Auteur | Message |
---|
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 20:19 | |
| Si la question de la glycémie entre en jeu, je viens de voir que l'indice glycémique du sucre de coco est bas (35) - je vais m'en prendre, du coup  . | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 21:17 | |
| Par contre à bannir à tout prix c'est l'aspartam ! Sinon oui à voir quels produits au "pouvoir" sucrant tu peux utiliser...
(merci pour le blog de recette Nina c'est pas mal du tout) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 21:22 | |
| | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 21:26 | |
| Plaisir Végétal ma lapinette !  | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 21:34 | |
| J'avais pas tilté mon canard | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 21:38 | |
|  j'aime toutes tes sources en général alors tu peux te lâcher ! il y a ce livre sur le sucre mais je ne sais pas si on en apprend sur les autres sucres...mais apparemment c'est assez détaillé (pas lu moi même mais une fille en avait parlé sur Youtube et ça avait l'air intéressant) | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 21:42 | |
| je crois que les recettes de pâtisserie de Gwyneth sont intéressantes niveau ingrédient. Il me semble qu'elle utilise pas mal le sirop d'agave d'ailleurs. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Jeu 17 Oct - 22:04 | |
| l'aspartam c'est degueu et en plus ça a des effets sur le cerveau. ça fait peur. | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 19 Oct - 8:07 | |
| - melo a écrit:
- Des petites pistes Ici
Super ! Merci, melo ! | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 19 Oct - 10:50 | |
| De rien ma bichette!
Et pour le rapadura,je signale que c'est vraiment dégueu Impossible dans le thé ou la café ( et comme je ne patisse pas) | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 19 Oct - 13:16 | |
| ah c'est vrai Melo pour le rapadura, j'en ai acheté mais pas encore testé, mais c'est que pour la pâtisserie pour ma part vu que je ne sucre pas le thé
Sinon j'ai acheté les ingrédients pour faire le pain de Guess je vais essayer de tester aujourd'hui.
et j'ai pris du sirop de riz aussi je vous dirai (pour l'instant par contre je teste pas grand chose j'ai toujours pas retrouvé entièrement le gout des aliments à cause du rhume) | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 19 Oct - 13:30 | |
| Cool ! J'espère que tu l'aimeras ! Attention, la pâte a une texture très différente de l'habituelle : c'est normal qu'elle colle ; il vaut même mieux qu'elle soit un poil (vraiment un poil) "trop" humide. Et évidemment, pas de mélange à la main ni de pétrissage. J'en refais un aujourd'hui justement, et je vais y intégrer des graines de lin. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 19 Oct - 14:03 | |
| ok merci pour le tuyau j'ai pas trouvé le mix gom mais un truc spécial aussi pour le sarrasin... on verra | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 0:39 | |
| J'ai corrigé la quantité d'eau dans ma recette de pain page 2 : la fille qui me l'a donnée avait fait une erreur (il faut évidemment plus d'eau - j'avais corrigé en faisant ma pâte, mais oublié de la faire ici). Deuxième essai réussi ce soir, avec en plus des graines de lin. | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 0:37 | |
| J'ai corrigé la quantité d'eau dans ma recette de pain page 2 : la fille qui me l'a donnée avait fait une erreur (il faut évidemment plus d'eau - j'avais corrigé en faisant ma pâte, mais oublié de la faire ici). Deuxième essai réussi ce soir, avec en plus des graines de lin. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 10:32 | |
| Ben moi c'est pas tout concluant ; la pâte n'a pas levé depuis hier ; là je l'ai mis au four à 40° pour la faire lever mais je vois que ça bouge pas  | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 11:58 | |
| Elle n'a pas levé du tout ? Tu as mis la mix gom ? Trop bizarre : moi elle lève à fond en une heure... | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 12:05 | |
| ben j'ai pas le mix gom j'ai un autre truc pour faire lever le sarrasin mais ça n'a pas levé on a quand même fait cuire j'ai pas encore gouté (mais ça n'a pas l'air fameux)... | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 12:21 | |
| Je crois que c'est ça, le pb, et qu'il va te falloir la mix gom (et du lèv' quinoa) : elle fait carrément déborder le mien ! Je suis désolée que ça ait foiré... Premier essai ici des audacieux brownies au haricots (ni farine, ni levure : le haricot gonfle en cuisant !) : http://www.lanutriblogueuse.com/2012/07/brownies-sante.html Mais ratés quand même : pas assez de sucre (j'avais mis du sirop d'agave, mais trop peu), et on sent un peu les haricots (j'avais pas trouvé de noirs : j'ai pris des rouges). Et puis je pense qu'il faudrait que je remplace une partie du cacao par du chocolat fondu. Mais ils ont tout l'air de vrais brownies :  | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 20 Oct - 12:38 | |
| oh non ne soit pas désolée...c'est un test, et puis mon père aime quand même ça fait un mini pain haut de 3 cm après le gout est bof car du coup trop concentré ; mais je ressaierai on verra... p'tet en mélangeant les farines (avec de l'épeautre...à voir...) cool les brownies ! mon prochain essai ça va être des cookies je pense (j'ai trouvé quelques recettes sympas pour utiliser mon sirop d'érable, peanut butter et pépites choc) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim  | |
| |
|
 | |
| Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim | |
|