Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:36

Bravo pour le body combat! J'en ai fait une fois, j'étais une vraie quiche!
De mon côté j'approche tranquillement les 17 mois de sport sans interruption. Pas de grand changement ici à part que je fais maintenant régulièrement du TRX (c'est trop bien ce truc!), et que j'ai commencé le yoga. Et que je m'améliore bien en Pilates: ma prof me montre en exemple^^

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:51

Hehe bravo pour le Pilates cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:35

Je prends de plus en plus de plaisir à la pratique en vrai^^si j'avais le temps j'aurais même pensé à faire une formation là-dedans (non Colombine, ne t'évanouis pas même si j'ai longtemps été anti-sport). Et ça a des effets radicaux sur moi pour la posture et le mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:38

Oui je suis d'accord, les fois où je n'ai pas pu y aller ça m'embête vraiment.
Et là tu vois le body combat, pendant le cours, je kiffe à fond. Et plus tu fais plus tu as envie d'y aller je trouve. J'organise mon agenda pour qu'on puisse aller au sport d'ailleurs, ou alors je décale la séance sur un autre jour.
Et les jours où j'ai plus la flemme, je ne discute plus avec moi même, j'y vais point. (Bon après si je suis malade etc c'est évidemment différent).

Demain par exemple on va à l'aquabike au lieu de vendredi car on est en WE en Ardèche. jogg
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:39

COMMENT ? JE N'EN CROIS PAS MES YEUX QUE VOIS JE QUI SUIS JE DANS QUEL ETAT J'ERRE
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:42

lol

ben c'est sur que même moi accro au sport c'est assez fou roll

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:01

Colombine a écrit:
COMMENT ? JE N'EN CROIS PAS MES YEUX QUE VOIS JE QUI SUIS JE DANS QUEL ETAT J'ERRE

lol lol

Thalie: oui c'est un peu pareil. Je m'y étais mise quand j'étais dans une relation très compliquée avec un mec et ça m'avait fait bcp de bien de me focaliser sur autre chose. Pour ma santé mentale, ça a été une super opération et ça m'a permis aussi de ne pas replonger dans les cigarettes quotidiennes (quand j'ai arrêté, j'en étais à quinze par jour). Mais depuis quelques mois, je pense que ma pratique a changé: comme mon état physique est meilleur, je peux aussi viser plus de performance qu'avant, et du coup c'est aussi plus agréable^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:10

Oui carrément l'évolution se fait au fur et à mesure, et tu as plus de capacités.
Moi j'ai gagné en force et donc en mobilité. Ça fait du bien.

J'ai envie de rajouter un 3e cours mais j'ai du mal à trouver le créneau, car idéalement il faudrait que ça soit mercredi (avant et après le body combat c'est chaud), mais les cours sont moins top ou horaires relous / et sinon j'ai le jeudi le cours de Mills Barre.
Le mercredi y'a Body Pump mais ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:24

Je faisais souvent du body pump (mais là je peux plus, j'ai mes cours à cette heure-là), et c'est assez dur oui. Je stagnais un peu niveau poids à soulever (je dépasse pas les 15kg sur la barre), mais c'est bien pour assimiler les mouvements de base de musculation, que tu peux ensuite refaire en salle.
(en gros, t'as environ 2 grands types de mouvements en musculation:
-la poussée à partir du haut ou du bas du corps: pompes, développé-couché pour le haut, squats et fentes pour le bas par ex
-le tirage à partir du haut/bas du corps: tractions, etc...
Et tu feras normalement chacun de ces mouvements au body pump)
Le pire pour moi c'était la partie squats avec mes 15kg sur la barre, j'étais épuisée à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:30

Mes faiblesses sont sur les pompes, et les fentes - et souvent y'a certains mouvements qu'avec le poids je ne peux pas trop faire, ça me fait mal (mon surpoids pas les poids de la salle :cheez:  )
J'avais eu mal au dos après une séance de Pump une fois et ça m'avait calmée, mais je ne sais pas si c'était vraiment lié.

Les squats par contre ça va roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:43

Les pompes sont dures pour bcp de filles^^ Je me suis améliorée en faisant des push-ups de Pilates (qui décomposent bien le mouvement comme ici. Sinon en surélévation ça marche bien je trouve! (comme en TRX par ex).
Sinon, pendant le body pump, l'essentiel étant de pas se péter le dos, mieux vaut faire des demi-pompes et descendre très peu que de forcer en creusant le dos.
Les fentes, j'avais bcp de mal, mais ce que j'ai trouvé le mieux pour tenir c'est de bien écarter les jambes largeur bassin pour l'équilibre, ne pas avoir le genou en avant par rapport à la cheville, et le faire tranquillement (et au pire si t'as une barre/un mur pas loin, aide-toi au départ en t'appuyant légèrement contre la barre/le mur pour t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:22

Je regarderai l'article.
En surélévation en effet c'est différent.
Après ça doit dépendre des profs aussi, certains expliquent mieux aussi et disent les points de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:25

Les pompes honnêtement même des années après je les fais toujours sur les genoux, il vaut mieux le faire bien comme ça que de creuser le dos
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:27

Oui c'est sûr je fais sur les genoux aussi, en fait je me sens lourde et j'ai vraiment du mal, et puis mes poignets ça aime pas trop non plus :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:07

tu peux les faire debout si besoin, et avoir des push-up bars (mes poignets n'aiment pas trop non plus). Pour le fait de se sentir lourde il faut descendre moins si besoin et bien bien gainer les abdos
Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Poignees-pour-pompe-push-up-bars

Thalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:23

A re-tester à l'occase :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:03

Colombine a écrit:
Les pompes honnêtement même des années après je les fais toujours sur les genoux, il vaut mieux le faire bien comme ça que de creuser le dos

toi aussi t'as vu les mecs en salle qui se jettent sur le sol en mode "au-dessus j'ai une rafale de bombes au Nord Vietnam" en faisant frénétiquement deux pompes avec le dos de travers puis qui se redressent les 2 pompes faites en s'essuyant le front de leur tee-shirt? :cheez: :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:14

hein
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:30

Hier je suis allée au cours de Les Mills Barre .. ça faisait un moment que je voulais tester mais avec les autres cours c'était compliqué de le caler. Finalement test hier et c'était assez cool, très intense (je sens que les courbatures vont arriver).
Je ne sais pas si je vais pouvoir caler ça le jeudi avant l'aquabike du vendredi :cheez:  (aujourd'hui j'y vais pas parce que je fais toujours garde malade  roll du coup je peux pas être partout).

Vous avez déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:39

Yep j'ai fait bcp de body pump (en gros les Mills ont une licence certifiée body pump, et certain clubs s'en inspirent en appelant ça body barre mais c'est la même chose).
je trouve ça bien pour apprendre les mouvements de musculation, mais j'ai assez vite stagné sur les poids à soulever (je plafonne à 15kg sur une barre), parce qu'il y a énormément de répétitions.
En ce moment, je fais du TRX, qui travaille au poids du corps, et je trouve ça plus intéressant pour moi, même si le pump est hyper ludique avec la musique^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» Se mettre au sport
» les soucis au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: