Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:08

Il me reste environ 30 cl de lait d'avoine (le reste ayant été utilisé pour des pancakes et mini-cakes) je peux faire quoi avec cette quantité là ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:19

ha j'ai trouvé, j'ai un patidou qui traine depuis des lustres, je vais en faire une purée et je rajouterai du lait végétal dedans !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:20

Oui ça peut le faire !
ou après omelettes, quiches...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:33

Oui tu peux faire ce que tu veux, comme avec du lait de vache quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:35

ben c'est que je ne cuisine pas spontanément avec du lait en fait, j'en met quand j'ai une recette sous les yeux qui me dit d'en mettre facepalm C'est pour ça que j'étais désœuvrée... (la question aurait pu être la même avec du lait de vache)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:22

Je viens de faire un casse en magasin bio....
Plein de trucs à tester:
-déjà l'huile de coco: c'est ma nouvelle fixette, j'ai envie de tester ça en cuisine par ex en banana bread, et tout simplement en cuisson.
-les graines de chia: oui j'avais dit que je testerais pas cette counasserie de bobos, mais j'ai pas pu résister, je DOIS tester moi-même les chia pudding. Pour l'instant avec du lait épeautre-amande, une goutte de vanille, et des noisettes par dessus que je dois finir.
-des feuilles de mâche, parce que les green smoothies c'est devenu ma passion. J'ai une nouvelle recette de green smoothie à base de feuilles d'épinard (oui bon là j'ai que de la mâche), céleri, mangue, ananas (merci Picard), tout ça mixé, à tester. Je fais ça demain, j'ai hâte d'être au petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:29

Je voulais tester aussi les graines de chia. ça donne quoi la texture ? C'est un peu gélatineux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:33

Nina, l'huile de coco, c'est trop génial ! Bon, je l'emploie surtout en version sucrée. A la place du beurre (en bonne dose) dans les gâteaux, ça le fait aussi. Sinon je la fais fondre dans une casserole avec un carreau de noir et de la coco râpée, je mets le tout dans mes moules à ours guimauve, au frigo, ça se solidifie et j'ai des oursons choco-coco très bons !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:36

Mmmmm, super idées!
Je note, je note....Je te tiens au jus pour le banana bread, je vais tester avec farine de petit épeautre et sucre de coco moi.

Les graines de chia, ça donne des petits flans quand tu les cuisines en pudding, très neutres en goût, donc tu peux les parfumer à ce que tu veux!

Et moins diet, mais néanmoins tentant, le pesto de chou kale, miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:45

En fait ce serait pour consommer le matin. Le porridge ne me tentant pas car la texture me rebute, alors que j'ai l'impression qu'avec les graines de chia la texture est plus solide. (c'est pour ça que je ne mange ni yaourt, ni crème car je n'aime pas ce genre de texture, par contre je peux éventuellement manger des crèmes à l'aspect "solide", je sais pas si je suis très claire...

Par contre, la recette de pancakes que tu m'a refilé est super bonne, j'adore vraiment ! Je suis contente car j'en ai pour plusieurs petit déj dans mon congel !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:50

Oui je pense aussi en manger le matin.
Bah écoute c'est plutôt ferme, pas humide, goût neutre (ça mérite un trait de sirop d'agave quand même). ça n'a rien à voir avec le porridge en tout cas, c'est pas mouillé.
Et ça se fait facilement la veille pour le lendemain!

Oh trop bien pour les pancakes!! Tout le mérite revient à Gwyneth (elle est insupportable, mais niveau cuisine j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:33

Bon je pense que ça pourrait me plaire ! De toute façon, je pense passer vendredi soir dans mon magasin bio donc je vais essayer d'en trouver. Je vais tester le lait d'amande avec je pense.
j'ai du bon miel liquide de forêt et du sirop d'érable aussi, ça peut être bon avec !

Je vais peut-être testé la recette de ces autres pancakes aussi (du 1er livre) et j'en ai aussi une recette dans le bouquin que tu m'avais offert, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:49

Ce qui est vraiment super aussi c'est les pancakes aux flocons d'avoine. J'en avais une recette avec des flocons d'avoine, quand tu rajoutais des fruits rouges, miam, trop bon, et ils étaient bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:55

Tiens ici la recette de Marc Grossmann, à bourrer de fruits, miam!
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:08

Nina: je vais tester la recette de pancakes, merci!

J'ai commencé les puddings de chia au petit déjeuner, et avec des noisettes, c'est vraiment trop délicieux!
Par contre, je n'arrive pas à expliquer pourquoi ils prennent parfois super bien, et d'autre fois pas du tout (avec les mêmes ingrédients!).

Pour l'huile de coco, je ne cuisine plus qu'avec ça depuis cet été, c'est topissime et ça ne noircit pas.
J'ai tenté de faire des cookies avec une fois et c'était vraiment affreux, hyper gras et mouillé. Je pense que ça venait de la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:10

J'ai plein de noisette/noix et amande en plus chez moi !

Ha au fait, au sujet des laits végétaux, dans mon supermarché je vois beaucoup de Boisson à base d'avoine ou d'amande, c'est la même chose que quand c'est spécifié lait d'avoine ou lait d'amande ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:31

Oui oui c'est la même chose!!
Après par goût, en lait végétal, j'aime surtout ceux-là:
-le lait de riz/épeautre/noisette de Bonneterre
-le lait de soja vanille de Provamel
-le lait de soja calcium de Provamel
(tous les Provamel en clair)
et là je vais tester un lait épeautre/amandes de Lima, je vous dirai.
Les Bjorg, je prends que le soja enrichi en calcium, faute de mieux, mais c'est pas mon préféré.

(je pratique pas mal le lait végétal, j'ai horreur du lait de vache, alors que j'adore le fromage, faut pas chercher).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:36

oh mais je suis pareil, je n'aime pas le lait et j'adore le fromage !

Je vais essayer d'en trouver en petite briquette, je crois en avoir vu dans mon magasin bio la dernière fois. Parce que 1L ça fait beaucoup trop pour mon utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:15

l'avantage du lait végétal c'est que tu peux le garder ouvert sans problème 10-15 jours (j'en ai souvent du ouvert depuis longtemps, ça vire pas)

Perso j'adore le lait de riz surtout, j'évite de prendre trop de lait de soja sur les conseils d'une copine onco.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:02

Oui il paraît que... mais bon. Vu les quantités que je prends, je risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Vos recettes INRATABLES
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: