Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manger sainement

Aller en bas 
+9
Madame Lola
Mariqueen
Guessemma
Thalie
Colombine
guest
Nina
Billie
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:16

Rappel du premier message :

Personne ne sera surpris de lire que je dois modifier mon alimentation.

Alors vos infos, trucs et adresses sont les bienvenues


Dernière édition par Pooky le Mar 6 Aoû - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:25

Je n'aime que les alcools "de fille".
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:08

Diabolo j'étais comme toi, le Sauternes j'adore ! mais je peux pas en boire en beaucoup, c'est trop sucré !
Le rouge c'est moins "écoeurant" ; à Lyon on allait dans un bar à vin avec les copillègues de promo et on disait un peu à la nana ce qu'on aimait et elle nous ramenait un vin dans notre budget, et c'était top à chaque fois.
C'est sinon mojito poweeeer !
Loving Memory c'est quoi des alcools de filles ? (non parce que moi de toute évidence je bois pas top comme une fille donc je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:03

Moi je ne mange jamais de plats préparés, je fais tout moi-même sauf la pâte feuilletée (mais je n'en n'utilise pas beaucoup), j'achète légumes, fruits et fromages au marché, la viande soit au marché, soit en boucherie, soit directement chez le producteur (j'ai un quart de boeuf débité dans mon congel en ce moment), je mange très peu de sucre (un demi-sucre dans mon café trois fois par jour, un carré de choc par jour, une ou 2 fois par semaine un dessert, et c'est à peu près tout). Ca ne m'empêche malheureusement pas d'avoir 10 kgs de trop, mais au moins je mange correctement.
Je ne me vois franchement pas arrêter les pâtes, pizzas, pain et laitages, d'autant plus que j'ai une digestion et un transit impeccables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:08

tiens ça m'intéresse si tu as des recettes de pâte faite maison !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:37

Quel type de pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:44

brisée, pizza, sablée !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:19

Pizza :
J'utilise les cups américaines, 1 cup = à peu près 250ml
1.5 cup d'eau
1/2 cube de levure fraîche
4 c. à s. d'huile d'olive
3 cups de farine blanche
1 cup de farine de blé dur (ou de semoule de blé fine)
2 c. à c. de sel

Brisée :
250 gr de farine
125 gr de beurre
1 pincée de sel
Un peu d'eau (à ajouter selon besoin pendant le pétrissage)

Sablée, faut que je vérifie, je te redis
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:51

Pour celle que ça intéresse j'ai vu que la marque repère de chez Leclerc faisait des pâtes sans gluten, coquillette, spaghetti et penne. (j'ai pas vu avec quoi elles sont faites, je faisais mes courses sur le net et impossible de faire un zoom sur le paquet)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:40

Je pense que ça doit être du maïs ou du riz, les pâtes sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:31

J'ai un soucis, qui doit être plus ou moins liés à mes horaires décalés... Je suis un goinfre...

Le matin je me lève vers 9h et je prends mon petit déj dans la foulée soit :
- un jus de citron (depuis peu)
- deux biscottes (avec soit de la pâte à tartiner soit du beurre)
- un kiwi
- un thé
- et parfois en plus un jus de pamplemousse

Le midi, je mange assez vite et tôt, entre 11h50 et 12h15.

Par contre à 16h-17h je crève littéralement la dalle... Je me suis acheté un mélange de noisette, amande et raisin sec que je grignotte mais souvent ça ne me cale pas assez et par exemple un jour comme aujourd'hui je suis en plus descendu m'acheter un kinder bueno au distributeur (et j'ai encore faim).

Du coup, je pense qu'il faudrait que je mange absolument un féculent le midi, et peut-être en plus que je me fasse une entrée ?
Par exemple ce midi j'ai pris : deux tranches de jambon, un petite portion de riz (un reste), une faisselle et une banane.

Et le soir, et bien comme je mange vers 21h, j'ai faim et je mange bien.
Je pense que c'est vraiment dû à mes horaires car ça ne me le faisait pas la semaine avant mes vacances ou j'avais des horaires normaux, ni le week-end. Je peux me contenter d'un carreau de chocolat pour me rassasier là, j'ai vraiment super faim...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:40

Hm, je crois que ton déjeuner ce midi a été particulièrement light, et sinon ce que je dirais c'est que ça aide de manger plus "consistant" le matin, avec du pain complet ou des flocons d'avoine complètes au lieu des biscottes. Pour moi ça me cale  bien et pose une  bonne base pour la journée!
Et je ne trouve absolument pas que tu es un goinfre  surpris
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:02

Prévois un autre fruit à 17h (pomme, banane...)
et mange plus le matin (céréales) et à midi (féculents).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:22

Billie, effectivement, peut être que ton repas du matin est un peu light, et ton déjeuner aussi.
Je suis d'accord avec Lola, le pain complet, le flocon d'avoine rassasient plus (ils sont plus riches en sucres lents et moins en sucres rapides et graisses que des biscottes)

Et la piste des féculents le midi me semble également intéressante, peut être d'essayer d'intégrer des féculents à index glycémique bas pour être bien caler ? Type céréales complètes et/ ou légumineuses (lentilles, etc) ?

après il y a aussi visiblement le problème du décalage, si tu manges à midi et que tu dînes à 21h00 il ya 9h00 entre tes repas, c'est l'équivalent d'une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:31

En fait j'osais pas non plus trop manger le matin car je petit-déjeune vers 9h15/9h30 et je déjeune ensuite 2h30 environ ensuite...
( je vais aussi essayer de me lever en peu plus tôt, avec les beaux jours ça devrait le faire).

Je vais essayer d'intégrer à chaque fois un féculent. Surtout que c'est le style d'aliment que j'ai toujours chez moi !

J'avais pas réalisé que j'avais autant de temps entre mes deux repas. Je vais continuer à me faire une petite collation de toute façon.
Là j'en suis à un point ou je mangerais carrément un diner à 17h tellement j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:39

Parce que ton déjeuner du midi est très tôt billie! et tu dis que tu avais juste un petit reste de riz! ce n'était sûrement pas suffisant en quantité! essaie d'augmenter les quantités le midi si tu as du mal le matin, et emmène toi un fruit rassasiant pour 17h (banane, pomme...) ou pourquoi un peu de pain avec du fromage ou autre histoire de te faire patienter jusqu'au soir. En effet tes 2 repas sont très éloignés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:01

Billie : Je plussoie les filles, je pense que le matin tu ne manges pas assez (2 biscottes ne suffisent pas), le midi non plus, et qu'une collation l'après-midi te serait bénéfique. 
Une diététicienne m'a dit que quand on ne mange pas assez de protéines le matin et le midi, ça se traduit par une fringale d'après-midi. Du coup j'essaie de manger du fromage au petit dej (j'aime ça, ça tombe bien) et une protéine au déjeuner, et ces jours-là ça fonctionne bien.


Thalie : ce que tu as dit sur la sensation d'être empoisonnée m'a beaucoup parlé. Ces derniers temps j'ai mangé n'importe comment (trop souvent au resto notamment, mais aussi des trucs tout prêts, et des biscuits industriels) et comme toi je me sens mal : mal au crâne, au ventre, des gaz toute la journée, ma peau est moche, j'ai tout le temps faim, et j'ai grossi. 

Pour les produits laitiers, j'ai décidé de ne manger que du fromage, et de diversifier (brebis, chèvre, vache) et parfois des yahourts, mais jamais de vache, uniquement chèvre et brebis : les protéines de ces laits sont plus petites et mieux assimilées que celles du lait de vache, du coup j'y suis moins intolérante.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:13

Merci pour vos conseils.
Je me suis emmené une pomme pour le goûter.
J'ai mangé une biscotte de plus ce matin (je n'ai que ça pour l'instant).
Et j'ai déjeuné plus tard aujourd'hui vers 12h30 mais mal (panini et smoothie fraise/framboise) car j'avais un rdv en ville avant d'aller bosser.

Pour le matin, du muesli ça irait ?
Je suis pas une grosse fana des flocons d'avoine.
Et sinon le pain de seigle, c'est comme du pain complet ?

Tita, je suis assez d'accord sur la sensation "d'empoisonnement" quand on mange mal...
Il y a peu je me suis posé la question des pro-biotiques et de l'utilité de m'en faire une cure, parce que je me suis dit que je ne consommais pas du tout de yaourt.
Je me suis rachetée de la faisselle par contre car j'aime ça mais je ne sais pas du tout si c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:54

Le pain de seigle c'est très dense aussi et je trouve que ça rassasie bien.
Dans l'absolu, l'essentiel c'est de manger plutôt des céréales complètes, celles qui te font plaisir, du coup tout convient : gruau, flocons d'avoine, pain de seigle, muesli (nature, fais attention au muesli trop sucré), etc...

Concernant les probiotiques, je n'en ai jamais pris, mais le naturopathe que j'ai vu la semaine dernière m'en a prescrit. Cela dit, je prends un médicament qui me défonce les intestins, donc c'est un cas particulier. 

Et je ne peux pas te dire si la faisselle et le yahourt c'est pareil de ce point de vue-là ( oops
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:06

Les probiotiques c'est trop bien, ça m'a résolu pas mal mes soucis de cystite (j'y suis encore sujette mais 4 crises par an c'est mieux que 1 crise tous les 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:13

oui j'en avais pris en cure d'un mois l'année dernière, ça m'avait pas mal aidée je crois bien.

Là, j'hésite, j'ai beaucoup moins de souci qu'avant, quasi uniquement quand je suis stressée ou angoissée mais je crois que j'ai quand même les intestins fragiles (notamment dès que je mange pas très bien).
Par contre, je me demande si le citron tout les matins, n'a pas un effet bénéfique sur ma digestion, car vraiment depuis que j'en prend je suis vraiment bien (je ne suis notamment plus ballonée comme je l'étais souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger sainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manger sainement
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de manger..
» Manger végé
» Y a pas d heure pour manger...
» Que manger au petit déjeuner?
» Astuces pour manger plus de légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: