Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine

Aller en bas 
+11
Madame Lola
MyFair
Hermione
Lili
Titaniaa
Billie
Colombine
Thalie
Arthé
guest
Guessemma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:35

Rappel du premier message :

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet ? Tout pour manger au boulot, ou dans le parc à côté du boulot, bref, quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas s'approvisionner sur place : les accessoires aussi !


Dernière édition par Guessemma le Jeu 12 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:04

Je suis toujours en quête d'idées pour le midi (vu que je déteste manger souvent la même chose)....
Mais je vous donne quand même mes rares idées:
-j'ai pas mal utilisé le livre de Marie Chioca: les cookies salés au chèvre, la tartinade de tofu, la salade quinoa lentilles corail, le cake salé (à faire le dimanche et à congeler), la salade de lentilles, les flamiches, les chaussons.... J'ai quasi fait toutes les recettes, et c'est vraiment bon et inratable. Le seul bémol c'est que parfois j'ai envie d'un "vrai plat", comme ce que je mange à la maison...
-depuis que j'ai un congélateur, j'essaie de congeler plusieurs portions de mes restes, c'est quand même pas mal et pratique.
-j'aime bien les idées de Megalowfood aussi.
(à ce propos, super pratique la semoule pour une lunchbox express....)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:08

(J'arrive pas à croire que j'ai un jour créé ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:08

lol
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:09

Souvent je fais des plats en un peu plus gros, et j'en mange le lendemain.
Avoir un micro ondes au boulot ça aide, j'avoue. Parce qu'il y a des trucs qui passent bien froid, mais d'autres c'est pas trop ça.
Je congèle aussi, comme toi Nina. 
Sinon, j'avoue que j'ai pas trop la foi de faire 2 plats différents. Enfin ça m'arrive mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:07

Moi je ne fais jamais la cuisine exprès pour midi. Je fais trop en général, du coup je mange les restes de la veille ou de l'avant-veille, ou congelés. Si je n'ai vraiment rien, je prends à la cafétéria (qui est bonne en général), mais c'est assez rare (deux fois par mois en moyenne, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:16

Je ne fais pas exprès pour le midi, souvent je prends les restes. Mais comme je n'ai pas de micro-ondes au boulot, c'est un peu moins agréable.

Sinon, ce qui marche bien chez moi : les légumineuses déjà cuites de chez Bjorg, ça dépanne bien, je les mélange à des légumes crus (j'ai toujours des salades prêtes d'avance), des falafels... Ca me permet de déjeuner équilibré.

Sinon j'ai une saladerie près du boulot, ça dépanne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:26

J'aime bien l'idée d'avoir mon petit plat le midi tout beau en fait :cheez: Mais peut-être bien que je n'aurai pas toujours le temps de faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:32

Je dirais surtout que si c'est ton plaisir, go for it girl ! Personnellement ça ne me dérange absolument pas de manger souvent la même chose, et d'avoir un plat pas très beau, c'est pas pour autant que tout le monde doit se convertir à ma monotonie alimentaire :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:36

Oh non tu es pas trop dans la monotonie je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:38

J'aime bcp Megalowfood aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:42

Une super idée pour le déjeuner:

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Soupe-10

Une soupe instantanée maison! Voir ici

Et je rigole puisque maintenant la blogo bio parle d'Anna Jones, MAIS MOI JE LA CONNAISSAIS AVANT HAHAHAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:52

Nina a écrit:

Et je rigole puisque maintenant la blogo bio parle d'Anna Jones, MAIS MOI JE LA CONNAISSAIS AVANT HAHAHAHAHA.

je pense qu'on peut en témoigner en retrouvant tes posts d'il y a mille ans sur le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:55

Sympa cette idée, je retiens.
ça me donne envie d'acheter le bouquin d'Anna Jones tout ça.

edit : et en plus, le bouquin est dispo dans la librairie de mon quartier. Damned.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:04

Je savais pas où mettre ça mais petit lien très sympa de Yotam Ottolenghi de cuisine individuelle ici
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:21

Trop cool merci !
La première je la fais avec de l'aubergine, et du coup ça me fait un super switch pour l'hiver ici, où il n'y a pas d'aubergines ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:46

Petite découverte repérée sur mon fil Insta:
My loomi
Le concept c'est des plats individuels relativement équilibrés et végé livrés surgelés pour les consommer quand on veut et qui passent au micro-ondes  cat
Il y a un peu de tout: pad thai, bibimpap, gnocchis au pesto, bourguignon végé, tajine...
Ils ne prennent malheureusement pas les tickets resto, mais je trouve que c'est un bon concept! (à tester bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:28

Ça a l'air sympa

Pour moi c'est sandwich jambon/cornichons/pain complet fait maison, dans son sachet plastique réutilisable. Avec sa mignonnette de Nescafé en poudre. Oui je sais, je vous fais rêver.

Mais c'est pas tous les jours, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:30

C'est le sandwich qui est fait maison, pas le pain, je précise... oui j'aggrave mon cas... 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:34

Moi je ne cuisine pas exprès, je prends en général lees restes de la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:04

par ici je fais des gamelles de restes, ou des petites salades que je prépare le matin ;
ça demande une certaine organisation c'est sûr, je ne suis pas toujours opérationnelle  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cuisine
» manger sainement
» Cuisine sans four
» La cuisine de vos régions
» Envie de manger..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: