Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Se mettre au sport

Aller en bas 
+5
Lili
Billie
Colombine
Madame Lola
Nina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:00

Je vais avoir 28 ans et je suis vieille et fatiguée...
J'aimerais bien me faire un programme de sport sympa mais je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai pas d'objectifs particuliers, je me fiche un peu d'être mieux gaulée, moins bien gaulée, plus moche plus grosse, ce serait juste pour me vider la tête.
Vous avez des retours d'expérience? Vous vous y êtes mis comment?
Vous avez des idées de sport qui pourraient me plaire?
J'avais pensé au yoga bikram, me remettre au Pilates, la danse africaine,... aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:06

Je me suis mis en le faisant (ça paraît pas très clair, mais en fait en faisant un peu, j'avais envie d'en faire plus, plus j'en fais, plus j'en ai envie...)

J'ai testé plein de choses, Yoga, Pilates, Tai Chi, Taekwando, je cours, j'ai un abo à la salle de fitness, je fais un cours de natation, parfois je pars au ski ou je fais des randos... Su tu t'amuses en le faisant, c'est le plus important!
Tu peux déjà tester des choses : faire un cours de yoga pour débutants, aller faire du bloc (dans un centre, j'ai essayé ça récemment et c'est cool) ou va dans une salle de fitness et fais-toi élaborer un petit programme avec eux (l'idéal c'est qu'ils proposent aussi des cours que tu pourrais essayer, et qu'ils ont un sauna- j'adore faire 45 min "mon" programme et après me poser à la sauna)

Tu verras qu'on se sent bcp plus active et "forte", j'adore ça, c'est tout bénéf cat
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:24

Pareil que Lola, j'ai fait un peu de tout, en club, en asso, en loisirs, en compète : Pilates, danse africaine, natation, yoga, escrime, roller, ski de fond, ski alpin, cardio, rando, paddle, aquagym, aquarun... Plutôt du sport individuel en fait, je ne suis pas une grande pratiquante de sports collectifs (trop contraignant)

Comme Lola, plus j'en fais, plus j'ai envie d'en faire, et plus ça me plaît. 

Après je dirais, n'hésite pas à faire des séances d'essai pour trouver ce qui te plaît à toi. Le bon compromis au début ça peut également être les séances qu'on paie à la séance, moins culpabilisant qu'un abonnement à la salle de sport qu'on paie un rein et qu'on n'utilise pas assez. Je sais que dans le 19ème il y a l'espace sportif Pailleron, tu achètes des packs de séance (ils proposent plein d'activités), tu réserves en ligne et tu y vas, ce qui évite la piscine du jeudi soir où de toutes façons il y a trop de monde pour nager.

L'avantage du sport comme tu l'envisages (une détente), les bienfaits se voient très vite : dès la première séance tu te vides la tête, et à partir de la 3ème tu ressens pleinement les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:26

Après pour l'été et l'hiver, il y a également les vacances sportives. C'est un budget, mais ça peut être sympa.
Terre d'aventures propose des circuits de randonnées de tous niveaux, du vélo, l'UCPA propose des formules multisports plutôt bien pensées... Et ça peut même se faire à 2 voire avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:40

Je vais peut-être pas aller jusque-là lol
Bon déjà je vous remercie pour vos réponses!
J'ai repéré un club de sport qui avait des bons horaires pour ouam déjà en semaine (6h-23h c'est pas mal), et je vais essayer quelques petits trucs par ci par là en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:42

Oui, ça peut être un peu loin, mais l'espace est géré par l'UCPA, c'est possible qu'ils aient d'autres structures dans Paris.
Après comme tu dis, l'important c'est déjà d'avoir un club qui propose des horaires adaptés. Et surtout qu'il te plaise (vestiaires cleans, possibilité d'avoir des explications, personnel agréable, matériel adapté...)
Perso je vais aux cercles de la Forme, j'aime bien, et ils ont pas mal de salles à Paris, dont une à Volontaire d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:48

Je viens de regarder c'est pas mal aussi, de 7 à 22h30 avec plein de choses.
Y'a un pass découverte, je vais le demander, comme ça on verra bien cat
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:48

Nina a écrit:
Je vais avoir 28 ans et je suis vieille et fatiguée...
Mon dieu, tu vas déprimer quand tu vas passer les 30 ! lol

Un peu de yoga ça peut être pas mal, à Paris tu peux facilement tester plusieurs studios et payer à la séance. Le bikram c'est spécial quand même, j'aimerai bien en faire, mais je sais pas si pour un un débutant ça le fait vraiment. A Paris j'aimerai bien tester cette prof là, Alix Alleguede.

Sinon dans une salle tu pourras tester pleins de truc, pilates et gym truc much...

Mais tu voulais pas faire de la boxe un moment donné ?

Et la piscine, c'est cool. Moi ça me vide bien la tête. Sinon tu as toujours l'option courir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:52

Si la boxe c'était grave sympa, mais ça matche pas avec mes horaires!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:53

en ce moment je fais ce challenge.... toute seule dans ma chambre lol 


Se mettre au sport 30_day10
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:54

Oui, c'est bien de tester plusieurs salles, ça te donne un point de comparaison  cat
Ce que j'aime bien aux cercles de la forme, c'est que tu as des cours en plus des machines. Quand j'ai le temps, le samedi, je vais au Pilates à République par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:06

Wah Lili! Et t'y arrives?

Yes je te dirai Colombine, ça a l'air sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:12

et ben j'ai fait les 22 premiers jours
je le fais tous les jours de la semaine (pas le samedi et dimanche)
pour l'instant j'arrive à faire chaque série d'une traite

ps: heureusement les résultats sont visibles je trouve (rien de miraculeux non plus hein duss )
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:26

Respect vive pooky

J'imagine que ça ne doit pas être évident pour trouver des cours près de chez toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:39

C'est pas toi qui voulais faire de la boxe, Nina?

Et lili, chapeau! J'arrive jamais à me motiver avec ce genre de programmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:49

Caro j'ai déjà répondu à la question plus haut cat
C'est cool si tu vois des résultats Lili!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:30

Ah pardon j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:32

ça donne envie ton programme Lili.

Pour se mettre au sport, je dirais comme Lola : commencer par quelque chose, qui te fait envie de préférence.
Si c'est le yoga bikram, vas-y, tu verras bien si ça te plaît ou si c'est trop dur, mais tu ne sauras pas tant que tu ne l'auras pas fait.

Et ne pas t'imposer un rythme qui ne te convient pas. Si c'est une fois par semaine qui te fait kiffer, so be it.

L'autre option, c'est de se prendre un coach à plusieurs copines : moins cher et motivant.

Et aussi, se trouver une copine pour aller faire une activité, comme ça y en a toujours une pour motiver l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:35

Le probleme de faire du sport avec les copines et qu'y en a toujours qui finissent par se démotiver et du coup ça te démotive toi même je trouve... J'ai eu le coup plusieurs fois déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:36

(m*rde pas fini mon message)
Maintenant je préfère y aller toute seule et ca me permet aussi de rencontrer des nouvelles personnes (pour les sports comme le yoga et la danse parce que j'ai jamais rencontré personne en courant)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Se mettre au sport Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au sport   Se mettre au sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre au sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les soucis au sport
» Le sport, c est pas la mort...
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: