Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 20 Fév - 19:00 | |
|  Tu es la seule à l'avoir vu ! Note pour moi-même, éviter les verrines si un jour je mange chez Tita  | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 20 Fév - 19:07 | |
| Hahaha tu m'as fait exploser de rire Pook! Merci j'en avais besoin! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Ven 20 Fév - 19:16 | |
| | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Sam 21 Fév - 9:32 | |
| Entre Tita qui aime les vermines et Malou qui mange des tartines de fillettes....  | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Sam 21 Fév - 10:32 | |
| | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Sam 21 Fév - 15:59 | |
| | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Sam 21 Fév - 16:19 | |
| | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 23 Fév - 13:29 | |
|  j'ai posté de mon téléphone, damn autocorrect !! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 11:07 | |
| C'est encore moi les Starchoux Bon, je reçois 15 personnes ce week end (enfin à peu près, je suis jamais dans la précision, vous me connaissez), et donc faut que je fasse à bouffer (c'est bien, ça va m'occuper). J'ai deux contraintes: -faut que ce soit pratique (donc tout à faire d'avance) -et ce sera végétarien (j'ai des amis végétariens, musulmans, casher, pas casher, tout ça....bref, on va gagner du temps et de l'énergie, et se concentrer sur des trucs que tout le monde peut bouffer). J'ai aucune idée des quantités, et je veux éviter que tout le monde meure d'inanition, et je suis monomaniaque niveau bouffe, donc j'ai besoin de vos idées pour varier. L'état de mes réflexions en était au point suivant: -il faudrait des légumes et de la salade: mais qui, quo, ut, tandem, quosque tandem abutere? Vous voyez le genre? Le mois de mars me plonge dans la dépression maraîchère........Sinon je fais pas de légumes et on passe au point 2? -en tartinades diverses et variées: j'avais pensé guacamole, tapenade (sans anchois) et hoummous. Vous avez une autre idée? Tzatziki? Je serais pas contre la pâté de miso mais je sens déjà la grimace d'effroi des compères invités dans mon antre (antre est le mot vu le bordel). -en plats: je recollerais bien de la salade (mais quosque tandem on en revient au point 1). Sinon quiche courgettes chèvre menthe, muffins salés parmesan tomates séchées olives? Il me faudrait un truc gluten free en sus, mais j'ai aucune idée? -entremets: plateau de fromages, ça me semble bien? Œcuménique, merci aux vaches, aux brebis et aux chèvres. - en dessert: on m'apporte un gâteau tout bien chiadé, mignon, moi je fais quoi? Mousse au chocolat et je colle un kilo d'oranges d'Afrique du Sud en sus ou bien? Vous avez des idées? Dankon pro via helpo (oui c'est de l'espéranto) (d'ailleurs nous sommes dans l'espéranto culinaire, n'est-ce pas?) | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 11:25 | |
| Dessert : le carpaccio d'ananas, c'est bien (j'ai une recette sur mon blog - z'avez-vu, je suis en plein dans la pub pour mon blog  ), c'est frais, ça complète bien le gâteau. J'ai aussi (tant que j'y suis  ) une jolie recette de salade (salée) de poires, fenouil, avocat et pistaches et une autre de chou chinois et amandes. Les tartinades, c'est nickel, tu peux aussi faire une tartinade de chèvre frais (genre Chavroux) et betterave cuite, le tout mixé ensemble (et assaisonné, corsican egg). Et si tu veux faire judéo-US, la "egg salad" c'est sympa. Il y a aussi la salade russe à la polonaise : tu prends un mélange de légumes surgelés (idéalement petits pois, carottes et pommes de terre, en petits morceaux), tu ajoute une pomme (fruit) pelée et coupée en petits dés, des oeufs durs coupés en 8, et tu fais une sauce abondante moutarde + un peu de mayonnaise + yaourt grec. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 11:37 | |
| Quelle bonne idée le carpaccio d'ananas! Le rhum je suis obligée d'en mettre? (j'ai une copine et son mec qui sont musulmans). La salade russe c'est top! Merci de l'idée!
D'ailleurs je sais pas quoi leur servir à nos deux zouaves qui boivent pas d'alcool: un truc sympa histoire qu'ils aillent pas se suicider (en plus je suis au dernier étage, bonjour l'angoisse) | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 11:56 | |
| Tu fais un punch bowl sans alcool ! Limonade, jus de fruit (cranberry ou ananas, par exemple), morceaux de fruits dedans...
Pour le carpaccio, c'est meilleur avec le rhum, donc tu peux en faire un plat avec et un sans ! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 12:45 | |
| Du coup, je pense faire ça:
-des tartinades (tapenade sans anchois, hoummous et guacamole). Des légumes crus coupés en bâtonnets avec une sauce au fromage blanc. -des salades: une salade de quinoa aux légumes grillés à l'huile d'olive, et une salade russe donc. -une quiche courgettes-chèvre-menthe, des muffins salés parmesan, tomates séchées olives noires. -un plateau de fromages (pain avec et sans gluten pour aller avec) -mousse au chocolat et carpaccio d'ananas au basilic (du coup peut-être au sirop de sucre de canne).
Punch sans alcool: 1 l de jus d’ananas 1 l de jus d’abricot ou de mangue 17,5 cl de sirop de citron 2 l de limonade que je décorerai avec des tranches d'ananas si j'ai la foi, et un peu de glace. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 13:42 | |
| Je vais peut être faire du pesto de menthe avec le carpaccio d'ananas, comme ça j'éviterai le pb du sucre et de l'alcool! | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 13:43 | |
|  courage pour les préparatifs! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 18:01 | |
| Si ça se trouve ça va me déprimer de faire tout ça et ce sera du jus de pomme avec des crackers.... | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 18:15 | |
| ça me semble parfait tout ça !
Sinon pour l'apéro sans alcool, tu peux aussi proposer des mojitos sans rhum c'est sympa aussi. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 21:25 | |
| Sinon pour le dessert, tu peux mettre quelques kilos de mandarines, dans les soirées j'en mets toujours à disposition et ça marche d'enfer (moins chiant à préparer que le carpaccio d'ananas  ) Si tu n'as que 2 invités qui ne boivent pas d'alcool, pourquoi prépares tu 4 litres de punch sans alcool ? Tu veux qu'ils se suicident par explosion de la vessie ? (de rien) A mon avis, la moitié suffit amplement. Et tu peux garder le reste des bouteilles pour que les invités qui boivent de l'alcool se fassent un cocktail ou un mix. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Lun 30 Mar - 21:54 | |
| Oui je veux me débarrasser d'eux!! Nan je vais diviser les proportions, c'était à titre indicatif! Bonne idée les mandarines! | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit ! Mar 31 Mar - 10:18 | |
| De toute façon les gens qui ne boivent pas me sont suspects  (pas sérieux!!) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !  | |
| |
|
 | |
| Idée de plats quand on reçoit ! | |
|