Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 11:41 | |
| mmmmm, je vais tenter ça! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 11:45 | |
| hhhhhhhaaaaaaaa, mais je mange que dans une heure moi ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 16:53 | |
| Naaan mon message vient de s'effacer j'suis trop dég j'avais écrit un pavé ! je récapépète ! les recettes que vous avez mis ont l'air trop miam ! le brownie Guess oui si ça se pétrit pas trop ça doit être facile ; je sais pas si y'a du mix gom dans le magasin vers chez mes parents  (ouais je me fournis dans le 38 avant de descendre à Nice  ) Sinon la machine à pain je l'avais acheté chez Lidl pour 39€ et je m'en servais quand je vivais avec mon frère ; je mettais 500g de préparation Lidl pour pain ciabatta avec 300ml d'eau et un peu d'huile d'olive et go ! 3h après j'avais mon pain (mais qui était gros et haut type pain de mie), mais j'avais rien à faire et le gout était miam je viens de me rappeler qu'il se peut que j'aie un livre de recettes à pain dans ma bibliothèque... Sinon Melo je sais pas si tu as vu les fondants que j'ai fait plus haut, mais pour le coup c'est hyper facile et pas prise de tête (bon y'a de la crème aux marrons je sais pas si ta tribu aime, mais on sent pas beaucoup tu arriveras peut être à les berner :cheez:mais du coup y'a pas de beurre et d'autre sucre que dans la crème aux marrons) | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 21:56 | |
| ah mais moi ça m'intéresse les fondants à la crème de marron parce que 1) j'aime la crème de marrons et 2) le sucre c'est plus trop conseillé pour moi et en plus ça me donne des vertiges.
je vais tenter, comme ça je m'en prendrais pour le goûter au bureau :miam: | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:05 | |
| oui tu trouves la recette dans le 1er message avec lien intégré (fondants chocolat noisette marrons) c'est simple comme bonjour à faire en plus alors le sucre ne fait pas partie de la recette (mais évidemment tu as le sucre contenu dans la crème de marrons que tu achète toute faite) | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:08 | |
| oui mais déjà ça limite l'apport en sucre. c'est dur de faire des gâteaux sans sucre... | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:10 | |
| | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:38 | |
| Tita, aucun sucre ne passe, même pas la stevia par exemple ? C'est assez cher, mais l'effet sur le corps est très différent (pas de pic glycémique). | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:41 | |
| Si tu veux des trucs sans sucre, va voir ici C'est une végétalienne diabétique, donc en principe c'est safe! | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:46 | |
| tu m'intéresses Guess ! D'après cet article je devrais pouvoir manger de la stevia. et du miel également je pense, mais c'est à vérifier. Merci Nina, je vais aller voir | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:53 | |
| Apparemment elle remplace le sucre par du sirop d'agave. A tester, donc. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 22:59 | |
| Elle sucre beaucoup au sirop d'agave oui. Elle parlait aussi de ça. A tester pour les caramels ou ce genre de choses.... | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mer 16 Oct - 23:00 | |
| il y a aussi le sucre de noix de coco je ne sais pas ce que ça vaut ; j'en ai acheté mais faut voir... sinon les sucres non raffinés seraient moins pire que le sucre blanc | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 7:09 | |
| Je sucre toutes mes boissons chaudes au sirop d'agave.et c'est vrai que pas d'hypo avec! J'ai vu ta recette Thalie,c'est super appétissant mas la pâtisserie et moi J'aime les bonnes choses mais j'aime encore mieux qu'on me les fasse. | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 8:23 | |
| Oui, le sirop d'agave, c'est pas mal non plus ! Super aussi dans les gâteaux (leur évite d'être trop secs) et sur les crêpes ou pancakes ! Tita, tu peux aussi pâtisser avec des fruits naturellement bien sucrés genre abricots - et même t'improviser une confiture sans sucre ajouté (je fais cuire les miens dix minutes dans un fond d'eau, et hop sur la tartine : c'est très bon).
Thalie, ça m'intéresse aussi, le sucre de coco (il faut que je me renseigne dessus). | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 9:45 | |
| | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 10:14 | |
| C'est très compliqué...Il y en a tellement, et je ne connais pas leurs effets. Je vais devoir me pencher sur le sujet, mais surtout demander à mon oncologue quand je la verrais, parce que je ne sais pas si je peux consommer du sucre de canne ou d'autres sucres végétaux. Ce que je sais c'est que les aliments sucrés classiques (genre biscuits du commerce) me donnent des vertiges 1 heure après les avoir mangés grosso modo. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 10:30 | |
| Il y a le rapadura aussi (sucre non raffiné) Dans les biscuits industriels, c'est du sucre de betterave ultra raffiné en général | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 10:43 | |
| Ben en fait ce qu'il faudrait surtout savoir c'est si tu dois véritablement vérifier l'index glycémique des sucres que tu consommes, auquel cas en effet tu seras obligée de recourir à des faux sucres (dont ne font pas partie les sucres non raffinés: le sucre rapadura ça reste du sucre de canne, non raffiné certes, mais avec un index glycémique inadapté à un diabétique par ex) type édulcorants du commerce, sirop d'agave, sucre de bouleau, stévia..... Ou si tout simplement tu ne supportes plus le sucre blanc, ce qui n'est pas très dur à éviter quand on fréquente les bons magasins. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 11:05 | |
| il y a deux questions : - le fait que je ne supporte pas le sucre (vertiges, toussa) - le fait que le sucre fait partie des aliments favorisant les cancers des seins et des ovaires
dans le premier cas, il me suffit de faire des tests. dans le second, il faut que je prenne conseil parce que je ne sais pas quels sucres sont concernés. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim  | |
| |
|
 | |
| Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim | |
|