Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Idée de plats quand on reçoit !

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Malou
Thalie
Carolina
Pooky
Circé
Cyrius
Hermione
Nina
Titaniaa
Adalina
Colombine
Camille.C
Billie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:03

Comme dit sur le griffoir, je ne sais jamais quoi cuisiner quand je reçois des invités à part le basique roti ou le poulet.
Du coup, souvent je me tourne vers un apéro dinatoire, qui a souvent du succès, mais qui prends beaucoup de temps et qui est réalisable seulement si tu peux y passer ton après-midi.

Donc j'attends vos idées et vos recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:16

Des plats conviviaux comme une raclette, une fondue (bourguignonne ou savoyarde), une pierrade
Une tartiflette
Un curry
Un gratin avec salade et jambon de pays (par exemple gratin ravioles courgettes comté)
Des lasagnes avec une salade
Une soirée crêpes
De l'osso bucco ou autre plat en sauce (boeuf bourguignon, navarin d'agneau, blanquette)
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:37

Paëlla
Couscous
Poulet yassa ou maffé
Tartare de poisson ou carpaccio de boeuf ou de saumon avec salade ou purée de légumes de saison
Saucisson brioché salade
Confit de canard
Crumble salé
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:51

ah oui le crumble salé c'est trop bon !

Sinon, boulettes de viande aux poireaux ou aux épinards (un délice avec du riz)

un poisson (ça fait toujours plaisir surtout quand il fait chaud)

si tu as un barbek électrique, un barbek avec salades froides...
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:06

J'aime aussi beaucoup faire du filet mignon. J'ai une recette avec du miel, huuum trop bon!

J'ai déjà fait aussi des farcis, ou de la volaille au curry (avec ananas par ex, ou poivron, ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:47

y a plein de bonnes idées ici, merci les filles !

Par contre tout ce qui est à base de curry, c'est sans moi, je déteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:42

mardi soir j'ai fait : épaule d'agneau confite et aubergines à la tomate

épaule d'agneau confite (ça marche aussi avec porc ou canard, et je l'ai déjà fait aussi avec de la selle et du collier d'agneau) : à préparer le matin pour faire cuire le soir

150g de beurre
quelques cuillères à soupe d'épices (j'ai mélangé du ras el hanout, chili, piment doux, mais tu peux mettre du cumin, de la girofle, du safran, etc...)

faire fondre le beurre et mélanger aux épices, puis napper le morceau de viande généreusement et laisser mariner 1h minimum (voire toute la journée)
le soir, mettre la viande au four à 180°, arroser régulièrement du beurre aux épices et retourner de temps en temps. Cuire 2h minimum.

Pendant que la viande cuit, préparer les aubergines à la tomates.
4 aubergines
2 boites de chair de tomates
1 oignon
des herbes ou des épices pour parfumer
faire roussir l'oignon et ajouter la chair de tomates et les herbes ou les épices
pendant ce temps-là faire chauffer de l'eau et couper les aubergines en tranches puis les blanchir
dans un plat installer des couches d'aubergines et napper de la sauce tomate toutes les 2/3 couches
mettre au four et cuire une demi-heure ou plus (dans le four en même temps que l'agneau qui finit de confire)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:02

Quand je "reçois", j'aime bien faire des couscous (aux légumes pour moi duss . Tu prends plein de légumes-courgettes, carottes, oignons, poivrons, que tu fais mijoter dans du bouillon et des tomates pelées, tu mets des pois chiches, tu graisses ta semoule à l'huile d'olive et tu la gonfles dans l'eau froide, et tu épices tout ça avec de la harissa). J'ai vu passer une recette très appétissante de tajine de lotte au citron confit, qui doit être très miam aussi. En dessert: salade d'oranges à la cannelle, et miam!
J'aime bien les lasagnes aussi (aux légumes et crème de parmesan, ricotta-épinards), ou les cannellonis (à la bolognaise avec une touche de ricotta, mmm). En dessert, un tiramisu (mais ça fait beaucoup de crème), ou une pannacotta (limoncello, fruits rouges...)
Je fais aussi un repas mexicain: guacamole maison, chili (sin carne pour moi, mais évidemment c*n carne, ça marche aussi), et en dessert un truc plus léger: j'avais déjà fait une sorte de verrine aux fruits exotiques, faudrait que je retrouve la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:17

nina : en parlant de tajine, tu sais (ou catz savez-vous) dans quoi on peut en préparer un si on a pas de plat tajine? dans une cocotte ça marche? parce qu'on m'a donné une recette de tajine qui a l'air trop bonne mais je sais pas dans quoi la cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:21

Ada, je les fait dans ma cocotte, ça marche très bien duss
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:03

Ah merci diabolo, je testerai ça dans ma cocotte alors! mais pas maintenant, il fait trop chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:47

Tita, ton épaule d'agneau m'a l'air excellente, je testerais !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:41

merci Diabolo cat

ben là je teste le porc au four sauce BBQ, à mon avis ça peut faire un super plat pour recevoir.
il faut dire que j'adore les BBQ ribs faim et toutes les marinades. c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:08

Hum j'en rêve de bonnes BBQ Ribs !! faim
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:40

Couscous, tagines, filet de boeuf (cuisson lente ou Wellington), poulet aux cornflakes... Mais en fait je n'ai pas de "plats pour recevoir", je prend un de mes (nombreux) livres de cuisine, je le feuillette et je fais tilt sur une recette que j'ai envie d'essayer. Mes invités sont mes cobayes Idée de plats quand on reçoit ! 3882164782
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:43

*s'imagine avec une Hermione en train de jouer avec des petites éprouvettes dans sa cuisine en riant d'un air sardonique et qui dit "ah ah, je suis le maître du monde !"* :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:05

C'est exactement ça cool
Et en plus tu en a fait les frais ! Idée de plats quand on reçoit ! 31799
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:11

j'ose pas avouer que je t'ai grillée dans ton labo, j'ai trop peur des représailles oops :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:16

Ah ben je t'ai achetée au Vin Jaune, t'as intérêt à rien dire, hein ! Idée de plats quand on reçoit ! 3324543489
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:11

Demain soir, j'invite une copine à la maison , et je sais pas du tout quoi faire qui soit compatible avec mon temps disponible!

J'avais pensé à faire une mousse au chocolat en dessert, que je ferai ce soir pour que ce soit fait d'avance.
En plat, je pense faire une quiche poulet, comté, estragon, avec une salade de mâche vinaigrette au miel comme j'aime bien.
En entrée, je n'ai aucune idée, par contre, vous en avez? J'avais pensé à un truc pas casse-couilles genre une verrine avec purée d'avocat et un peu de saumon fumé par dessus, ça ferait pas bizarre?

Vous avez aussi des idées pour rendre mon menu moins déprimant?


Dernière édition par Nina le Jeu 19 Fév - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de plats quand on reçoit ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de plats quand on reçoit !   Idée de plats quand on reçoit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de plats quand on reçoit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP - Pooky reçoit !
» Les plats doudou
» Les plats mijotés de l'hiver
» Vos casseroles, plats et robots de cuisine
» Quand on vous dit non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: