapide de palets au sarrasin, amande et citron. Je trouve les trois saveurs très bien ensemble ! Pas de gluten, pas de PLV, pas de sucre raffiné, etc, etc :

Ingrédients :
100 g de poudre d'amande
125g de farine de sarrasin
80g de sucre de coco (on peut en fait encore baisser cette quantité assez élevée, d'autant que la poudre d'amande a naturellement un goût sucré : pour le premier essai, je n'ai pas osé modifier trop la recette de base, qui disait 100g de sucre de canne)
80 cl d'huile de tournesol (on peut là aussi diminuer largement la quantité à mon avis ! c'est l'inspi palets bretons : la recette de base disait 125g de beurre... duss)
1 oeuf
le zeste d'un citron (bio)

Mettre les ingrédients dans un saladier et bien malaxer avec les mains. (ou utliser un robot et ses lames) Former des boules, les disposer dans une plaque chemisé de papier sulfurisé. Aplatire les boules à l'aide des mains mouillées ou avec le fond d'un verre. Cuire à 180° pendant 15 minutes (la recette de base dit 20, mais c'est trop, et pourtant mon four ne cuit pas fort).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:57

cool up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:15

alors j'ai testé cette recette de cookies
j'ai mis pour ma part du sucre muscovado (sucre brun non raffiné qui a un goût caramel, et de réglisse mais j'ai pas trop senti, ni vraiment gouté à vrai dire)
mi farine petit épeautre donc et mi farine de blé T80 pour moi
(j'ai oublié de mettre le vinaigre facepalm)
j'ai mis du beurre de cacahouètes ramené du canada - il ressort principalement dans ces cookies je trouve, j'en ai peut être trop mis

attention à la cuisson ; selon votre four ; moi il est tout pourri donc j'ai mis vers les 175° et je cuit un peu moins de 10 minutes

aspect du cookie : il se rabaisse dès la sortie du four pour moi, et ressemble à une tuile ; très friable, mi moelleux mi croustillant et bien miam !

attention aussi il s'étale énormément à la cuisson ; j'ai fait cuire 4 à 4 sur un moule à tarte (l'équivalent d'une cuillère à café) ; j'ai fait mes boules à la cuillère donc et j'ai pas mis la pâte au frigo (= fille pressée :cheez: ) 

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 DSC03040
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 DSC03041
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:21

Mais au bout du compte, c'est bon, Thalie ? Et tu penses qu'on peut faire 100% petit épeautre?

Goûter salé ici aujourd'hui : mini-kouglofs pur sarrasin (recette du pain donnée plus haut), fourrés au fromage de brebis + sirop d'agave (j'avais pô de miel) + origan ; très bons !
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Img_0316


Dernière édition par Guessemma le Dim 3 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:27

oh ça à l'air sympa tes petits kouglofs !

oui oui les cookies sont très bons ; un peu écœurants à cause du beurre de cacahouètes (mais c'est perso, j'aime mais je peux pas en manger beaucoup)
100% petit épeautre pourquoi pas oui, faudrait tester

j'aimerai bien tester avec un sucre type sirop d'agave... mais je pense que ça peut changer la texture de la pâte car le muscovado est quand même un sucre en grains :gratgrat:

y'a plein d'autres recettes intéressantes sinon sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:02

Le blog a l'air top ! J'aime beaucoup aussi celui de Marie Chioca, même si j'ai encore rien essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:11

ah je connais pas je vais zieuter
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:37

Here (en plus j'aime bien ses photos ; je trouve le blog très agréable). Elle fait aussi des bouquins, j'ai trop envie d'en acheter un ! C'est orientation indice glycémique bas, mais pas du tout austère !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:47

oui j'ai déjà repéré des trucs ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:29

En plus elle explique super bien cette histoire de glycémie (j'aime beaucoup son approche, pédagogique et pas du tout terroriste) : ici
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 23:37

Tiens c'est marrant Thalie ! J'ai fait des cookies aussi hier. Une envie soudaine de cuisiner chez mes parents, j'ouvre les placards pour voir ce que je peux utiliser .... Au final j'ai fait cette recette :

Cookies à la purée d'amande

Ingrédients : (pour 15 cookies)

- 100 g de farine
- 80 g de purée d'amande complète bio
- 20 g de sirop d'agave
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 60 g de pépites de chocolat
- 1 càc rase de levure chimique

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Mélangez la purée d'amande avec le sirop d'agave et la cassonade. Ajoutez l'oeuf et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

***

Ajoutez la farine et la levure chimique. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois et ajoutez les pépites de chocolat en dernier.

***

Déposez des petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères à café sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

***

Cuisson :

Faites cuire les cookies pendant 12 mn à 180°. Ils doivent être légèrement dorés sur les bords et en-dessous mais encore mous. Laissez-les refroidir avant de les démouler. Conservez-les pendant quelques jours dans une boîte en fer.

.... Ils était impecs, parfaits !... Il n'en reste plus un seul ce soir :cheez: 

 En rallongeant un peu la pâte avec du lait de soja (vanille pourquoi pas ?) je pense que je les retenterai en mettant un mélange de farines blé/épautre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 23:51

Ah bah je vois que les cookies sont au rendez vous :cheez: 
intéressante cette recette aussi

Guess très bien l'article en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:10

Je viens de m'abonner au Pinterest des recettes à ig bas : il y a de super recettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:00

ah oui ça a l'air cool !

bon mes coupillègues ont gouté mes biscuits et elles ont aimé up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:30

ah c'est top !! ça va intéresser Hermione pour ses amis diabétiques.

De mon côté, je n'ai pas encore eu la réponse à ma question sur le sucre, mais ce blog regorgeant de recettes de pâtisseries sans sucre, je vais m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:16

ce sera toujours moins pire que le sucre blanc raffiné (mais plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: