Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan 2014 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:50

oui c'est un peu plus cher, mais si c'est meilleur y a pas photo. J'ai pris du sirop d'agave à l'épicerie pour pouvoir tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:52

yep c'est sûr
au début c'est dur car on a l'impression d'être dépassé, on sait pas trop par quoi commencer
quels ingrédients acheter etc
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:06

oui, mais ça y est, ça commence à venir, je commence surtout à voir comment adapter une recette "classique" soit de mon répertoire, soit que je trouve sur internet ou dans un bouquin. C'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:15

oui après ça paraît moins flou
c'est clair qu'avec internet on a une mine d'infos
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:01

De toute façon c'est mieux de manger sainement: on se sent mieux dans son corps, on a une plus jolie peau (si si), on s'amuse plus en cuisine, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:23

Oui, bon, en même temps, faut pas exagérer dans l'orthorexie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:29

Ah nan cat Je pensais à mon we passé occupé à alterner chips et hoummous: ça m'a fait du bien de retrouver des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:38

Pareil, après une période de junk food j'aime bien retrouver les légumes, ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir (j'aime bien les légumes)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:39

Hermione : toutafé d'accord, l'essentiel c'est d'avoir du plaisir dans l'assiette et d'équilibrer d'une manière générale. Le RV avec la diététicienne de l'hôpital était très intéressant d'ailleurs à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:41

Parce que vous m'ôterez pas du cœur le goût de ce ptit kouignamann ce week-end ..... faim

(suite logique : soupe avant hier soir et hier soir ... )


Dernière édition par Cyrius le Mer 6 Nov 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:42

Ah mais je suis incapable de résister à une assiette falafels/frites/hoummous rue des Rosiers........
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:57

Moi aussi j'adore les légumes
Mais je parlais aussi du trip "sans" actuel - je trouve que c'est un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:04

Je pense comme toi Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:52

Je ne pratiquerais pas l'éviction totale d'aliments sans un avis médical (je trouve cela bien trop contraignant)
après je suis plus dans un trip "moins" (moins de sucre, moins de gras) que "sans", d'ailleurs quand je fais de la pâtisserie, je divise souvent la quantité de sucre et de matière grasse par 2, pour un résultat tout aussi délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:43

Je ne suis pas vraiment d'accord, Hermione : si j'ai supprimé le sucre et le blanc, c'est contre mon acné, ça marche, et ça ne me frustre pas. Je pense que le "juste milieu" n'est pas toujours la meilleure option pour ma part, ni nécessairement la garantie de l'équilibre ni du plaisir préservé : il me colle des kystes, donc il me rend moyennement heureuse... (je ne développerai pas mes pb de constipation et cie, également résolus grâce à tout ça duss) Evidemment, on fait comme on veut, mais ça dépend du corps, et si renoncer au blanc me permet de régler le problème en évitant les hormones fortes, je pense qu'il n'y a rien d'excessif (car l'équilibre alimentaire "classique" ne fonctionne absolument pas pour ça). Et ça me semble une solution infiniment meilleure que les traitements, quand on a le bonheur que ça fonctionne. Après, je suis peut-être un cas particulier :  si la peau est bien, que tout va bien, que le corps est pas chiant, ok cat. Mais je me fais d'autant plus confiance là-dessus que je suis la fille la moins névrosée du monde par rapport à la bouffe (jamais fait de régime, j'ai pas de balance, jamais eu de tendance à l'anorexie ni à la boulimie, j'aime manger et découvrir les saveurs, juge la privation absurde, etc).

Concernant les évictions, beaucoup de gens en font qui ne font pas émeute : mon collègue en est à trois légumes par semaine duss. Bon là je plaisante, il faut faire attention, évidemment (enfin peut-être : je me demande si tous les végétariens ont pris un avis médical avant de renoncer à la viande ?).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:34

Je pense qu'Hermione pensait aux "sans gluten" et "sans lactose" qui est un poil à la mode en ce moment. Pas vraiment au changement vers du plus frais et plus complet.

Cela dit je pense que ce n'est pas pour rien, de plus en plus de gens en ont trop consommé parce que l'alimentation actuelle est faite par des industriels et des agriculteurs peu scrupuleux, notamment.

Et à titre d'exemple ma collègue F a fait tous les examens concernant le gluten, médicalement elle n'est pas allergique, sauf que quand elle en mange, elle perd 1kg par semaine, elle a mal au ventre et elle est très fatiguée. 

Et de mon côté le lait me donne mal au ventre. Le changement qui s'est opéré ces dernières années, c'est qu'avant on m'aurait dit "c'est psychologique vous êtes stressée". Maintenant on regarde du côté de l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:45

Pour moi c'est surtout aussi le "sans gluten" ou "sans lait" absolu qui me dérange actuellement, surtout le sans gluten, qui est vraiment à la mode, en tout cas ici à Berlin. C'est vraiment contraignant (par exemple quand on invite quelqu'un) et après on réalise que les personnes font ça juste parce qu'ils pensent vaguement que le gluten c'est mal, et non pas parce qu'elles sont allergiques.

Toute cette démonisation de la farine blanche, du gluten, etc, actuelle me dérange, les arguments que ça "empeste" l'intérieur de son corps. J'en conviens bien que souvent on mange mieux quand on se prive de ça, parce que du coup on ne mange plus de gateaux etc. Mais on pourrait changer ça aussi en plus soft.

Et le végétalisme qui est à la mode aussi m'énerve un peu aussi, surtout si après on fait des choses très compliqués pour faire quand même des gateaux ou des burgers... Je ne crois pas que c'est forcément "mieux".

Je sais que je pourrais vite devenir obsédée quand je m'impose des limites (je l'ai vu quand j'ai renoncé au sucre pour un moment) et je vois beaucoup de cette obsession autour moi actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:50

Après, on peut très bien envisager de mixer les aliments qu'on redécouvre grâce à ces modes (la farine de châtaigne, de riz, etc) et notre alimentation quotidienne. Je pense vraiment que le maître  mot est: diversification. (parce que le sucre de coco dans un gâteau à la noix de coco et citron vert c'est juste délicieux, un gâteau au chocolat à la farine de châtaigne, c'est yummy, et le seitan sauce moutarde aux champis c'est yummy aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:55

Nina and Lola, you got it right duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:58

Les arguments anti-farine blanche sont peut-être dérangeants, mais ils ont une vraie base scientifique duss. Et si je faisais des mixs, je serais encore en train de pleurer chez ma dermato, donc right, encore une fois, ça dépend pour qui... Je me soulèverais plus contre les régimes, pour ma part, qui, eux, sont souvent fondés sur des croyances erronées et des points de vue datés largement remis en cause depuis (le surpoids vient du trop plein de gras, il faut surtout virer l'huile, limiter les quantités, etc), créent des carences et des angoisses, et sont peu efficaces. Ne parlons pas de la confusion commune entre détoxifier et mincir, etc. Après, un mix n'est pas sans intérêt : juste que sur moi, ça suffit pas, malheureusement... 

Tita, je suis quasi sans lactose aussi - et mon petit-frère aussi (il a ainsi découvert l'origine de ses ballonnements et de son ventre de batracien duss).

Edit : Nina, arrête de me faire saliver avec les noms de recette !! J'ai déjà un listing hallucinant de pâtisseries à tester (fondant chocolat noir/pruneaux, flans végétaux, etc) ! lapin pervers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: