Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:19

Ah oui alors là par contre c'est Barre dans le sens danse classique .. les mouvements sont des mouvements de danse classique, et en plus tu fais du renforcement musculaire, avec des termes techniques de danse que je n'ai pas retenus (des pliés, des arabesques etc ...)
Du coup on a pas de barre de muscu avec les poids, on a juste des petits poids pour travailler les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:50

Aaaaah! Trop bien! Je vais aller googler alors!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:52

Yesssss ! (j'ai la grâce d'un éléphant mais who cares ???)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:26

ah oui, ils se sont insprés de la barre au sol (je vous ai dit que j'avais envie de me mettre à la danse classique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:28

Ah non ça ne me dit rien, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:36

mais oui tu t'en fous d'avoir la grâce d'un éléphant ou pas: surtout que ça s'améliore bcp avec la pratique, je pense.
Je ne fais pas de danse parce que je suis vraiment trop nulle en coordination et que je préfère me défouler comme une bourrine, mais c'est une super discipline!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:45

+1 je suis plus body combat que danse / idem quelques soucis de coordination, typiquement je ne retournerai pas au body jam j'ai du mal à suivre une choré assez variée en mouvements (même si ça se  rajoute au fur et à mesure, et je suppose qu'on apprend avec le temps aussi, mais je suis moins à l'aise)
Au Body barre c'était plus simple à suivre (et j'ai eu des courbatures pendant 4 jours hein  )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:05

Alors il me semble que j'avais dû faire un truc du genre avec les cours de Julie Pujols (je suis tellement fan), elle appelait ça le barre fitness^^ et j'aimais bien! J'en referai peut-être à la maison pendant les vacances de Noël vu que j'aurai pas la salle^^ (croyez-le ou non mais j'ai un tapis de gym chez mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:29

Nina a écrit:
(croyez-le ou non mais j'ai un tapis de gym chez mes parents)

:cheez:

Ta salle est fermée pendant les vacances ? ou c'est parce que tu ne seras pas sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:55

Non ma salle ferme juste les jours fériés, mais j'y serai pas forcément.
(d'ailleurs y'a des gens qui gueulaient parce que c'était fermé le jour de Noël  :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:07

Mais. Qui sont ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:12

Ouais là j'avoue le jour de Noël ....
Autant les jours fériés why not, j'y vais parfois le WE, mais Noël concrètement je serai pas au sport lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:17

COMMENT? tu ne fais pas tranquille ton RPM le 25 décembre à midi?  lol

Non mais au-delà de ça, faut vraiment être un  no life doublé d'un connard pour faire bosser des coachs et des commerciaux pr ses petits caprices le jour de Noël  facepalm
La semaine de Noël je suis jamais trop là en plus, et pour pas perdre la main vu que je raffole pas de courir dans le bois à côté de mes parents qui regorge d'ailleurs de sangliers et divers marcassins, le fitness d'intérieur me convient bien mieux  cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:18

C'est trop chou les marcassins emma

Oui je suis d'accord pour bosser le jour de Noël en plus .. ptite grasse mat' et repas  :cheez:

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:20

c'est chou un marcassin, mais si tu t'approches en jogging dudit marcassin, Maman Sanglier va te foncer dedans  lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:24

lol  
oui oui je comprends, en Corse j'avais trop peur de tomber sur un sanglier (et aussi en Ardèche parfois .. même si pour l'instant je ne suis tombée que sur 2 biches, en voiture, et j'ai eu peur aussi .. de l'accident surtout).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:47

Et sieste après le repas de Noël aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:23

C'est des cochons sauvages en Corse, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:49

Hmm .. j'avais peur quand même :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:42

Tiens d'ailleurs, je partage ici une de mes dernières astuces sport (dont j'ai déjà parlé à Thalie, mais never mind...)
En faisant benoîtement un matin un live Pilates Power avec Julie Pujols sur Insta (calmez-vous je ne suis pas une groupie qui fait hiiiiiiiiiiii mais j'aime bien ses cours), je lui demande à la fin pourquoi je ne descends pas très bas sur les squats. Et elle me répond que c'est souvent dû à des tendons d'Achille trop courts, et là ça fait tilt car:
-mon cordonnier doit tjs réparer mes chaussures sur l'avant du pied où j'appuie énormément
-j'ai un équilibre pourri (qui s'améliore bcp avec le sport ceci dit) parce que je penche vers l'avant avec une fragilité de cheville congénitale (je ne dois qu'à ma constitution résistante de pas me faire quinze foulures par an)
-et je suis incapable de m'accroupir talons au sol (la posture de la guirlande en yoga anyone? Je préfère encore couper du bois à la tronçonneuse).

Dans l'immédiat, j'ai donc suivi son conseil de surélever les talons pour les squats (où je descends donc plus bas). J'ai même essayé avec des talons pour la gloire, ça marche bien (bon je déconseille de venir en escarpins en cours de fitness  lol  )...et je vais forcer mes efforts sur le stretching et quelques exercices pour détendre un peu tout ça. 

Si vous avez le même problème, ça pourra pe vous aider, sinon tout ça pour dire que le sport c'est bon aussi pour la posture et ce genre de soucis (qui ne m'handicapent pas au quotidien et que je n'aurais pas détectés sans sport).
Et oui je paie mes années de sédentarité et mon amour des talons :cheez:

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: