ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 12 Sep - 22:35

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet ? Tout pour manger au boulot, ou dans le parc à côté du boulot, bref, quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas s'approvisionner sur place : les accessoires aussi !

__________________________________________________________________________________
"Enchantée encore de mon rêve, je m'étonne d'avoir changé, d'avoir vieilli pendant que je rêvais..."

Dernière édition par Guessemma le Jeu 12 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 12 Sep - 22:41

Je n'achète rien à manger dehors (avant parce que j'étais pauvre, maintenant parce que je ne peux plus manger de baguette duss). Du coup j'emmène mes plats, et mon thé en vrac tant qu'on y est. Pour le thé, j'ai donc cette chose sublime de Nina, la Magisso :

Et pour les plats, j'aurais besoin d'idées. J'ai un bento vert pomme, rectangulaire, que Twin m'a offert. Il est très bien, parfaitement hermétique et assez grand (j'ai un bon coup de fourchette), mais il ne passe pas au micro-ondes... J'en cherche un deuxième qui y passe ET qui soit hermétique...

Et j'ai envie d'un mini thermos comme ça duss : 

Et puis d'un sac spécial pour mettre le tout ensemble... facepalm

Vous faites comment, vous ?

__________________________________________________________________________________
"Enchantée encore de mon rêve, je m'étonne d'avoir changé, d'avoir vieilli pendant que je rêvais..."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 12 Sep - 22:49

Ah oui, y a aussi cette question... Je me demande si les bentos sont pas mauvais non plus...

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : Sereine
Chuis où? : Ici et là

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 12 Sep - 23:00

Pour moi c'est alu et sac plastique, le top du glam et du nuisible pour la santé j'imagine. Normalement je vais à notre super cantine mais là j'peux point (régime). 
J'adore tout ce que tu nous montres, notamment les mini-thermos.
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 12 Sep - 23:10

Les thermos, je vais craquer, je le sens... Je peux pas l'alu parce que j'emmène des plats, genre salades, pâtes aux herbes, etc... Je viens de voir qu'il y a de super lunch boxs écologiques santé-compatibles : je sens que je vais faire une sélection !

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 0:14

pour le thé j'amène aussi mon thé en vrac (et ma bouilloire, et j'ai ma tasse swapesque offerte par Arthé)

sinon on a un frigo et un micro ondes donc j'amène ma bouffe dans des tupperware en plastique...
des fois je prends des soupes dans des bouteilles en verre (gardées après avoir bu les jus de fruits)

et je me trimballe avec mes bouteilles d'eau Contrex...

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : wonder-Colombe
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 9:49

Pour les lunch box maintenant il y a aussi des boîtes en verre avec couvercle en plastique, c'est plus lourd mais par contre meilleur pour la santé.
Après le mirco ondes moi ça me dérange pas

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 9:50

j'utilise peu le micro ondes chez moi mais au boulot bon y'a pas le choix ;
j'ai vu les boites en verre effectivement

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 10:40

Moi c'est surtout un sac pratique pour trimballer mes gamelles qui serait bien.

Sinon comme beaucoup j'ai des boîtes plastiques, achetées chez U je crois bien.
A partir de novembre, avec mes horaires décalés je ne prendrais plus mes repas au boulot donc je ne vais pas investir maintenant.

Je retiens l'idée des bouteilles en verre pour la soupe, j'en ai avec du jus de tomate, j'en garderais une tiens.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 10:44

oui la bouteille c'est top !
moi j'ai sac en tissu obtenu en parfumerie

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 14:03

Ils sont trop mignons ces thermos, j'en veuuuuuuux

Au boulot on a une bouilloire, un frigo et un micro-ondes, mais j'essaie d'éviter le micro-ondes, rapport au fait que ça enlève les vitamines des aliments, et si je l'utilise, je mets les aliments dans un grand bol en faïence, ça évite les molécules de plastique dans la nourriture.

Je sais qu'il existe des boites en plastique sans BPA qui passent au MO sur les sites de vente de bento.

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 14:13

oui il y en a sans BPA maintenant ! J'en ai vu en farfouillant sur les sites de bento tout à l'heure.
J'ai trop envie d'un bento en fait...

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 14:16

à partir du mois d'octobre j'irais à la cantine donc je vais m'abstenir mais c'est vrai que ça donne envie ces jolies petites boites

Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 18:29

tupperware plastique micro-ondables pour moi

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 18:33

Je vais voir ces choses non toxiques, merci, les Catzs ! Mon premier bento m'a changé la vie : fini les trucs qui s'ouvrent et les sauces qui coulent (je prends de vrais repas au boulot, donc...). En plus, quand c'est rectangulaire, ça prend moins de place dans le sac. Le problème, c'est que je prends souvent un plat ET une salade, du coup il m'en faudrait deux - de préférence de même format, avec un élastique ou un sac à leur taille pour les maintenir ensemble. Parce que là je trimballe un sac énorme !

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 18:35

Pourquoi tu prends pas un bento avec deux "étages" ?

Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 18:46

Oui, ce serait très bien ! J'en ai d'ailleurs vu un hier sur internet qui était trop chou...

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 13 Sep - 19:58

oh oui, et puis aussi il y a des petits bidules pour mettre les sauces dedans.
et après si vous voulez des recettes de bento, je me souviens d'avoir trainé sur des blogs consacrés à ça, et ça donnait trop envie.

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Mar 17 Sep - 15:10

Le micro-ondes, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème - ça chauffe la bouffe en agitent les molécules d'eau qu'elle contient, donc ce n'est pas nuisible et ça n'enlève pas particulièrement les vitamines. Un petit article intéressant sur le sujet (mais ce n'est pas le seul).
Moi j'amène des tup au boulot - avant, on avait une installation pourrie, sans point d'eau, donc je micro-ondisais directement dans le tup, ce qui j'en conviens n'est pas optimal, maintenant je transvase les aliments sur une assiette puis je chauffe l'assiette (couverte par un couvercle MO) au micro-ondes.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Mar 17 Sep - 18:00

Hermione : principe de précaution dans mon cas, chacun dit une chose et son contraire et moi je ne sais pas si ce qui est vrai. Vu mon passif médical, j'applique la maxime "Dans le doute s'abstenir".

Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 10 Oct - 23:44

J'ai abandonné toute idée d'acheter de nouveaux bentos : je suis fan du bocal en verre, qui fait aussi shaker à salade pour répartir la sauce (je fais d'abord ces jolies couches parce que j'aime ben quand c'est mignon, et j'agite énergiquement à l'heure du déjeuner) :

MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Jeu 10 Oct - 23:49

ah ! super idée !!!

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 1:21

oui pareil j'ai déjà apporté des bocaux (notamment pour les soupes :cheez:)
ou les sauces de salades d'ailleurs

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : wonder-Colombe

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 8:08

ah, super idée !

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 8:32

Oui, excellente ! Je me sens un peu bête de n'y avoir jamais pensé... bouboulet

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 9:42

cool!

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 9:53

très malin !!

Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 10:15

Cette année je suis abonnée à la cantine, ça va c'est qu'une fois par semaine.
Le seul micro ondes est dans la cantine et est réservé aux PAI ...

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Mon blog :Mon blog beauté
Nouvel article : 31/12/13
http://glitterswonders.wordpress.com
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Ven 11 Oct - 10:37

J'ai eu l'idée grâce à mon petit-frère Léo, qui fait ses mojitos là-dedans my fair. C'est top, car ça ferme nickel, et en plus, comme le verre est un contenant sain, rien à dire ! Ca ne pèse même pas vraiment lourd, même aujourd'hui où j'en ai carrément pris trois : muesli/poires cuites pour le petit-déjeuner au boulot, cette salade, et féculents/légumes cuits. Thalie, je vais aussi me prendre des soupes !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant