Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:35

pas au début Ada duss
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:05

Du gainage j'en ai fait à l'UCPA je tremblais de partout! :cheez:

J'aimerais bien me mettre au tir sportif mais ayant une hyper sensiblité auditive, je ne suis pas sûre que ce soit pour moi?! :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:41

Ah ok merci pooky!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:39

Je me motive en sportant ce que j'aime sporter .... Et en contemplant les résultats à loisirs ! Plus que la menace, c'est avant tout le plaisir de sentir la connexion avec mon corps que j'apprécie.

En revanche dès qu'il s'agit de performance, je perds toute motivation ! Je n'ai jamais gagné un match de tennis, je n'ai jamais gagné un match de baskets et j'ai toujours détesté la combativité sportive. La notion de "se dépasser" me parle, celle de dépasser l'adversaire (en solo ou en équipe) me cloue sur place.

Et donc ....

* Le plaisir de sporter
.. est avant tout ce qui me fait bouger le derrière.

Je m'éclate dans l'eau, la piscine est donc un sport pour lequel je me motive assez facilement, surtout si elle est près de chez moi ! C'est le cas en ce moment, 10mn à pieds et je plonge dans le bassin olympique.

J'apprécie aussi le fitness, la gym musicale, le vélo et le stretching pour les mêmes raisons.

* Le besoin de rester en contact avec mon corps tel qu'il est
... Fait que je fais du sport pour moi et que le qu'en dira t'on, yé m'en fous. C'est mon popotin à moi qui gibelotte, pas celui du mec qui va me zieuter 30scdes.

En tant qu'ancienne adolescente qui devait s'habiller au rayon hommes pour cause de formes non conventionnelles (à 16 ans, 1m72 et 85 kg), j'ai tellement aimé retrouver une silhouette plus féminine (pas mince, mais nettement plus élancée quand même) que ça me motive aussi pas mal pour aller bouger mon derrière !

*Les problèmes physiques du surpoids avec lequel j'ai flirté
... Que j'ai bien connus par le passé font que pour rien au monde je ne veux repasser la barre des 75kg.

Ce n'est pas une question esthétique, en l'occurence avec 72kg et un bidon je me porte très bien et j'ai des cuisses dodues quoi que je fasse. Mais c'est juste qu'au delà d'un certain poids et en dessous d'une certaine tonicité musculaire, mes genoux se mettent à jouer au baromètre, j'ai mal au dos et les vergetures sont plus visibles.

De quoi se motiver pour rester ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:42

J'ai une question essentielle en ce moment: comment faites-vous pour vous motiver à faire du sport quand il fait chaud?

Parce que je déteste la chaleur et impossible de me motiver à faire le moindre effort quand il fait chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:43

A l interieur, piece froide
Ou tot le amtin
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:51

Adalina a écrit:
mfair : pourquoi il ne faut pas enchainer les 2 positions?

essaye tu verras bien lol non je plaisante, mais 1 mn c'est déjà pas facile alors 2 dés le début c'est hard.

Tu as déjà testé pour voir. Sincèrement essaye juste la position 30 secondes, là en même temps que tu me lis. Tu nous diras comment tu trouves çà ?



MQ : quand il fait chaud, je vais courir tôt le matin (avant 10h)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:50

Une minute j y arrive leblatin
Moins le soir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:28

L'avantage de la piscine, c'est qu'il y fait toujours bon et on se sent toujours bien, délassé, rafraichi en sortant.

Mais c'est assez contraignant niveau timing s'il n'y a pas de complexe à proximité !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:05

Ils ont sorti l'aquazumba dans mon club. :gratgrat:
Nouvelle mode ? Réelle éfficacité ? Je ne sais...
Je vais surement tester à la rentrée, parce que j'ai pas aimé l'aquabike ; alors si ça peut remplacer l'aquagym que je faisait avant. Why not.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:47

L'aquabike ça a l'air top, mais je redoute les courbatures en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:22

Ouais mais enfin dans mon club je crois que j'étais vraiment mal installée. Du coup je ressentais pas vraiment les effets, pas de courbatures ni rien. Et comme je sortais direct du boulot je pouvais pas être là très en avance pour bien régler le vélo, et surtout au niveau des pieds ça attachait pas bien. Bref...
Après ce qui m’inquiète c'est la "pédagogie" des profs, parce que j'avais pas été hyper emballée par les 2 qui s'occupaient des activités aquatiques. On verra, mais je regrette le départ de Cyril l'ancien prof.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:23

Ca me tente bien parce que ça me semble "complet" comme activité, tu travailles ton souffle, tu te muscles, en plus être dans l'eau sans te crever à nager c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:26

Ben je pense que si t'es bien installée oui ça doit faire de l'effet. Moi c'était pas le cas. En plus le mec qui nous avait fait ça était un vrai bourrin. Mais c'était pas du tout encourageant.
Et puis il a passé la séance à soulever les vélos avec les filles dessus pour les déplacer. La 1re je veux bien elle avait pas assez d'espace mais après ? Exploit de musclé ? J'étais morte de rire toute seule ! C'était ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:32

Bah surtout que dans l'eau .... les filles et le matos pèsent moins quoi. Donc ça limite la portée de l'exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:33

Bah oui non mais c'était n'importe quoi ! lol
Du coup s'il s'ocuupe de l'aqua zumba...Remarque ça doit être drôle aussi, parce que vu la masse que c'est je le vois bien faire des mouvements de danse ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:38

Scarlett, l'important pour éviter les courbatures c'est de bien s'étirer après la séance et de boire beaucoup pendant et après l'effort.

Ensuite, les 1ères séances, en général il peut y avoir des courbatures après mais au bout de 2-3 séances le muscle n'est plus autant sur l'acide lactique et du coup, les courbatures ne sont plus là
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:44

En fait je me base sur les courbatures que j'ai quand je vais nager, et pourtant je ne force pas. Mais effectivement l'aquabike ça doit être "cadré", je pense qu'on est incité à bien s'échauffer avant. Ca me tente bien mais il n'y a qu'une piscine qui le propose par chez moi et il y a peu de places.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:56

Dans ce cas l'important c'est la régularité. Après les muscles ne fonctionnent pas pareil et ce ne sont pas les mêmes groupes qui sont sollicités, donc les courbatures peuvent être différentes
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:58

Comme prevu, je me suis mise a l'aquabike en cabine individuelle, et J'ADORE !
C'est completement addictif ce truc, pour le moment j'y vais une fois par semaine, mais je vais bientot passer a deux seances.
Des la deuxieme seance, j'ai vu des resultats sur la cellulite, la peau d'orange, l'aspect de mes cuisses est nettement plus lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» Se mettre au sport
» les soucis au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: