Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos casseroles, plats et robots de cuisine

Aller en bas 
+15
Mariqueen
MyFair
sofistik
Guessemma
Madame Lola
Nina
Adalina
Pooky
Thalie
invité
Colombine
Hermione
Billie
Arthé
Titaniaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:58

Rappel du premier message :

J'ai lu sur des topics que certaines étaient équipées comme des pro.
Et puis il parait que le Téflon c'est pas bon pour la santé.
Et mes casseroles arrivent en fin de vie.
Alors avant d'acheter du nouveau matériel au pif j'aurais voulu savoir :
Comment avez vous choisi vos casseroles ? vos robots ?
Pourriez vous nous faire des retours sur votre équipement de cuisine ?
Avez vous des conseils ou des recommandations particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 10:46

Oui on stocke où on peut ; c'est pratique tous ces machins mais ça prend beaucoup de place.
Et puis y'a des trucs dont je ne me sers même pas : mon presse agrumes par exemple (qui d'ailleurs est stocké sur le frigo ! Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 3882164782)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:57

J'ai failli le mettre dans le topic de nina sur les marques made in france, mais en fait ce topic est plus axé mode, donc je le mets ici.
Emile Henry : une marque française, bourguignone (oui de ma chère Bourgogne natale) très très bien qui fait de la poterie culinaire (plats, cocottes, tajines, vaisselle...). Longue durée, qualitatif. Bref top!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:55

Je suis contente j'ai trouvé un faitout émaillé chez Noz que j'ai payé 12 €, de la marque Kochstar, c'est du made in Germany. J'ai checké sur le net, ça à l'air d'être une bonne marque.

Vous faites quels types de plats dans un faitout ? C'est bien pour faire revenir des légumes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:26

Mmmmm, ça doit être un terme bien français... qu'appelles-tu un faitout ? Jew connais les ccasserole, les cocottes, les poêles, les sauteuses, les woks, mais pas les faitouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:39

oui, c'est typiquement français comme terme, je me permets de répondre à la place de Diabolette mais un faitout c'est une cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:43

Ah bon ! Merci Colombe. Alors dans une cocotte je fais tous mes plats mijotés - choucroute, ragoûts divers, blanquette, tagines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:40

merci Colombe, j'aurai été bien embêté pour répondre, pour moi la cocotte, c'est la cocotte minute facepalm
Donc le faitout/cocotte, je le réserve pour les plats mijotés alors !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:42

Disons que c'est le but d'une cocotte. Mais personne ne va te mettre en prison si tu l'utilises parfois comme une vulgaire casserole ! Elle est en fonte brute, en fonte émaillée, ou....?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:53

ben, en fait on s'est pas trop en quoi elle est.
Elle est émaillé c'est sûr, mais pas sûr que ce soit de la fonte, elle est lourde mais pas trop et elle marche aussi sur induction :gratgrat: BM ne savait pas non plus.

Elle est comme ça (à priori elle y ressemble fortement), (sauf le couvercle qui n'est pas en verre)
Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 540ae610

et sur le descriptif c'est marqué : Schwere Ausführung
Innen CLEAN-Diamantglasur
außen schwarz-metallic
für alle Herdarten auch für Induktionsherde geeignet
mit praktischem Rührboden
mit Glasdeckel


Dernière édition par Diabolocerise le Lun 11 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:57

La fonte marche sur l'induction, donc ça ne veut rien dire. C'est peut-être de la fonte d'aluminium si elle n'est pas trop lourde ? En général ça ne marche pas sur l'induction, mais récemment ils ont commencé à en faire des qui fonctionnent aussi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:58

oui c'est ce que je viens de voir.
J'ai édité avec une photo et le descriptif en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:03

Tiens, à voir, c'est plutôt une sauteuse qu'une cocotte ! Mais bon, en pratique, tu l'utilises effectivement pour les plats mijotés, légumes à l'étouffée, des trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:12

Oui diabolo, tu fais tous les plats mijotés dans ton faitout!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:21

Moi j'appelle ça une sauteuse...
ça s'utilise plutôt pour des plats genre escalopes à la crème, des trucs qui doivent cuire un peu, sans que ce soit le plan daube provençale qui mijote 7h...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:37

J'ai vérifié sur Internet, ça doit être de l'émaille!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:13

oui c'est vrai qu'elle est basse donc c'est plus une sauteuse !

Sarah, tu es chou ! Oui le revêtement c'est bien de l'émail, mais l'extérieur, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:29

Ah oui, tu l'avais dit en plus facepalm
J'aitrouvé nulle part qqch sur l'extérieur, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:35

C'est pas grave, tu es chou quand même :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:08

Cette fois j'ai acheté une cocotte en fonte émaillé (on ne m'arrête plus), mon conforama liquidait je l'ai eu à - 60 %, 18€ au lieu de 45, ça valait le coup. Elle est ovale et fait 29 cm donc assez grande.

C'est la marque baumalu, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net, on verra bien.


Diabolocerise a écrit:
J'ai testé ma poêle en céramique, c'est génial, rien n'accroche, c'est fou !!
Du coup je vais m'en racheter une autre.

bon effectivement si on met du beurre, c'est nickel mais alors les viandes comme les steack haché avec peu de matière grasse, ça accroche sérieusement.
Bon je crois que je met mon feu trop fort aussi.

Du coup, je suis perplexe, je ne sais pas quoi prendre et j'ai vraiment besoin d'autres poêles....


Sinon je suis bien contente du faitout émaillé que j'avais acheté. C'est nickel pour faire des trucs qui doivent mijoter un peu, et ça n'accroche pas du tout (et c'est un bonheur à laver).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:59

Dites, Catzs, qu'est-ce qui est bien, pour cuire à la vapeur ? Je voudrais acquérir un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos casseroles, plats et robots de cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plats doudou
» Les plats mijotés de l'hiver
» Idée de plats quand on reçoit !
» Ma cuisine
» La cuisine de vos régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: