ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --

Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 27 Fév - 10:32

faim

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 27 Fév - 11:12

des épinards cuisinés
on peut y mettre ce qu'on veut : fêta, légumes, viande, c'est très sympa et pas dur à faire

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Ven 4 Mar - 10:27

Les 10 ans du livre culte Vegan with a vengeance.
Rhaaaa.
(je vous ai pas dit que j'étais fan d'Isa Chandra Moskowitz?) (ah si?) (non hein?)
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Ven 4 Mar - 12:56

ah ouais ??
:cheez:

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Sam 5 Mar - 9:48

Nina, t'as vu la recette de gnocchi à la patate douce de mango and salt ?

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 7 Mar - 11:06

Nan ça a l'air super bon!!
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 8 Mar - 12:09

J'ai fait mon premier essai de seitan maison hier, c'est pas mal en fait: bon ça change complètement du seitan industriel, c'est pas mal.
(bon les allergiques au gluten on fuit vu que la base du seitan c'est le gluten).
(j'ai pris la recette du seitan de pois chiches à la vapeur d'Isa Chandra Moskowitz).
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Jeu 10 Mar - 10:47

Je vous recommande chaleureusement le livre 25 desserts vegan de Marie Laforêt. Il est vraiment TROP bien (et y'a plein de recettes sur le Net): tapez cookies matcha chocolat, et brownie aux cacahuètes.

Et ça (issu de son livre Noël vegan), c'est trop trop trop bon:  rillettes marines
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Jeu 10 Mar - 16:03

ha oui il doit être sympa ce bouquin !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 8 Juin - 11:04

Ce bouquin a l'air trop sympa (il fait partie des super ventes sur Amazon). J'ai testé hier le porridge au four ici avec des bananes et des raisins secs reboostés au rhum à la place des myrtilles, c'est super bon.
Je suis tentée aussi par d'autres petits dej à emporter: les muffins au millet et les pains au yaourt
J'ai envie de tester aussi le black sesame otsu et tempeh au poivre noir, les galettes au quinoa, la salade d'orzo au pesto de brocoli, la salade de kale, et la salade de brocoli gribiche ici.
Et en dessert: le tutti frutti crumble et la tarte macaron (ça me fait penser à celle d'Anna Jones. Ou l'inverse).
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 21 Nov - 11:58

Le Veganomicon est sorti youpi youpi
Et aussi un dernier livre d'Isa:

Concernant les recettes issues de ce livre, elles sont déclinées en plusieurs chapitres :
- Brunch (tofu brouillé, chorizo aux lentilles, pommes de terre rôties aux herbes, pancakes coco et compotée d'ananas, gaufres poires gingembre...)
- Muffins et scones (muffins amande cerise, scones noisette...)
- Soupes ( bisque de carotte au curry, soupe de maïs frais...)
- Repas sur le pouce (galettes panais et oignon cébette, falafel...)
- Accompagnement (riz épicé au cumin et ses amandes toastées, frites cajun au four, kale à l'ail sauce tahini...)
- Pizza et pâtes (pizza à l'ail déesse verte, gnocchis maison...)
- Plats (tofu mariné, udon en sauce froide à la cacahuète et seitan, mijoté rustique de lentille sur sa polenta...)
- Cookies et biscuits (cookies avoine et potiron, biscuits crémeux au citron, biscottis cranberry et chocolat blanc...)
- Desserts (pudding chocolat et rhum, précieux cupcakes au citron, tarte aux pommes façon pain d'épices, cobbler à la pêche...)

On est loin de Ginette Mathiot, mais Isa, c'est une cuisinière de folie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17