Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Mar 24 Mai - 14:34 | |
| Hummm ça a l'air trop sympa! | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Mar 24 Mai - 17:58 | |
| Miam ! Ca donne envie ! Tu partagerais ta recette de poulet aux cornflakes ? je suis intriguée ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Mar 24 Mai - 18:51 | |
| - Nina a écrit:
- Ah ben oui, mais c'est pas très dur!
J'ai lu la question de Lola et j'ai répondu dans ma tête exactement la même réponse que toi, avant de lire ce que tu avais mis  Hermione miam de la mousse de fraises au basilic  | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Mer 25 Mai - 8:51 | |
| - Arthé a écrit:
- Miam ! Ca donne envie !
Tu partagerais ta recette de poulet aux cornflakes ? je suis intriguée ! C'est à peu près cette recette-là, mais je mets les épices que je veux, je ne fais pas reposer les morceaux de poulet au frigo après les avoir panés, je ne mets pas de feuille alu dessus et je fais cuire à 180° chaleur tournante pendant environ 45 minutes. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mai - 9:01 | |
| Le menu a finalement changé, c'est devenu: En apéritif, des biscuits sablés au parmesan et tomates séchées. En entrée, velouté de carottes au pesto de roquette. En plat, boeuf bourguignon et purée maison. Et en dessert, une copine avait apporté un délicieux gâteau au chocolat et a fait en live une chantilly maison. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mai - 9:54 | |
| Yum ! ça donne envie  | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mai - 18:17 | |
| Miam ! Merci Hermione, pour ta recette. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 1 Déc - 11:46 | |
| Je reçois des gens samedi soir, et j'ai des hésitations....
Je pensais faire ceci: -en apéro à picorer: des pruneaux farcis au gorgonzola et des pruneaux feuilletés. Mais je voudrais bien rajouter autre chose, sachant que c'est assez particulier et que tout le monde n'aime pas forcément ça. -en plat, je pensais faire une blanquette de veau avec des légumes anciens rôtis (potimarron, topinambour....) et du riz (sauvage parce que je suis une intégriste). Et en dessert, j'hésite entre un crumble chocolat poire et une tarte au yuzu meringuée. Qu'en pensez-vous? | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 1 Déc - 11:48 | |
| En apéro, tu peux compléter avec des olives, du jambon cru en chiffonade et des feuilletés aux épinards et feta. En plat, miam (mais je préfère le riz noir Venere au riz sauvage en ce qui me concerne. En même temps, je serai pas là, hein). En dessert, les deux sont tentants, j'aurais du mal à choisir. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 1 Déc - 11:51 | |
| - Hermione a écrit:
- . En même temps, je serai pas là, hein).
. C'est bien dommage!! Ah oui bonne idée, le riz Venere. Pas mal tes idées pour l'apéro, ça complètera bien! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 1 Déc - 18:38 | |
| ben les catz
j ai eu la grande idée d inviter les frerots de pookito et va falloir que je me mette aux fournaux
on sera 10
durant la periode des fêtes...
help | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Mer 6 Déc - 19:03 | |
| Finalement samedi soir j'ai fait: -pruneaux farcis (la moitié était farcie au bleu et entourée de pâte feuilletée, et l'autre farcie aux cerneaux de noix et enroulée de lard). -en plat, blanquette de veau aux carottes, poireaux et estragon et riz basmati. -en dessert, tarte au citron meringuée. (très classique finalement, mais tout le monde a apprécié).
Pooky, moi je fais souvent des plats mijotés pour ne pas avoir à me stresser sur l'heure précise du repas. Donc là tu peux faire à peu près tout et n'importe quoi, du bœuf bourguignon au poulet coco. Et en dessert, pareil, fais un truc qui se fait d'avance. | |
|
 | |
Mariqueen YogCatz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Jeu 7 Déc - 11:21 | |
| Pooky: comme Nina, les plats mijotés je trouve ça idéal pour pas courir non stop dans la cuisine! J'aime beaucoup cuisiner la carbonnade flamande en ce moment. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Jeu 7 Déc - 11:25 | |
| Il y a aussi la viande cuisson lente. Un rosbif pour 6, par exemple, juste poêlé de tous les côtés pour le brunir en surface, assiasonné, puis au four non ventilé pendant 2h30 à 80°, il sort parfait (et on n'est pas à 20 minutes près sur la cuisson, on peut prolonger). | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Jeu 7 Déc - 13:11 | |
| Miam ! Ça fait bien envie ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !  | |
| |
|
 | |