Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:55

Merci beaucoup, c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:22

Trop cool ces explications sur la masse osseuse, je ne savais pas comment ça marchait ; tu vas où pour la "calculer" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:59

J'ai une balance à impédancemètre ! C'est un calcul approximatif car les balances du commerce n'envoient le courant que jusqu'à la taille, et donc font une estimation, mais je trouve ça super utile pour mieux comprendre mon poids, et notamment les phases de stagnation, et m'assurer que je maintiens bien ma masse musculaire malgré la perte de poids.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:01

Ah ok ! up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:07

C est ce que j utilise aussi en ce moment pour m'assurer que je suis en bonne voie
Quand j etais zn mode bequilles par ex en 10 jours j avais perdu du poids, mais c etait du muscle
Le challenge c est de gagner du muscle mais perdre un peu de poids
Comme l a dit Suze on perd en massz musculaire zn vieillissant ( et la peau sz détend, les traits s affaissent, vaste sujet) mais en plus on brûle naturellement moins de calories... alors effectivement plus on a une bone hygiène jeune, mieux c est, sauf sion s en fout bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:05

Aller petit bilan, depuis 1 mois et une 10aine de jours de sport.. à raison de 3 à 4 fois par semaine : aquatonus (sorte d'aquagym plus dynamique) 1 fois par semaine, aquabike 1 fois par semaine, et body combat pour moi (j'ai fait une fois body jam ou yoga kundalini, mais je vais rester sur le combat), et parfois 1 cours de streching.

Un corps beaucoup plus musclé, et donc plus de facilité et de "puissance" dans les mouvements. J'ai regagné un brin d'abdos et de cuisses up

Presque pas de douleurs circulatoires par fortes chaleurs, donc rien que pour ça je trouve que les 50€ sont rentabilisés :cheez:

Et la peau plus douce parce qu'après les cours aquatiques on va au sauna  youpi
Je suis donc plutôt contente globalement.
Je suis bien KO aussi après donc ça fait du bien.

Je n'ai pas maigri par contre (parce qu'en ce moment j'ai des petites périodes où je mange pas mal pour compenser mais bon ma foi, j'essaie de pas culpabiliser, chaque chose petit à petit). Ce n'était pas vraiment mon 1er but non plus à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:38

Bah probablement que tu prends du muscle ! Donc tu as le poids qui stagne car le corps se transforme, tu perds en graisse mais tu gagnes en masse musculaire... c'est plutôt positif au niveau du corps !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:04

Oui c'est vrai que j'ai gagné du muscle c’est indéniable.
Par contre je mange encore pas mal de sucre en période de "crise" (angoisses, stress etc .. roll )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:02

Depuis décembre, je me tiens aussi au sport quasi quotidien (bon en réalité depuis novembre 2020 mais quand j'ai été hospitalisée 1 mois j'ai dû arrêter) et pareil que toi Thalie, je vois une grosse différence sur l'insuffisance veineuse, ça fait du bien. Je n'ai quasi jamais mal au dos non plus, alors que je porte beaucoup les petits, après mon premier accouchement j'avais toujours mal. J'ai encore 9 kg à perdre mais ça devient bon.

Plein de gens m'ont dit que j'avais beaucoup maigri par rapport à il y a 2 ans alors que je n'ai que 2 ou 3 kg d'écart, parce que le muscle ça aide beaucoup. La balance à impédancemètre m'aide aussi à vérifier que je ne fonds pas des muscles (mais j'en gagne pas alors que je fais des sports assez costauds et du renfo musculaire à fond, comme quoi le gain de muscle c'est pas "si" élevé que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:17

Pour les angoisses, perso mon truc c'étaient plus les cigarettes que les sucreries (ce qui était super pour la ligne, et notamment la ligne du poumon, de plus en plus slim :cheez: ) Ce qui marche le mieux en sport à cet effet c'est les trucs super cardio: je suis super détendue après un RPM ou un body attack, et si je suis vraiment sur les nerfs, j'ai plutôt envie d'embrocher ma coach de Pilates.
donc selon mon état d'esprit, je choisis ce que je vais faire.

Pour les effets sur la silhouette (et le mental aussi parce qu'après tu dors comme un bébé*), la musculation avec charges plus lourdes est le plus efficace. Les cours collectifs travaillent le cardio, la musculation avec moins de répétitions et plus de charges ont des effets sur tes muscles et ta silhouette, beaucoup plus rapidement. A ma salle, je vois tout de suite d'ailleurs ceux qui font de la muscu seuls et les autres. Je n'ai perso pas la foi de me faire mon programme toute seule après le taf, mais en we ou autres ça me gêne pas (et au pire tu papotes en même temps avec les copains). Mais en revanche, je pense que c'est bien y compris pendant une séance de musculation de garder certains référentiels que j'ai appris à côté notamment en Pilates pour pas se défoncer le dos, le périnée, et l'organisme en général (je vois trop d'horreurs en crossfit et même d'ailleurs en plateau de musculation)

*enfin un bébé qui se réveille pas la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:15

Oh, tu penses bien que je fais les 3, renfo avec des haltères de plus en plus lourdes, cardio et Pilates, ça fait quand même 20 ans que je fais du sport quasi quotidiennement hein

Mais la masse musculaire globalement déjà c'est une question d'hérédité, en plus de sexe (on prend bien moins que les hommes), également d'alimentation, donc en réalité même avec des exercices on n'est pas tous égaux face à la prise en volume. Je dis pas que j'ai pas des muscles qui se dessinent, juste que je prends pas tellement en valeur absolue (je suis pourtant d'une nature à être très musclée), sûrement parce que je pars de très haut. Mais du coup j'aime bien suivre pour vérifier que je ne perds pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:22

Pardon je m'adressais plus spécifiquement à Thalie! Je ne cherchais pas à t'apprendre quoi que ce soit en matière de sport :cheez: (enfin sauf si je croise des leggings zèbre).
Quand on part de bas comme moi, clairement faire de la musculation va avoir un fort impact rapidement. Après quand on est très sportif de base ou qu'on est Usain Bolt, à un moment, je pense qu'on doit stagner^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:51

+1 pour les enseignements du pilates au niveau du périnée / idem pour le dos j'essaye de faire attention, je suis cambrée de base et parfois j'accentue dans les exos si je fais pas gaffe / après je trouve qu'il y'a des coachs aussi qui disent bien ce qu'il faut faire pendant le cours

je fais pas de muscu sur les machines mais dans l'absolu ça me tente bien, j'ose pas trop par contre et puis j'aurais besoin d'aide je pense pour bien utiliser

et sinon j'ai bien "senti" mes fessiers aussi hier soir BZola
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:49

Ah ça c'est super! Quand j'ai commencé à faire du sport, je ne les sentais absolument jamais: j'étais tellement sédentaire* que mes muscles fessiers n'étaient jamais mobilisés. Et ça m'a pris pas mal de temps d'ailleurs à les remobiliser. (quand je dis que je pars de très bas  lol)

* sachant d'ailleurs que j'ai toujours beaucoup marché (environ 1h30 par jour). Je suis quand même très sceptique quand on nous dit que la marche suffit, parce que dans mon cas clairement ça ne suffisait pas du tout à plein de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:19

aaaaaaah pardon Nina  bouboulet

Alors selon l'OMS, 150 minutes d'activité modérée (marcher d'un bon pas, pas juste en mode lèche-vitrines) suffisent pour avoir les bénéfices au niveau de la santé cardio-vasculaire. Au-delà, l'activité est toujours bénéfique, mais on ne voit pas une telle diminution des risques.

Néanmoins, sur tout le reste, et notamment la diminution des douleurs chroniques, le moral, la réduction du stress, la proprioception, la musculature, la HAS recommande au moins 3 * 30 minutes de cardio, 2 * 30 minutes de renforcement musculaire et 1 séance d'étirements par semaine, en théorie. En tous cas, faire plus d'activité que ce qui est juste recommandé pour la santé du coeur et des poumons est plutôt bénéfique, à court, moyen et long terme (je me répète mais l'exercice et avoir une bonne masse musculaire maintenant, c'est fondamental pour quand on aura 70, 80, 90 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:17

Je pense que je vais regarder mon km/h en marche du matin, je serais assez curieuse: d'après Ameli on on parle d'activité modérée à 5-6km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:53

Nina a écrit:
Je pense que je vais regarder mon km/h en marche du matin, je serais assez curieuse: d'après Ameli on on parle d'activité modérée à 5-6km/h.

Tu vas mesurer avec quoi ?

moi les 5/6km/h c'est ce que je fais sur le tapis en salle quand j'y vais (c'est à dire la dernière fois c'était y'a mille ans :cheez: ) et je trouve que le rythme est soutenu pour moi, je ne marche pas aussi vite dans la rue (vu que souvent j'ai deux à trois sacs sur moi shocked  )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:07

Une appli avec mon tél je pense: ce sera approximatif mais ça me donnera une idée.
Je pense pas que je marche aussi vite en chaussures de ville non plus: pour faire les 2km du matin, je prends environ 20mn. Et pourtant je me traîne pas, mais avec mes sacs et mes talons...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:16

up

avant je regardais mes km avec l'appli santé d'apple mais depuis une mise à jour, je ne vois plus que le nombre de pas  chafourré
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:18

Petit retour à 3 mois (et quelques) : le body combat c'est la vie !
J'arrive à mieux donner mes coups, j'ai plus de précision, donc je suis assez contente. On voit la progression.
Et l'habitude s'est installée.

Idem pour l'aquabike, on essaye de toujours caler au moins une séance dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: