Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:15

Elle-même fait de l'humour en disant que s'appeler Castagne quand on est prof de yoga c'est ironique lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:21

J'avoue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:47

lol je l'aime déjà
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:36

Séance de RPM ce soir et pour la 1re fois j'ai fait la séance en me levant à chaque fois et tout du long, tout à fond, (sauf les 30 secondes de la fin) ; je suis trop trop contente !!
Je roule plus aux alentours des 90 à 105 RPM (au lieu de genre 70 au début :cheez:  ).
J'en ai pleuré de joie sur mon vélo (don't judge geekette  facepalm ).

Pooky et Arthé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:33

Wow, bravo Thalie pour la progression ! Comme diraient mes Australiens préférés : "progress, not perfection !"

Ici, j'ai un peu lâché l'affaire du sport ces derniers temps, mais j'ai quand même fait 2 séances de renfo musculaire depuis dimanche, j'essaie de me remettre dedans et une façon de le faire, c'est de me dire qu'une séance de sport légère, c'est mieux que pas de sport du tout

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:28

Bravo, Thalie ! Tu peux être fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:35

Bravo Thalie!!! Je comprends tout à fait ta joie, ça rend très heureux de voir sa progression: je suis tjs ébahie 2 ans presque après m'y être remise de voir mes progressions!

Colombine: well...en soi...2 enfants en bas âge c'est un sport :cheez: Bon, pas disponible aux Cercles de la forme, mais quand même!

Ici, pas de changement majeur: je peux plus faire de TRX car plus compatible avec mon agenda, mais sinon je fais toujours 2 cours de Julie Pujols par semaine, 1 séance de Pilates, 2 cours cardio, et quand j'ai le temps du yoga (a minima 1 petite séance de stretching par semaine. Je sais le stretching et le yoga c'est pas pareil :cheez: mais pour l'office que j'en attends principalement, à savoir détente et assouplissement, je choisis parfois entre l'un et l'autre en fonction de mon agenda!)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:22

Merci les filles !

Le streching c'est le bien ! nous on en fait parfois à la salle le WE
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:47

Elle veut me faire vriller avec son stretching !

Moi je me suis remis à la course. Enfin 1 fois. Des courbatures pendant 3 jours et des douleurs aux hanches, tout va bien 😂

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:44

Billie a écrit:
Elle veut me faire vriller avec son stretching !

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:38

Je pensais que tu lirais pas!
(pire excuse ever)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:46

Billie, les fléchisseurs de hanches, ces muscles qu'on ne voit et ne sent quasi jamais, sauf au moment de courir, faire des genoux épaules, ou des abdos debout (aoutch)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:28

Lucile Woodward proposait un programme pour s'entraîner à la course à pied qui avait l'air pas mal. 
C'est vrai que ça peut faire mal le running (comme tous les sports à impact cela dit. J'avais parfois des douleurs avec le body attack qui est un cours de fitness collectif avec énormément de sauts et impacts-vous comprenez donc ma passion pour les soutifs de sport!-)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:31

En ce qui me concerne, les douleurs aux fléchisseurs de hanches c'est surtout des courbatures dès que je reprends une activité qui me demande des montées de genoux plus importantes qu'un effort quotidien de marche ou de vélo (où je fais plutôt travailler le quadriceps), après une période un peu sédentaire. 

Désagréable mais parfaitement normal, en buvant bien et en étirant bien, c'est parfaitement tolérable.

Pour les chaussures, j'ai un modèle Reebok qui absorbe bien, du coup pas de problème au dos (le modèle a été remplacé mais c'est l'équivalent de la Nano X3)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:39

Je vais essayer d'y retourner demain ! 
Mon massage thaï de ce matin m'a fait claquer l'épaule ou l'omoplate et  remis une vertèbre. Samedi j'ai osteo donc après je reste tranquille ! Et je vais voir par rapport a mes douleurs de hanche si je persiste ou pas. 

Nina, j'ai l'oeil partout !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:18

Je me suis remise au running, j'aimerais courir avec des copines pour prendre l'air, et ça fait beaucoup de bien à la tête de faire du sport en extérieur.

J'ai commencé pour l'instant par 30mn (la flemme de faire plus), ça passe plutôt vite avec un podcast de France Musique  lol, faudrait juste que je me tienne à 45 un jour histoire de pas être un boulet pour mes potes, donc objectif ce we, remonter un peu!

je m'attendais à avoir d'énormes courbatures parce que j'en avais quand j'étais jeune, mais pour l'instant pas du tout. Pareil je pensais que j'allais cracher mes poumons mais finalement non: je suis fatiguée au bout de 30mn, mais je pourrais tenir plus longtemps en cardio. 
Je pense en fait que c'est pas mal de se remettre au running après avoir fait bcp de fitness: là finalement ça me plaît beaucoup plus parce que je tiens plus longtemps et que je peux profiter du grand air tout en m'activant. 
Autre chose étonnante: du running en décrassage avant un cours de fitness m'aide à être beaucoup plus performante pendant le cours! (oui ça ne me dérange absolument pas de faire 30mn de running+45mn de RPM)

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:33

Je suis un modèle diesel aussi, donc souvent j'ai besoin de m'échauffer longtemps pour être plus performante. Quand je faisais du ski de fond, souvent je commençais à me sentir bien après 30-40 minutes, le temps que le corps chauffe et que le système métabolique se mette en route. 

Au départ, le corps a tendance à utiliser le glucose qui se trouve dans ton sang, il faut du temps avant de commencer à brûler les graisses (au moins 15 minutes quand on est bien entraîné). Il faut une certaine fréquence cardiaque pour que le corps sécrète des hormones qui vont mettre en route ce système. C'est donc logique d'être plus performant après un échauffement en running, ton corps est totalement prêt pour le RPM
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:37

Je suis pas un modèle Diesel, je suis bas carbone, je suis un modèle électrique  :trop:

Mais c'est très bon à savoir, je saurai qu'une séance longue me va bien et que c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:38

Déso, Nina :cheez: C'est toujours mieux qu'un modèle à hydrogène (car ça prend de la place)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:52

Ah le besoin de grand air !
J'ai entendu parler d'une appli "Commencer à courir" qui serait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: