Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:11

Je sporte avec la meme regularité depuis 1998

- j ai dès le depart choisi un rythme réaliste par rapport a ma vie pro et privée. Je vois arriver regulierement des nveaux membres qui viennent chaque jour pour "que ca agisse vite"... Ceux la, on ne les revoit plus après un mois

- j y vais seule, je m y fais des copines sur place. Ceux qui y vont en compagnie ont tendance a ne pas venir qd leur copine peut pas. Je me suis fait des copines ds chaque cours, c est plus simpme de les retrouver la bas

- j ai melangé des cours différents, du tonique et du renforcement musculaire, comme ca au besoin j adapte à mes forces

- j ai conservé mon jogg du dimanche, parce que j aime ce miment perso
Et enfin

- je me suis rendue compte que je ne parviens pas à me motiver pour sporter autremebt qu en accidentel/obligatoire avec un dvd, mais j ai paq de pbm pour veliber, oublier les ascenseurs, marcher à la premiere occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:41

pas le temps d'écrire ce matin, mais je viens vous noter mes astuces après mes 80 km de roller (si je vous dis que j'ai détesté le sport jusqu'à mes 18 ans, vous ne me croiriez pas. Pourtant, j'ai détesté le sport jusqu'à mes 18 ans :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:03

Je te crois cat

@ttz
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:47

Pour ma part, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours détesté le sport!
Mon père étant très sportif, c'était jogging obligatoire le dimanche matin, ou rando de vtt etc...
Étant plutôt faible physiquement (il faut être honnête), j'ai toujours été nulle et j'ai toujours eu les pires notes en sport à l'école alors forcément quand je n'ai plus été obligée d'en faire, j'ai tout arrêté.

Puis j'ai pris beaucoup de poids et je ne supportais plus d'avoir un corps aussi mou et d'être essoufflée au moindre effort.
J'ai essayé les salles de sport, mais je me sentais très mal à l'aise car je n'avais pas le niveau ni le physique des autres femmes alors j'ai trouvé une autre solution:
* J'ai acheté le wii fit (quand on n'a pas trop envie ça permet de se booster)
* Je marche pour aller au bureau plutôt que de prendre le bus (et hop 40 minutes de marche par jour!)
* J'ai acheté une gym ball et des dvd pour en faire (plusieurs dvd pour ne pas me lasser)
* J'ai pas mal de dvd de sport divers: zumba, callanetics, danse du ventre etc... ce qui permet de varier.
* Je suis inscrite sur coachclub (plusieurs cours de différents sport, sur le net)

Je me "force" à faire au moins 2 séances d'une heure par semaine au minimum. Si j'ai envie j'en fait plus, mais comme j'ai toujours de très forte courbatures, ça n'arrive pas souvent j'avoue.

Le sport je n'ai jamais envie d'en faire mais une fois que j'en ai fait, je me sens tellement bien et défoulée que je me dis que ça valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:58

Ca c est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:50

Ben en fait ta dernière phrase c'est tout à fait ça MarieQ ! Au fond de moi j'adore ça ; je pense que je serai bien adepte de certains sports un peu extrêmes (je suis pas Bélier pour rien ! lol ) Je kiffe le ski (mais maintenant je flippe un peu, avant j'étais une casse cou !)

Mais je suis une méga flemasse ! C'est un truc de fou ! ca me saoule hein mais bon...
Le sport à l'école c'était de la torture car avec mon surpoids j'étais vraiment pas à l'aise. Et même aujourd'hui les cours collectifs style abdos fessiers, je peux pas...

L'aquagym c'était un peu différent (et ouais pourtant fallait que je me mette en maillot de bain ! facepalm ) ; ça ne me fait pas trop suer mais en même temps je bosse bien, j'y allais bien 3 fois/semaine souvent.

A la rentrée va falloir que je me mette un coup de pied au derrière parce que vu que je perds bien du poids, ça peut m'aider, et puis muscler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:31

Alors pour ma part je n'aimais pas le sport avant je m'y suis mise quand j'ai rencontré Kevin . Step chaque jour à raison de 30 minues et jogging un jour sur deux . Cela doit faire quelques mois que j'ai arrêté mais là je suis de nouveau motivée , j'ai envie de me muscler un peu et de me vider la tête donc à partir de demain hop hop hop Le sport, c est pas la mort... 920398
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:42

Alors, outre toutes les astuces de Pookita pour se motiver, voilà mes astuces persos. Sachant que j'ai détesté le sport jusqu'à mes 18 ans (j'étais pas bonne, mon corps m'embarrassait, je me sentais grosse) et que 11 ans plus tard je suis capable de tenir 7h00 sur mes patins, je suis la preuve vivante qu'on peut y arriver

**se fixer un objectif raisonnable. Je ne me suis jamais imposé comme objectif de perdre du poids grâce au sport. Parce que le sport ça donne faim, et qu'on mange plus, sans même s'en rendre compte. Par contre je me suis toujours donné des objectifs : améliorer ma résistance musculaire pour pouvoir aller au ski 1 semaine sans souffrir, améliorer mon souffle...
Maintenant je me cale des courses dans ma saison de roller. Le but n'est pas tant de faire la course pour faire la course (de toutes façons j'ai abandonné mes prétentions de carrière dans le milieu du roller :cheez:) que de me faire un plan d'entraînement en fonction de ces objectifs

**trouver une activité qui nous plaît. Quand je me lance dans une activités en septembre, dans l'allégresse des bonnes résolutions de début d'année, je me demande toujours si j'aurai toujours envie de pratiquer l'activité en janvier, quand il fera froid et qu'il fera nuit à 17h00 et que je serai crevée (exemple, imaginer se désaper dans le vestiaire de la piscine quand il fait -15 dehors). Si la réponse est "non", je ne m'inscris pas (en vrai j'ai renoncé à ma carrière de nageuse pour des raisons d'allergie, mais quand je nageais beaucoup, j'avais du mal en janvier)
On n'est pas obligé de faire le dernier sport à la mode ou d'aller à la salle si on n'aime pas ça. L'important c'est de trouver un truc qu'on aime, que ce soit une balade en vélo de 1h00 le dimanche, un footing le mercredi et une séance de DVD devant la télé le vendredi par exemple

**miser sur la patience et la régularité
Patience, parce que les résultats se voient au bout d'un mois minimum, voire souvent 2 (le premier mois, le muscle gonfle avant de trouver sa forme, faut le savoir)
Régularité, parce qu'il faut au mois 3 séances de 40 min minimum (on peut varier les sports) pour voir des progrès. Il vaut mieux faire 40 mins seulement mais le faire souvent que faire 1h30 de temps à autre. Et il n'y a qu'avec la régularité que les courbatures s'atténuent, parce que le muscle s'habitue à travailler
On considère que sur un entraînement, à 2 entraînements on entretien un potentiel
A 3 séances on commence à l'améliorer

**profiter des bienfaits : dès les premières séances je me sens zen, comme "shootée" par les endorphines. Et je suis rarement malade, j'évacue mon stress, je suis endurante et résistante. C'est grâce au sport

**profiter de ce temps pour soi : à la salle de sport, je me prends un magazine par exemple pour bouquiner tranquille, ou je sais que je vais retrouver des copains que je me suis fait sur place.

**je ne sporte pas chez moi. C'est une question d'autodiscipline, je sais que je n'ai pas la discipline suffisante pour le faire (c'est une question très personnelle, bien sûr. Il faut se sentir capable ou pas) et j'ai besoin de séparer les 2 lieux

**depuis que j'ai un club pour mon sport, je sais que je me suis améliorée, parce que j'ai quelqu'un qui est formé spécialement pour enseigner la discipline, qui sait corriger mes mauvaises positions, ce qui m'évite de me faire mal

**investir dans du matos, mais à bon escient. Pas besoin de la dernière paire de runnings à 250 euros pour débuter la course à pieds. Mais y aller avec des converse comme je vois des tas de nanas le faire, c'est la meilleure façon de se faire très mal et de se dégoûter. Pis avoir un joli matériel girly, c'est un moyen supplémentaire de se motiver
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:45

Tita, avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:53

Oui là on de quoi faire les filles ! tks
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:24

J'ai jamais aimé le sport, après l'école j'ai tout arrêté.

Pour m'y mettre faudrait que je trouve un truc qui me plaise vraiment, qui me donne envie, car sinon je serai démotivée dès la 2nde séance!

Et surtout trouver un crénau, voire même 3 au vu de vos dires. Ce qui sera certainement le plus difficile.

Vous sportez quand?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:58

Mardi, vendredi soirs
Samedi dimanche matin

Et en bonus parfois mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:43

je n'ai pas de créneau défini, trop difficile avec mon emploi du temps

Donc dès que je peux : en général le lundi, le mardi, le jeudi, le samedi matin et le dimanche mais minimum 3 fois, ça peut monter à 5 quand je m'entraîne pour un évènement particulier
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:09

Par quand je me demandais en semaine si c'était le matin avant le boulot, ou pendant la pause déj, ou le soir après le boulot? duss
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:15

aaaaaaaaaah

le soir après le boulot, le midi je n'ai pas le temps et le matin non plus, je me lève à 6h30 pour être au boulot à 8h00 ou avant.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:44

Nan mais c'est moi qui n'ai pas été claire!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:55

Ben apres le boulot en semaine et le main le we et vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:24

Vous rentrez tard chez vous le soir plusieurs fois par semaine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:26

Je ne rentre quasiment jamais avant 20h00-20h30 chez moi les soirs de semaine, parce que quand je sporte pas, je sors duss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: