Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 manger sainement

Aller en bas 
+9
Madame Lola
Mariqueen
Guessemma
Thalie
Colombine
guest
Nina
Billie
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:16

Rappel du premier message :

Personne ne sera surpris de lire que je dois modifier mon alimentation.

Alors vos infos, trucs et adresses sont les bienvenues


Dernière édition par Pooky le Mar 6 Aoû - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:11

c'est vrai que c'est un apprentissage pour manger autrement ; après je ne comprendrai jamais de quoi les gens se mèlent....
tu manges bien ce que tu veux ;
perso quand je suis allée chez mes parents j'ai juste pas mangé de la viande, et j'ai pioché dans les plats de légumes, etc...en aidant à la préparation comme d'hab' parce que ça reste un partage.
Et c'est bien plus agréable que quand je faisais mes pseudo régimes et j'avais une soupe dans mon assiette et je devais regarder les autres manger (d'ailleurs je ne pouvais pas et souvent je venais même pas à table avec les autres facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:11

Moi c'est Twin qui trouve que c'est pénible - je pense que je vais commencer à cuisiner moi-même duss. Et puis j'ai le droit de choisir ce que je mange ! Par contre il a adoré mon gâteau au sirop d'agave, donc il y a de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:10

Twin ne veux pas suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:11

Il veut jamais rien suivre en général : il trouve tout trop compliqué, trop cher... Mais je pense qu'il va s'assouplir duss.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:19

up moins cher oui et non ; c'est sûr que comparativement des pates classiques et des pates au quinoa c'est pas le même prix au kilo ; et puis ça dépend ce qu'on consomme, mais les plats préparés et autres produits industriels c'est pas donné non plus de nos jours
certains yaourts et crème dessert des marques ont des prix ecoeurants (quand j'en consommais encore, j'avais fait le choix Lidl depuis longtemps)
en tous cas pou l'instant je n'ai pas remarqué une hausse de mon budget bouffe ; (enfin sauf due au prix des légumes et fruits et frais à Nice)
par contre c'est vrai que j'achète pas tous mes fruits et légumes bio, parce que ici déjà le non bio c'est hors de prix, mais alors le bio roll 
mais chez Lidl (en Isère) j'ai trouvé des bananes bio moins chères que les non bio
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:05

Il cuisine la plupart des trucs lui-même, mais comme il est habitué aux prix Ed...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:39

oui mais tu sais moi j'allais chez Lidl...
(j'ai testé une fois ED et j'ai trouvé des trucs plus cher que chez Carrefour hein et puis j'en avais pas près de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:58

Je pense que je vais payer seule une partie des nouveaux produits dans un premier temps (normalement, on a un budget 50/50), comme ça, ça le motivera ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:05

oui pourquoi pas
moi je sais qu'à force de faire des gâteaux chez moi par exemple je n'aime plus les biscuits / gâteaux industriels que j'aimais tant avant
et là je trouve que les légumes ont plus de gout (bon après les tomates c'est pas non plus la tomate du jardin sauf à trouver de bons producteurs locaux, et encore j'achète sur les marchés et chez Grand Frais où les produits sont quand même frais même si non bio)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:08

+1, On devient beaucoup plus exigeant une fois qu'on cuisine soi même je trouve, c'est bien.
(Même si parfois je me sens un peu comme celle qui fait toujours la difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:16

je trouve que c'est une bonne chose que les jeunes générations aient envie de plus de naturel, au détriment de la mal bouffe ; car les industriels nous imposent des produits bourrés de sucre, sel à outrance, gras hydrogénés, arômes artificiels, conservateurs...tout ça pour du fric au détriment de la santé...mais y'a t il une limite ?
et quant est il de l'exactitude de ce qui est marqué sur les étiquettes des produits...
parce que la aussi, y a des codes couleurs, des trucs écrit en tout petit, ou pire rien du tout
si je mange des tel ou tel produit je veux au moins que ce soit un choix
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:15

Pour moi, manger plus sainement c'est pas forcément cuisiner des trucs de fou, mais avoir des fruits et légumes à disposition et un équilibre alimentaire (féculents, protéines, etc....). Et surtout une cuisine qui a du goût.
Dans ce sens, manger une pizza, ou une glace ça ne me gêne absolument pas: mais j'ai la papille délicate alors la pizza sera de la vraie bonne pizza avec des vrais ingrédients dessus, et la glace sera plus du sorbet à la verveine artisanal que de la glace vanille La laitière. J'adore le fromage, mais je n'achète que du fromage chez le fromager, je ne supporte pas celui vendu sous vide au supermarché.
A partir de là, c'est pas forcément une contrainte: mais ça m'arrive des phases zéro cuisine (donc ce sera gaspacho et pastèque en été, et pâtes à quelque chose en hiver). Après je rééquilibre, et ça roule comme ça (aversion totale pour les régimes à l'ancienne).
En fait, mon principal défaut c'est de picoler:facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:23

Nina a écrit:
En fait, mon principal défaut c'est de picoler facepalm
lol 

+1 pour les bons produits
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:27

Mais mon estomac est snob: le seul alcool avec lequel je ne suis pas bourrée c'est le champagne facepalm (après avoir bu deux bouteilles de champ' au mariage de ma copine, j'étais encore pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:32

:omg: mais en combien de temps ? remarque moi une bouteille de champ' ça va aussi (après je peux encore boire mais p'tet pas enchaîner tout ça vite fait, dans une soirée / nuit no souci !)
les alcoolos quoi ! facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:33

j'ai commencé à 19h et j'ai fini à 3h ou 4h du mat'cat 
Mais le champagne c'est top pour faire la fête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:36

ah oui bah ça va ! :cheez: 
habituellement le champagne me montait grae à la tête ; puis une copine de promo, de Reims a ramené du champagne, pas très cher en plus, et celui là ben il me va très bien (du coup pour la fin de notre formation à Dijon on s'est bu une bouteille chacun avec mes potes en 1re partie de soirée)(mais comme je suis nulle je me rapelle plus du tout le nom...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:39

En champagne, j'adore le Pommery brut (la snob) mais aussi les Vranken (les Joseph Perrier sont pas mal aussi, on en a moins cher parce que ce sont des clients de mon père) Puis les rosés c'est bon aussi avec le dessert youpi Tu peux avoir du très bon champagne chez des producteurs locaux, mais tu seras plus dépendante des années, alors que quand t'achètes du Vranken, la qualité est en général constante: ils ont suffisamment de vignes pour faire des mix réussis.
Par contre, quand je me tape de la vinasse, je tombe malade une fois sur deux (souvenirs émus d'un vin d'Anjou immonde qui m'avait complètement achevée). De manière générale, si l'alcool est de très bonne qualité, même si t'en bois un peu trop, t'es pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:52

j'aime pas la mauvaise vinasse non plus
mais j'aime le vin rouge !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:21

Pour le fromage, c'est vrai qu'il est nettement meilleur chez le fromager. J'en prends de temps en temps quand on a des invités, parce que comme on a une assez grosse consommation de fromage, ce serait la ruine !

Pour le rouge, je m'y met doucement, je prends une ou deux gorgées dans les verre de mon homme, ce week-end j'ai goûté un bordeaux de 1983, c'était pas mauvais.
Sinon ce que j'adore ce sont les vins moelleux comme le sauterne ou l'aubance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger sainement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manger sainement
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de manger..
» Manger végé
» Y a pas d heure pour manger...
» Que manger au petit déjeuner?
» Astuces pour manger plus de légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: