Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que manger au petit déjeuner?

Aller en bas 
+21
MyFair
Guessemma
Bacou
Arthé
Goblinlaya
Camille.C
invité
Cyrius
Lili
Carolina
Andréa
Nina
Billie
Titaniaa
sofistik
Hermione
Pooky
Thalie
Madame Lola
Colombine
guest
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:38

Pour ma part le matin je mange beaucoup.

Je prends en général :
**une banane
**un bol de muesli sans sucre ajoutés
**un thé

C'est quoi que tu n'aimes pas dans le muesli ? Tu as essayé par exemple de faire tes propres mélanges avec flocon d'avoine, des noisettes, des amandes etc ? (bon si c'est vraiment les flocons d'avoine qui ne passent pas, je ne peux rien pour toi hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:43

Moi je mange chaque matin du pain complet beurré, parfois avec du miel ou de la confiture. Le pain blanc ça ne me rassasit pas du tout, mais le pain noir c'est super, je n'ai pas faim jusqu'à midi. J'aime bien le goût, je ne sais pas comment c'est pour toi, et si tu peux en acheter chez toi. Mai je me fais souvent un pain à la farine coplet et aux flocons d'avoine pour le petit déj (si tu veux je pourrais te donner la recette)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:37

D'habitude je mange qu'une banane ou un yaourt. J'ai faim à 10h hein...

Mais alors ce qui me rassasie le plus c'est du pain et du fromage. Et là je tiens facilement jusqu'à 12h, voire 13h !
Mais en fait je prends pas le temps de manger le matin, c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:23

en général, un yaourt et une crêpe
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:58

Je déteste le muesli, mais j'adore la crème Budwig, et c'est ce que je mange tous les matins en semaine (mais pas au lever, 2 à 3h plus tard, avant je n'ai pas faim). Excellent nutritivement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:05

Moi non plus je n'ai pas envie de manger tout de suite en me levant. Mais comme je me lève et je me prépare et je pars direct...bon j'avale un yaourt et zou !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:10

Que manger au petit déjeuner? 25237 pour les pains complet ou même aux céréales, ils tiennent plus longtemps car ils sont assimilés plus lentement. A l'hopital les diététiciennes nous l'ont conseillé.

Par contre Mélo, pourquoi tu ne t’octroies pas un petit encas (fruit/yaourt) dans la matinée? Après tout si tu n'arrive pas à manger suffisamment le matin, mieux vaut manger un petit truc que de faire une hypo..et crois moi je sais de quoi je parle! roll
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:32

Mélo, la recette que j'utilise est super facile, on n'a même pas besoin d'une MAP, et la pâte ne doit pas lever, donc ça va super vite:

Pain complet aux flocons d'avoine

550 ml d'eau froide
1 cube de levure (ou de la levure séchée, c'est ce que je prends)
2 càc sel
1 pincée de sucre
400 g de farine complète (pour moi farine de blé complète)
250 g de flocons d'avoine
si tu veux des graines


Diluer la levure dans l'eau, ajouter le sel et le sucre et bien mélanger. Ajouter la farine, les flocons d'avoine (+ éventuellement les graines) et bien mélanger tout (je le fais avec le crochet de pétrissage et mon batteur).
Former un pain et le mettre dans une moule. On peut arroser l'extérieur d'un petit peu d'eau avant cuisson, pour que la croûte soit plus croustillante. Faire cuire une heure à 170-190° (four préchauffé).

Que manger au petit déjeuner? 25764-10

Voilà!
Je l'ai fait très souvent, il a toujours été bon, et la pâte lève à la cuisson, il n'y a vraiment pas besoin de la laisser lever avant, c'est vraiment super. Quand je le fais pour moi je fais seulement l amoitié et ça me dure 3 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:46

il a l'air top ton pain Sarah, je vais le tenter

Melo : c'est peut-être ton métabolisme ? moi je mange toutes les 2h30/3h, c'est comme ça, j'en ai besoin, sinon je me sens mal. Et pour autant je ne prends pas de poids. En fait, je mange la même chose qu'une autre personne mais plus fractionné. Les 3 repas par jour, c'est indicatif, il y a des gens qui n'ont besoin que de 2 et d'autres ont besoin de plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:59

Melo : j'ai la chance d'en trouver une très bonne déjà faite, donc je l'achète, mais ici il y a plein de gens qui s'en font tous les matins.
C'est paraît-il (je ne peux pas juger, n'ayant jamais eu de problèmes de ce côté-là...) souverain pour le transit, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:30

Oui, moi depuis que j'ai accepté, ça va beaucoup mieux.
J'avais demandé à un homéopathe comment ça se faisait que j'avais faim entre les repas comme ça, il m'a dit que c'était normal vu ma "personnalité homéopathique" (je ne sais plus comment il avait appelé ça). ça m'a bien rassurée.
Et ma mère adoptive m'a rappelé que quand j'étais petite elle me mettait du sucre dans les poches pour aller à l'école (les barres de céréales ça existait pas encore).
Depuis, je mange quand j'ai faim, en général toutes les 2/3h, et du coup je mange mieux et mon poids est très stable.
Quand je ne suis pas chez moi j'essaie d'avoir des en-cas de ce type : des raisins secs et un fruit, ou un biscuit et une compote en gourde, ça cale bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:55

Intéressant ton lien ! J'avais esayé de déterminer mon type ayurvédique avant mais jamais réussi. Là, en lisant les descriptions, il est évident que je suis Pitta
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:11

Moi je suis Kapha je pense (et un poil Piita pour l'aversion pour la chaleur ! :cheez: )
Mais je sais pas trop quoi faire de ça maintenant ! :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:39

Moi il paraît que je dois abandonner tout ce que j'aime : le pimenté, le salé, l'alcool... This is definitely not going to happen roll
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que manger au petit déjeuner? Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit-déjeuner
» Manger végé
» Envie de manger..
» manger sainement
» Y a pas d heure pour manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: