Auteur | Message |
---|
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 26 Oct - 18:12 | |
| Une recette de pâte à tartiner maison récupérée sur Facebook, testée aujourd'hui et approuvée (j'ai fait à la louche et en goûtant pour les proportions par contre, et remplacé le miel par du sirop d'agave, mais voici l'originale) : Pour 1 pot de 400 g :
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 5 min
170 g de purée de noisettes 120 g de chocolat noir 10 cl de lait d’amande (moi je n'avais que du lait d'avoine, donc j'ai pris ça !) 1 c à s de miel 1/2 c à c de cannelle
1/ Mettre le chocolat et le lait d’amande dans un bol et placer ce dernier au bain-marie jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.
2/ Ajouter les autres ingrédients.
3/ Mélanger manuellement ou avec un mixeur plongeant pour avoir un mélange plus homogène.
4/ Conserver 1 semaine à température ambiante ou 1 mois au réfrigérateur.
"Bémol" : même si c'est très bon, faire une version "minute" sans lait végétal, puis la faire fondre sur la tartine au four, revient à peu près au même  . Thalie, je crois que tu en fais aussi ? Tu mets quoi, toi ? | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 26 Oct - 18:44 | |
| ah faudrait que je teste ta recette. j'avais une copine qui mettais un ot entier de purée de noisette. Quand j'ai vu le prix ça m'a refroidie le lait d'amande est super facile à faire sinon ;-) | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Sam 26 Oct - 23:02 | |
| Guess je crois que j'ai fait avec la même recette que toi...ça me parle ta liste d'ingrédients | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Ven 1 Nov - 16:48 | |
| Petite recette super facile et rapide de palets au sarrasin, amande et citron. Je trouve les trois saveurs très bien ensemble ! Pas de gluten, pas de PLV, pas de sucre raffiné, etc, etc : Ingrédients :100 g de poudre d'amande 125g de farine de sarrasin80g de sucre de coco (on peut en fait encore baisser cette quantité assez élevée, d'autant que la poudre d'amande a naturellement un goût sucré : pour le premier essai, je n'ai pas osé modifier trop la recette de base, qui disait 100g de sucre de canne)80 cl d'huile de tournesol (on peut là aussi diminuer largement la quantité à mon avis ! c'est l'inspi palets bretons : la recette de base disait 125g de beurre... )1 oeufle zeste d'un citron (bio)Mettre les ingrédients dans un saladier et bien malaxer avec les mains. (ou utliser un robot et ses lames) Former des boules, les disposer dans une plaque chemisé de papier sulfurisé. Aplatire les boules à l'aide des mains mouillées ou avec le fond d'un verre. Cuire à 180° pendant 15 minutes (la recette de base dit 20, mais c'est trop, et pourtant mon four ne cuit pas fort).
| |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Ven 1 Nov - 17:57 | |
| cool  | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 17:15 | |
| alors j'ai testé cette recette de cookiesj'ai mis pour ma part du sucre muscovado (sucre brun non raffiné qui a un goût caramel, et de réglisse mais j'ai pas trop senti, ni vraiment gouté à vrai dire) mi farine petit épeautre donc et mi farine de blé T80 pour moi (j'ai oublié de mettre le vinaigre  ) j'ai mis du beurre de cacahouètes ramené du canada - il ressort principalement dans ces cookies je trouve, j'en ai peut être trop mis attention à la cuisson ; selon votre four ; moi il est tout pourri donc j'ai mis vers les 175° et je cuit un peu moins de 10 minutes aspect du cookie : il se rabaisse dès la sortie du four pour moi, et ressemble à une tuile ; très friable, mi moelleux mi croustillant et bien miam ! attention aussi il s'étale énormément à la cuisson ; j'ai fait cuire 4 à 4 sur un moule à tarte (l'équivalent d'une cuillère à café) ; j'ai fait mes boules à la cuillère donc et j'ai pas mis la pâte au frigo (= fille pressée  )   | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 17:21 | |
| Mais au bout du compte, c'est bon , Thalie ? Et tu penses qu'on peut faire 100% petit épeautre? Goûter salé ici aujourd'hui : mini-kouglofs pur sarrasin (recette du pain donnée plus haut), fourrés au fromage de brebis + sirop d'agave (j'avais pô de miel) + origan ; très bons ! 
Dernière édition par Guessemma le Dim 3 Nov - 19:11, édité 1 fois | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 17:27 | |
| oh ça à l'air sympa tes petits kouglofs ! oui oui les cookies sont très bons ; un peu écœurants à cause du beurre de cacahouètes (mais c'est perso, j'aime mais je peux pas en manger beaucoup) 100% petit épeautre pourquoi pas oui, faudrait tester j'aimerai bien tester avec un sucre type sirop d'agave... mais je pense que ça peut changer la texture de la pâte car le muscovado est quand même un sucre en grains  y'a plein d'autres recettes intéressantes sinon sur le blog | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 19:02 | |
| Le blog a l'air top ! J'aime beaucoup aussi celui de Marie Chioca, même si j'ai encore rien essayé. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 19:11 | |
| ah je connais pas je vais zieuter | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 19:37 | |
| Here (en plus j'aime bien ses photos ; je trouve le blog très agréable). Elle fait aussi des bouquins, j'ai trop envie d'en acheter un ! C'est orientation indice glycémique bas, mais pas du tout austère ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 19:47 | |
| oui j'ai déjà repéré des trucs !  | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 20:29 | |
| En plus elle explique super bien cette histoire de glycémie (j'aime beaucoup son approche, pédagogique et pas du tout terroriste) : ici | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 23:37 | |
| Tiens c'est marrant Thalie ! J'ai fait des cookies aussi hier. Une envie soudaine de cuisiner chez mes parents, j'ouvre les placards pour voir ce que je peux utiliser .... Au final j'ai fait cette recette : Cookies à la purée d'amandeIngrédients : (pour 15 cookies) - 100 g de farine - 80 g de purée d'amande complète bio - 20 g de sirop d'agave - 50 g de cassonade - 1 oeuf - 60 g de pépites de chocolat - 1 càc rase de levure chimique Recette : Préchauffez le four à 180° (th.6). Mélangez la purée d'amande avec le sirop d'agave et la cassonade. Ajoutez l'oeuf et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. *** Ajoutez la farine et la levure chimique. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois et ajoutez les pépites de chocolat en dernier. *** Déposez des petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères à café sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. *** Cuisson : Faites cuire les cookies pendant 12 mn à 180°. Ils doivent être légèrement dorés sur les bords et en-dessous mais encore mous. Laissez-les refroidir avant de les démouler. Conservez-les pendant quelques jours dans une boîte en fer. .... Ils était impecs, parfaits !... Il n'en reste plus un seul ce soir En rallongeant un peu la pâte avec du lait de soja (vanille pourquoi pas ?) je pense que je les retenterai en mettant un mélange de farines blé/épautre. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Dim 3 Nov - 23:51 | |
| Ah bah je vois que les cookies sont au rendez vous intéressante cette recette aussi Guess très bien l'article en effet | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Lun 4 Nov - 20:10 | |
| | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Lun 4 Nov - 21:00 | |
| ah oui ça a l'air cool ! bon mes coupillègues ont gouté mes biscuits et elles ont aimé  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mar 5 Nov - 7:53 | |
| | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mar 5 Nov - 14:30 | |
| ah c'est top !! ça va intéresser Hermione pour ses amis diabétiques.
De mon côté, je n'ai pas encore eu la réponse à ma question sur le sucre, mais ce blog regorgeant de recettes de pâtisseries sans sucre, je vais m'en inspirer. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim Mar 5 Nov - 19:16 | |
| ce sera toujours moins pire que le sucre blanc raffiné (mais plus cher) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim  | |
| |
|
 | |
| Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim | |
|