Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:34

Arthé et Thalie, si si j'ai la possibilité de manger au bureau, je le fais le mardi parce que j'ai cours de yoga et pas le temps de rentrer chez moi.
Mais bon je vais pas partir de chez moi vers 11h pour déjeuner au bureau vers 12h et prendre mon poste à 12h55... Je préfère encore manger en speed et passer plus de temps chez moi. (j'ai pas de pause déj en fait, je fais journée continue duss)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:40

ah oui ça doit être relou surpris 
tu peux pas manger genre des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:50

je vais m'apporter des graines et des fruits secs pour le goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:31

Nina, pour la recette de pancakes que tu as mise hier, on peut mettre quoi à la place du tofu soyeux ? Je ne sais pas à quoi il sert, en fait, ici : si c'est pour faire plus onctueux, ou autre. Crème d'avoine ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:57

Le tofu soyeux sert à remplacer les oeufs en général (en principe 60g de tofu soyeux=1 oeuf). Ce que tu peux faire si tu n'en as pas, c'est remplacer peut-être par du yaourt? Prends-le un peu ferme. Et tu peux mettre la même quantité!

Un article sur les oeufs (et comment faire une omelette sans oeufs)
Remplacer les oeufs en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:02

Sinon un oeuf, ça marche à la place alors ?

Mais je vais regarder les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:08

En fait, je mange très peu de soja, c'pour ça : j'en mange volontiers quand Twin fait des salades asiatiques, parce que j'aime bien le goût des pousses, mais je limite, à cause de ma petite tendance hypothyroïdienne (Léo et une copine qui eux sont traités pour ça se le sont vu déconseiller par le médecin, comme aliment goitrogène, donc dans le doute, je fais gaffe).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:30

Tu devrais mettre 2 oeufs, et à mon avis c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:49

Ok, je vais tester ! Merci ! cat (je suis dans une grand période crêpes et pancakes duss)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:52

Tu me diras? J'ai pas du tout testé la recette. L'auteure dit que le résultat est assez humide, ça doit être bon. Je testerai probablement avec le tofu soyeux, on pourra comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:55

Je teste demain : la recette est nickel pour moi :) ! Là j'en fais une autre (pancakes aux pommes), mais j'ai des doutes sur la réussite de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:24

Mmm... en fait, la recette que je viens de faire n'est pas si mal : la texture de la pâte est bien (ça cuit bien, c'est élastique), et les pommes incorporées, c'est bon ! Par contre, j'ai mal lu et j'ai mis utilisé une cuiller à soupe au lieu d'une cuiller à café pour la poudre à lever ! facepalm Et comme ma poudre sent, ça a un peu gâché le goût. 

Pancakes sans gluten à la pomme

Pour 6 petits pancakes :
120 ml de lait végétal (ou d'eau mélangée à 2 cuillers à café de purée d'oléagineux)
1/2 cuiller à café de vinaigre de cidre (rendrait le résultat plus moelleux)
1,5 cuiller à soupe d'eau
1,5 cuiller à café de graines de lin
70 g de farine sans gluten
1 cuiller à soupe de sucre (sucre de coco pour moi)
1,5 cuiller à café de poudre à lever
1/4 de cuiller à café de gomme de guar ou 1/8 de cuiller à café de gomme xanthane (moi j'ai utilisé mon Mix Gom)
Fruits frais (pomme pour moi : 1/2 grosse pomme en fait, ça suffit, mais bananes, fruits rouges... ça marche aussi)

Mélanger le lait végétal et le vinaigre de cidre.
Moudre les graines dans l'eau et les ajouter à la préparation (j'ai rien moulu : j'ai rien pour moudre). Laisser épaissir 3-5 minutes.
Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter les fruits frais (coupés en dés si pommes ou bananes)
Ajouter la préparation liquide.
Faire cuire les pancakes (1 cuiller à soupe bien remple de pâte pour chacun) à la poêle sur feu moyen.

La pâte a une consistance particulière crue, qui la rend un peu difficile à étaler (elle ne coule pas), mais cuite, elle était très bien. Je referai avec les bonnes proportions de poudre à lever... Version originale ici.

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Img_0415

Et pour ce midi/goûter (je suis super décalée aujourd'hui facepalm), toasts minute tomate/fromage de chèvre/herbes de Provence et basilic/huile d'olive. J'adore faire ça parce que c'est tellement simple, on peut faire avec n'importe quoi, etc (ici sur pain maison sarrasin/quinoa) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Img_0417


Dernière édition par Guessemma le Mar 12 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:36

ça me donne faim tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:39

Je suis en train de me gaver de pâte à tartiner maison au chocolat (je me rattrape de ma journée soupe duss).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:44

moi je suis pas du tout passée au magasin bio neutral 
(j'ai encore le temps remarque, mais après l'attaque des mites je suis pas très motivée par l'achat de farine etc...)
et puis j'ai la flemme de sortir roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:48

J'ai la flemme aussi : il pleut ; il fait sombre... Mais je dois aller chercher de l'agar-agar, et ça me fera du bien de sortir même dix minutes. Les mites sont enfin éradiquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:48

Tes toasts tomates - chèvre ont l'air délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:49

les toast me donnent trop trop faim!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:49

Ils sont super faciles surtout ! Un vrai bonheur (comme les tartines de brasserie, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:52

Guess ben je sais pas trop parce que j'ai mis les pièges ; j'ai mis mes nouveaux achats au congelo puis au frigo, dans des pots en verre...
j'ai gardé quelque anciens trucs non ouverts, donc faudra que je vérifie si y'a rien dedans

j'ai vu 2 mites voler dans la semaine (que j'ai écrasé roll)
bon le truc c'est que là j'ai besoin de rien en particulier, mais comme je suis chez mes parents je peux pas vraiment tester de recette à moins de tout acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: