Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Idée de plats quand on reçoit !

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Malou
Thalie
Carolina
Pooky
Circé
Cyrius
Hermione
Nina
Titaniaa
Adalina
Colombine
Camille.C
Billie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:03

Rappel du premier message :

Comme dit sur le griffoir, je ne sais jamais quoi cuisiner quand je reçois des invités à part le basique roti ou le poulet.
Du coup, souvent je me tourne vers un apéro dinatoire, qui a souvent du succès, mais qui prends beaucoup de temps et qui est réalisable seulement si tu peux y passer ton après-midi.

Donc j'attends vos idées et vos recettes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:00

lol  Tu es la seule à l'avoir vu !

Note pour moi-même, éviter les verrines si un jour je mange chez Tita pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:07

Hahaha tu m'as fait exploser de rire Pook! Merci j'en avais besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:16

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:32

Entre Tita qui aime les vermines et Malou qui mange des tartines de fillettes.... mylady
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:32

lol
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:59

pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:19

youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:29

lol j'ai posté de mon téléphone, damn autocorrect !!
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:07

C'est encore moi les Starchoux oumpf

Bon, je reçois 15 personnes ce week end (enfin à peu près, je suis jamais dans la précision, vous me connaissez), et donc faut que je fasse à bouffer (c'est bien, ça va m'occuper).
J'ai deux contraintes:
-faut que ce soit pratique (donc tout à faire d'avance)
-et ce sera végétarien (j'ai des amis végétariens, musulmans, casher, pas casher, tout ça....bref, on va gagner du temps et de l'énergie, et se concentrer sur des trucs que tout le monde peut bouffer).


J'ai aucune idée des quantités, et je veux éviter que tout le monde meure d'inanition, et je suis monomaniaque niveau bouffe, donc j'ai besoin de vos idées pour varier.

L'état de mes réflexions en était au point suivant:

-il faudrait des légumes et de la salade: mais qui, quo, ut, tandem, quosque tandem abutere? Vous voyez le genre? Le mois de mars me plonge dans la dépression maraîchère........Sinon je fais pas de légumes et on passe au point 2?
-en tartinades diverses et variées: j'avais pensé guacamole, tapenade (sans anchois) et hoummous. Vous avez une autre idée? Tzatziki? Je serais pas contre la pâté de miso mais je sens déjà la grimace d'effroi des compères invités dans mon antre (antre est le mot vu le bordel).
-en plats: je recollerais bien de la salade (mais quosque tandem on en revient au point 1). Sinon quiche courgettes chèvre menthe, muffins salés parmesan tomates séchées olives? Il me faudrait un truc gluten free en sus, mais j'ai aucune idée?
-entremets: plateau de fromages, ça me semble bien? Œcuménique, merci aux vaches, aux brebis et aux chèvres.
- en dessert: on m'apporte un gâteau tout bien chiadé, mignon, moi je fais quoi? Mousse au chocolat et je colle un kilo d'oranges d'Afrique du Sud en sus ou bien? Vous avez des idées?

Dankon pro via helpo (oui c'est de l'espéranto) (d'ailleurs nous sommes dans l'espéranto culinaire, n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:25

Dessert : le carpaccio d'ananas, c'est bien (j'ai une recette sur mon blog - z'avez-vu, je suis en plein dans la pub pour mon blog :cheez: ), c'est frais, ça complète bien le gâteau.

J'ai aussi (tant que j'y suis duss ) une jolie recette de salade (salée) de poires, fenouil, avocat et pistaches et une autre de chou chinois et amandes.
Les tartinades, c'est nickel, tu peux aussi faire une tartinade de chèvre frais (genre Chavroux) et betterave cuite, le tout mixé ensemble (et assaisonné, corsican egg).
Et si tu veux faire judéo-US, la "egg salad" c'est sympa.
Il y a aussi la salade russe à la polonaise : tu prends un mélange de légumes surgelés (idéalement petits pois, carottes et pommes de terre, en petits morceaux), tu ajoute une pomme (fruit) pelée et coupée en petits dés, des oeufs durs coupés en 8, et tu fais une sauce abondante moutarde + un peu de mayonnaise + yaourt grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:37

Quelle bonne idée le carpaccio d'ananas! Le rhum je suis obligée d'en mettre? (j'ai une copine et son mec qui sont musulmans).
La salade russe c'est top! Merci de l'idée!

D'ailleurs je sais pas quoi leur servir à nos deux zouaves qui boivent pas d'alcool: un truc sympa histoire qu'ils aillent pas se suicider (en plus je suis au dernier étage, bonjour l'angoisse)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:56

Tu fais un punch bowl sans alcool ! Limonade, jus de fruit (cranberry ou ananas, par exemple), morceaux de fruits dedans...

Pour le carpaccio, c'est meilleur avec le rhum, donc tu peux en faire un plat avec et un sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:45

Du coup, je pense faire ça:

-des tartinades (tapenade sans anchois, hoummous et guacamole). Des
légumes crus coupés en bâtonnets avec une sauce au fromage blanc.
-des salades: une salade de quinoa aux légumes
grillés à l'huile d'olive, et une salade russe donc.
-une quiche courgettes-chèvre-menthe, des muffins salés parmesan,
tomates séchées olives noires.
-un plateau de fromages (pain avec et sans gluten pour aller avec)
-mousse au chocolat et carpaccio d'ananas au basilic  (du coup peut-être au sirop de sucre de canne).

Punch sans alcool:
1 l de jus d’ananas
1 l de jus d’abricot ou de mangue
17,5 cl de sirop de citron
2 l de limonade
que je décorerai avec des tranches d'ananas si j'ai la foi, et un peu
de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:42

Je vais peut être faire du pesto de menthe avec le carpaccio d'ananas, comme ça j'éviterai le pb du sucre et de l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:43

vive pooky
courage pour les préparatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:01

Si ça se trouve ça va me déprimer de faire tout ça et ce sera du jus de pomme avec des crackers....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:15

ça me semble parfait tout ça !

Sinon pour l'apéro sans alcool, tu peux aussi proposer des mojitos sans rhum c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:25

Sinon pour le dessert, tu peux mettre quelques kilos de mandarines, dans les soirées j'en mets toujours à disposition et ça marche d'enfer (moins chiant à préparer que le carpaccio d'ananas :cheez:)

Si tu n'as que 2 invités qui ne boivent pas d'alcool, pourquoi prépares tu 4 litres de punch sans alcool ? Tu veux qu'ils se suicident par explosion de la vessie ? (de rien)
A mon avis, la moitié suffit amplement.
Et tu peux garder le reste des bouteilles pour que les invités qui boivent de l'alcool se fassent un cocktail ou un mix.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:54

Oui je veux me débarrasser d'eux!!
Nan je vais diviser les proportions, c'était à titre indicatif!
Bonne idée les mandarines!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:18

De toute façon les gens qui ne boivent pas me sont suspects roll

(pas sérieux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de plats quand on reçoit !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP - Pooky reçoit !
» Les plats doudou
» Les plats mijotés de l'hiver
» Vos casseroles, plats et robots de cuisine
» Quand on vous dit non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: