Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:22

J'ai testé aujourd'hui les oeufs au four sans crème ni fromage, et c'est très bon - Twin a validé aussi :

Une petite recette très facile et rapide pour changer des omelettes et des oeufs au plat.

Dans un ramequin (par personne) :
Une couche de champignons (j'avais des surgelés)
Sel et poivre
Un oeuf (laissé tel quel, jaune intact)
2 CS de crème d'avoine qu'on aura salée et poivrée
Persil

Cuire à 210° pendant une dizaine de minutes (moins selon la recette orginale ; ça dépend du four : surveillez !).

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:26

Oh oui j'adore les oeufs cocotte c'est trop bon.
J'en fais aussi avec un peu de lard que tu disposes sur le tour du ramequin, avec l'oeuf au milieu, et de la ciboulette dessus.
Et en effet je remplace la crème fraîche par de la crème végétale, c'est aussi bon et nettement moins lourd à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:28

faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:42

Ah oui, tiens, avec des lardons !!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:22

je ne met jamais de crème dans mes oeufs cocottes (sauf une fois avec du foie gras). J'aime beaucoup avec une tomate en petit morceau. Par contre je rajoute souvent du fromage (boursin ou camembert)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:26

Ah oui c'est très bon! Je mets de la crème végétale aussi, et souvent du fromage, de la ciboulette, des tomates, enfin ce que j'ai sous la main. C'est délicieux et rapide à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:12

oui, c'est la recette géniale parce que tu peux faire avec ce qu'il y a dans le frigo au moment T
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:29

Une recette qui a l'air sympa de chocolat chaud à la pâte de cacao
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:32

miam
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:20

Ah cool ! Faudra que je tente (j'ai un peu peur en fait, car j'ai testé lait d'amande + cacao en poudre, et c'était super mauvais... Pet-être que la pâte de cacao fait une grosse différence ? Ou alors j'essaie avec du lait de noisette !)

Toujours dans ma nouvelle passion pour la poudre d'amande en pâtisserie, j'ai fait ça (mais avec des figues, ce qui est bête, car c'est clairement une recette pour les cranberries) :

Biscuits amande/cranberries (free de tout ce qu'on voudra, IG bas, etc, etc, et très bon, ce qui est quand même l'essentiel duss)

Ingrédients :

- 480 ml de poudre d’amande
- 1 cuillère à café de levure
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1 tasse de cranberries séchées
- 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable, d’agave ou de miel d'acacia
- 2 à 4 cuillères à soupe de lait d’amandes (ou d'eau : franchement, dans ces quantités, je trouve ça inutile de prendre du lait végétal)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélanger tous les ingrédients ensemble. La pâte doit être légèrement collante, mais assez ferme pour être pétrie avec les mains.

Former des boulettes de pâte et les placer sur une plaque à biscuits. Ces biscuits ne vont pas trop s’étaler au four.

Cuire au four pendant 20 minutes à 180 degrés Celsius ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Source : http://www.fitnessfriandises.fr/2011/03/biscuits-aux-cranberries/

J'ai divisé les quantités mais gardé l'oeuf entier, d'où un résultat un peu trop humide, mais je valide (même si faudra que je refasse avec des cranberries) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:57

Mmmh ça a l'air bon. ça me donne bien envie.

Hier j'ai tenté une version végé de mes biscuits de base, en sortant du four ils étaient nickel, mais en refroidissant ils sont devenus un poil trop durs. Parfaits pour tremper dans son thé cela dit.
Tu n'aurais pas une recette de biscuits tout bêtes, sans oeufs ni lait, qu'on puisse aromatiser à ce qu'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:08

Alors je n'ai rien sans oeufs, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:17

Mmm ça à l'air trop bon Guess !
Tita j'ai pas encore fait des biscuits vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:36

Je vais essayer de mettre ça au point alors et je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:31

Y'a un truc ici vegan et sans sucre (avec de la stévia).

Et ici

A ton service Miss  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:41

merci :coeur de zib:miam ça a l'air délicieux. Je pense que je vais tenter la recette française, en modifiant un peu les ingrédients (j'aime bien la purée d'amande dans ce genre de biscuit, et aussi le sucre contre du sirop d'agave pour l'ig)
L'avantage des biscuits sans oeufs c'est que ça peut se conserver une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:23

Oui, purée d'amande ou de noisette c'est miam.
Je testerais bien avec purée de noisettes et pépites de chocolat, et purée d'amandes/zeste de citron avec un peu de vanille, ou avec des cranberries....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:24

Il faut vraiment que je teste ces purées !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:09

ah les purées d'oléagineux j'approuve à 200%
Après évidemment ça revient plus cher car le pot de coute dans les 8€ (pour même pas 500g je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:16

oui c'est assez cher, c'est sûr. 
il y a peut-être moyen d'en faire soi-même avec un robot ?
j'ai vu aussi de la purée de cacahuètes, j'essayerais bien dans les cookies avec du chocolat en pépites...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: