Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:32

Moi j'aime bien la muscu.
Je fais pas trop de sport en ce moment, mais je trouve ça très cool. En salle par contre j'osais pas.. parce que trop de gros bras aux alentours roll
J'en faisais à la maison avec des haltères et une kettle bell.
J'ai une pote par contre qui y allait bien, et ça a vraiment sculpté son corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:04

Thalie a écrit:
Moi j'aime bien la muscu.
.

Toi ça m'étonne pas :cheez:

J'avoue qu'il y a souvent des gros bras oui! Mais pas méchants en général. Je vais essayer d'y aller quand il y a pas trop de monde par contre parce que j'ai pas envie de me prendre la tête pour les machines.
Mais j'ai bcp de mal à prendre sur les bras, c'est assez chiant (par contre les cuisses pas de problème, je monte jusqu'à 80kg en presse)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:22

Nina a écrit:
Thalie a écrit:
Moi j'aime bien la muscu.
.

Toi ça m'étonne pas :cheez:

grinMamaD

A Lyon il y'a (ou y'avait ??) des salles avec une partie muscu uniquement pour les femmes pour que ça soit moins intimidant. Mais je n'ai jamais testé.
L'avantage de la salle c'est quand même que les équipements, car à la maison on est vite limités.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:12

j en fais depuis 2 ans, ça a tout de meme rendu mes épaules plus carrées et mes cuisses plus fortes
donc absolument compléter avec du cardio!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:30

oui faut compléter avec du cardio! Après ça me dérange pas d'être plus carrée ou autre, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:03

ma garde robe, si :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:25

Moi je prends vite des cuisses j'ai l'impression (j'adore les squats hein  )
donc j'essaye de me baisser plus bas pour axer sur les fessiers sinon j'ai des cuisses my god on dirait un bodybuildé  :bof:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:29

J'ai découvert les bénéfices du renfo musculaire avec mes Aussies préférés et je reviendrais en arrière pour rien au monde. Ça a rendu mes séances bien plus efficaces sur le plan de la silhouette et du métabolisme, et ça limite beaucoup mes douleurs.
Perso j'aime bien voir ma silhouette musclée (je prends facilement du muscle, j'ai un côté nageuse Est-allemande), je me plais bien comme ça.
Ma mère fait aussi du renfo musculaire et elle est comme moi, bien musclée de base et elle vieillit très bien. À 60 ans, elle a une silhouette tonique et bien ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:39

Thalie: pareil, je prends plus au niveau des cuisses. Mais comme toutes les femmes en fait. On est moins fortes au niveau des bras et des épaules (pour être coach par exemple, les hommes doivent faire 6 tractions, et les femmes seulement 1). En salle, je peux prendre 80kg sur les machines pour les cuisses, et seulement 15 à la poulie pour les biceps et triceps.
Comme on a moins de testostérone, on prend moins en muscle et le plus gros muscle du corps humain c'est le quadriceps, donc ça se voit plus à cet endroit. Par contre les triceps et cie c'est petit^^, faut forcer beaucoup plus. Et ça me soûle grave: je me trouve molle du bras :cheez:

@Pooky: ah oui les fringues, je vois. Moi perso ça a pas changé grand chose: j'ai toujours eu beaucoup de poitrine par ex, donc que ça ferme pas à cause des épaules ou de la poitrine, c'est pareil. Et pour le bas, ça a plus redessiné que transformé façon Musclor, et j'ai la taille plus fine (naturellement j'ai pas du tout la taille marquée).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:56

Pareil je suis méga molle du triceps !! (en plus du gras qui enveloppe tout ça évidemment !) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:57

Ah c'est horrible je te jure! Mais je vais essayer de plus bosser dessus!

Pour les squats, j'avais pas lu, mais descendre bas c'est hyper difficile en fait! Mais c'est effectivement là qu'on travaille plus les fessiers.

@colombine: c'est intéressant ce que tu dis sur le fait que tu préfères être musclée. Bizarrement, c'est souvent encore jugé comme pas très féminin de l'être, alors qu'au final 1/ tous les goûts sont dans la nature 2/ dans la majorité des cas, y'a du boulot avant d'être bodybuildé (I mean, les mecs à la salle avec veines saillantes et énormes biceps, ils font tout pour: trucs ultra protéinés, charges de malade, nutrition au cordeau) 3/être musclé c'est mieux pour la forme générale (y compris pour lutter contre l'ostéoporose d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:40

En moyenne, à partir de 40 ans (c'est une moyenne évidemment donc il y a des particularités individuelles), les femmes perdent de la masse musculaire. C'est comme ça, on n'y peut rien. C'est donc pas mal d'avoir une bonne masse pour bien veillir, contre l'ostéoporose comme tu le dis, mais aussi pour éviter le tassement de la colonne vertébrale et des complication, pour garder suffisamment de force pour rester autonome, pour entretenir le sens de l'équilibre et éviter les chutes... À nos âges c'est encore loin, mais le grand âge, ça se prépare dès maintenant.

Sinon de mon côté, ça fait bien longtemps que j'ai dépassé l'aspect esthétique/ perte de poids du sport. J'aime le sport parce que ça me défoule, que je me sens bien grâce aux endorphines, que je me dépasse et que ça me rend fière, j'aime aussi l'idée de me sentir forte, j'aime le fait d'être en forme, pas essoufflée quand je monte des escaliers... Bref, il y a plein de bénéfices et pas seulement esthétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:45

yep, je pense qu'on est plutôt d'accord sur l'aspect esthétique: ça m'a jamais motivée en premier. (même si j'ai une fixette sur mes bras).
Pour la masse musculaire oui on en perd avec l'âge, mais même de base, on en a moins que les hommes.(enfin plus précisément plus de difficultés à faire de la masse).
Dans ma salle je vois cela dit des petites dames un peu âgées qui sont en pleine forme avec leurs haltères, c'est bien (même si elles ont quand même le dos voûté).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:35

la pré(ménop) est aussi un moment clé dans la fonte musculaire et heureusement j'ai jamais cessé le sport depuis 97 ! je n ose imaginer...
c'est deux fois plus d efforts et une obligation de me protéiner correctement cependant
par contre, conserver ma silhouette fait encore partie de mes objectifs

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:42

tiens ça me fait penser que j'ai noté quelques recettes végé protéinées qui ont l'air sympa, je vais poster ça dans le bol du Tso^^

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:33

Un retour sur ma routine sportive ces derniers mois. Je me tiens plus ou moins à une routine de 1 vidéo par jour, j'ai terminé il y a quelques semaines un programme de 6 semaines, et je l'ai ensuite recommencé.

J'aime bien suivre les programmes 2 fois quand je suis un peu juste niveau cardio et endurance, pour constater les progrès.

Là je vois une vraie différence, j'ai retrouvé toute ma musculature d'avant grossesse et mon cardio, et tout le monde me dit que j'ai fondu alors que depuis fin mai je n'ai perdu qu'un kilo. 

J'ai perdu presque 8 kg depuis février, il m'en reste 10, mais je vais les perdre tranquillement, je me suis donné 2 ans. Et j'ai aussi gagné 100 grammes de masse osseuse, ça peut paraître peu, mais un squelette, c'est entre 2,5 et 4,5 kg environ chez une femme. Cela dépend de la densité osseuse, mais aussi évidemment de la taille : je mesure 1m58, j'ai 2,8 kg de masse osseuse.

C'est très important aussi pour cela, le sport : préparer son corps à encaisser le vieillissement aussi bien que possible et prévenir les problèmes liés à l'âge, comme l'ostéoporose et la fonte musculaire. Ce sont des processus parfaitement normaux mais qui causent des problèmes dans la vieillesse : pertes d'équilibres, chutes, difficultés à bouger... Du coup, le sport c'est tout bon !

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:47

C'est pas trop dur une vidéo par jour? C'est cool que tu constates des progrès^^

Ici, pas de grands changements niveau routine sportive: environ 2h de cardio que je case quand je peux (en cours collectifs type body attack ou RPM), du Pilates (parce que j'aime bien), des cours de Julie Pujols de 45mn, de temps en temps de la muscu (surtout pour le haut du corps, les bras et le dos notamment). 
Aucune idée de mon poids (je ne me pèse jamais), ni du reste, mais à force j'ai des jambes pas trop mal^^

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:54

Colombine, bravo ! Pour l'accroissement de la masse osseuse, comment ça marche, l'impact du sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:21

Et je serais aussi tentée de faire un peu de yoga pendant les vacances, mais à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:53

Nina, le télétravail aide bien, je profite de mes pauses déjeuner pour faire une séance (elles durent de 30 à 60 minutes mais le plus souvent c'est moins de 40 minutes donc facile à caser à la pause)

Guess, en gros tu as deux cas de figure : soit pendant les sports à fort impact (sauts, course...), soit rien que le mécanisme de faire travailler ses muscles (donc activité de renforcement musculaire) qui vont tirer sur l'os. Dans les deux cas, cela va créer des micro-traumatismes et des micro-fissures dans l'os. Du coup ton corps va devoir fabriquer de la masse osseuse pour les réparer, ce qui va renforcer la densité osseuse (j'ai pas des os supplémentaires qui poussent)

Mon père qui est traité à la cortisone depuis 20 ans a le risque le plus bas possible de fracture du col du fémur, tout comme une personne non traitée, grâce à tout le vélo qu'il fait depuis des années, alors que les corticoïdes augmentent beaucoup ce risque ostéoporotique.

Un IMC normal et au-dessus est aussi un facteur de protection, par ce mécanisme de constante pression sur les os.

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» Se mettre au sport
» les soucis au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: