Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:41

mmmmm, je vais tenter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:45

hhhhhhhaaaaaaaa, mais je mange que dans une heure moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:53

Naaan mon message vient de s'effacer j'suis trop dég j'avais écrit un pavé !

je récapépète !
les recettes que vous avez mis ont l'air trop miam !
le brownie faim 

Guess oui si ça se pétrit pas trop ça doit être facile ; je sais pas si y'a du mix gom dans le magasin vers chez mes parents :gratgrat:(ouais je me fournis dans le 38 avant de descendre à Nice facepalm)

Sinon la machine à pain je l'avais acheté chez Lidl pour 39€ et je m'en servais quand je vivais avec mon frère ; je mettais 500g de préparation Lidl pour pain ciabatta avec 300ml d'eau et un peu d'huile d'olive et go ! 3h après j'avais mon pain (mais qui était gros et haut type pain de mie), mais j'avais rien à faire et le gout était miam

je viens de me rappeler qu'il se peut que j'aie un livre de recettes à pain dans ma bibliothèque...:gratgrat: 

Sinon Melo je sais pas si tu as vu les fondants que j'ai fait plus haut, mais pour le coup c'est hyper facile et pas prise de tête (bon y'a de la crème aux marrons je sais pas si ta tribu aime, mais on sent pas beaucoup tu arriveras peut être à les berner :cheez:mais du coup y'a pas de beurre et d'autre sucre que dans la crème aux marrons)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:56

ah mais moi ça m'intéresse les fondants à la crème de marron parce que 1) j'aime la crème de marrons et 2) le sucre c'est plus trop conseillé pour moi et en plus ça me donne des vertiges.

je vais tenter, comme ça je m'en prendrais pour le goûter au bureau :miam:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:05

oui tu trouves la recette dans le 1er message avec lien intégré (fondants chocolat noisette marrons)
c'est simple comme bonjour à faire en plus
alors le sucre ne fait pas partie de la recette (mais évidemment tu as le sucre contenu dans la crème de marrons que tu achète toute faite)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:08

oui mais déjà ça limite l'apport en sucre.
c'est dur de faire des gâteaux sans sucre...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:10

c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:38

Tita, aucun sucre ne passe, même pas la stevia par exemple ? C'est assez cher, mais l'effet sur le corps est très différent (pas de pic glycémique).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:41

Si tu veux des trucs sans sucre, va voir ici C'est une végétalienne diabétique, donc en principe c'est safe!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:46

tu m'intéresses Guess !

D'après cet article je devrais pouvoir manger de la stevia.

et du miel également je pense, mais c'est à vérifier.

Merci Nina, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:53

Apparemment elle remplace le sucre par du sirop d'agave.
A tester, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:59

Elle sucre beaucoup au sirop d'agave oui. Elle parlait aussi de ça. A tester pour les caramels ou ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 23:00

il y a aussi le sucre de noix de coco je ne sais pas ce que ça vaut ; j'en ai acheté mais faut voir...
sinon les sucres non raffinés seraient moins pire que le sucre blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:23

Oui, le sirop d'agave, c'est pas mal non plus ! Super aussi dans les gâteaux (leur évite d'être trop secs) et sur les crêpes ou pancakes ! Tita, tu peux aussi pâtisser avec des fruits naturellement bien sucrés genre abricots - et même t'improviser une confiture sans sucre ajouté (je fais cuire les miens dix minutes dans un fond d'eau, et hop sur la tartine : c'est très bon). 

Thalie, ça m'intéresse aussi, le sucre de coco (il faut que je me renseigne dessus).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:14

C'est très compliqué...Il y en a tellement, et je ne connais pas leurs effets.
Je vais devoir me pencher sur le sujet, mais surtout demander à mon oncologue quand je la verrais, parce que je ne sais pas si je peux consommer du sucre de canne ou d'autres sucres végétaux.
Ce que je sais c'est que les aliments sucrés classiques (genre biscuits du commerce) me donnent des vertiges 1 heure après les avoir mangés grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:30

Il y a le rapadura aussi (sucre non raffiné)
Dans les biscuits industriels, c'est du sucre de betterave ultra raffiné en général
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:43

Ben en fait ce qu'il faudrait surtout savoir c'est si tu dois véritablement vérifier l'index glycémique des sucres que tu consommes, auquel cas en effet tu seras obligée de recourir à des faux sucres (dont ne font pas partie les sucres non raffinés: le sucre rapadura ça reste du sucre de canne, non raffiné certes, mais avec un index glycémique inadapté à un diabétique par ex) type édulcorants du commerce, sirop d'agave, sucre de bouleau, stévia.....
Ou si tout simplement tu ne supportes plus le sucre blanc, ce qui n'est pas très dur à éviter quand on fréquente les bons magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:05

il y a deux questions :
- le fait que je ne supporte pas le sucre (vertiges, toussa)
- le fait que le sucre fait partie des aliments favorisant les cancers des seins et des ovaires

dans le premier cas, il me suffit de faire des tests.
dans le second, il faut que je prenne conseil parce que je ne sais pas quels sucres sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: