Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 manger sainement

Aller en bas 
+9
Madame Lola
Mariqueen
Guessemma
Thalie
Colombine
guest
Nina
Billie
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:16

Rappel du premier message :

Personne ne sera surpris de lire que je dois modifier mon alimentation.

Alors vos infos, trucs et adresses sont les bienvenues


Dernière édition par Pooky le Mar 6 Aoû - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:26

C'est intéressant ce que tu dis sur le jus de citron!
Le muesli tout fait c'est super sucré normalement... Est-ce que tu as tenté les "porridge" (flocons d'avoine au lait)? J'en  vois bcp de recettes en ce moment, et ça a l'air très bon (mais j'aime trop mon pain pour changer)
Par ex ici http://www.cleacuisine.fr/autres/morning-oatmeal/
ici http://bledormant.canalblog.com/archives/2012/03/09/23661902.html
et ici http://www.cuisine-ophelie.com/petit-dejeuner-energetique-aux-flocons-davoine/
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:35

alors là Lola, c'est pire que tout ce que tu me proposes...  grinMamaD 
Je n'aime pas le lait seul (je peux juste boire du chocolat chaud), et avec un truc trempé dedans c'est pas possible, je ne trempe jamais croissant ou biscotte dans un liquide, j'aime pas ça du tout.
C'est comme la crème budwig d'Hermione, ça à l'air top, mais je n'aime pas du tout ce genre de texture...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:36

lol 
j'ai tapé dans la mille apparamment  my fair
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:41

C'est clair, en même temps tu ne pouvais pas savoir, il y a peu de choses que je ne mange pas... Mais tout ce qui est produit laitiers (hors fromage et crème fraîche dans un plat) du style lait ou yaourt, ça ne passe pas. C'est aussi pour ça que je n'ai pas tester les laits végétaux car au delà du goût c'est surtout la texture qui me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:46

Ah ok, je pense qu'il faut écouter son corps alors!
Dans ce cas là je vois que c'est compliqué... je te proposerais de faire toi même tes biscottes pour le petit déj, avec des flacons d'avoine (tu vois comment j'essaie de les vendre  :cheez: ) de la farine complète, des fruits sec... Je sais que ça prend plus de temps, mais au moins peut-être pendant cette période ou il faut que tu tiens longtemps.
Et des bananes l'après-midi ça cale vraiment (ou du chocolat comme je le fais aujourd'hui  facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:52

ha oui les bananes j'aime bien aussi, j'en ai quasi tout le temps à la maison.
Je vais essayer de me prendre un fruit en plus de mes fruits secs.

Faire mes biscottes ??  surpris  ha oui je pourrais essayer mais je t'avoue que là, ça me semble moins difficile d'acheter du pain tranché et de le congeler...  :cheez: 
Par contre quand je prends des biscottes se sont toujours des complètes !
Je vais quand même regarder si je trouves une recette.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:57

et bien j'ai trouvé une recette sur mon blog préféré, elle met du lait de noisette dedans.

biscotte maison

ça me donne bien envie d'en faire finalement... (je sens bien que si Guess passe par là, elle va tester)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:17

je pense que c'est largément mieux que des biscottes achetées (je ne peux pas regarder la recette du travail malheureusement) et tu peux les prendre aussi pour le goûter du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:38

Ah oui, pas mal, ça !!  my fair 
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:01

Comme chaque année, vous savez, je lorgne toujours sur des recettes légères pour le mois de janvier^^ (poids pris ou pas, je crois que c'est psychologique).

Petite sélection de recettes sympa:

En salé:

Cashew butter chicken
Poêlée de brocolis aux pois chiches
plein d'idées sympa ici
Pleiin de soupes: ma préférée c'est toujours la carottes/safran, mais panais/lait de coco ça se défend aussi^^
J'adore aussi les gratins (plus ou moins light selon la quantité de fromage^^) avec les légumes de saison qui vont bien^^ (salsifiiiis) voir ici Très écolo les salsifis!!

En sucré,
très tentée par ces gâteaux invisibles et autres gâteaux aux légumes cachés^^ (d'ailleurs croyez moi ou pas, mais je trouve le brownie au potimarron absolument délicieux, indépendamment de toute considération régimesque)

En bonus, la recette de lasagnes bourrées de légumes d'Estérelle Payany:

Préparer une sauce tomate avec 60 cl de passata (en théorie...moi je vide une bouteille du commerce...), 10 cl de vin rouge, et 500g de légumes d'hiver (courge, navet, patate douce)+ du céleri branche et un oignon.
Préparer des épinards frais (1kg minimum), les faire cuire, mélanger ensuite avec 400g de ricotta.
Le principe ensuite c'est alterner les couches de sauce tomate légumes et d'épinards ricotta, pour terminer par une couche d'épinards/ricotta (et plein de fromage râpé...on se refait pas).
C'est meilleur évidemment avec de la vraie ricotta.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:50

Nina a écrit:
Comme chaque année, vous savez, je lorgne toujours sur des recettes légères pour le mois de janvier^^ (poids pris ou pas, je crois que c'est psychologique).
je m'apprête à faire demain, 3 tiramisù, des biscuits en pagaille  lol lol

bon les tiramisù c'est pour l'anniv de mon frère et on sera une vingtaine, et je compte un peu distribuer les biscuits  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





manger sainement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manger sainement
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Envie de manger..
» Manger végé
» Y a pas d heure pour manger...
» Que manger au petit déjeuner?
» Astuces pour manger plus de légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: