Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver

Aller en bas 
+12
Cyrius
Adalina
Circé
Malou
Madame Lola
Titaniaa
Pooky
guest
Nina
Hermione
Colombine
Billie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:38

Rappel du premier message :

Fini les beaux légumes d'été, on commence à voir apparaître les beaux légumes d'automne sur nos étals.

Depuis que je n'achète plus mes légumes en supermarché et que j'essaye de cuisiner des légumes de saison, je découvre pleins de nouveaux légumes.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment cuisiner tout ces légumes. J'ai vu par exemple de beaux petits artichauds poivrades l'autre jour mais je ne sais pas du tout comment ça se cuisine.

Bref, j'attends toutes vos petites recettes pour manger des légumes cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:48

Colombine a écrit:
je les coupe en 2 dans le sens de la longueur, je mets un peu d'huile d'olive, de sel, des épices, et zou au four à 180° pour 40 min

J'ai demandé à l'homme de faire ça ce soir, ça prends 5 min je pense que c'est à sa portée roll
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:16

lol
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:09

J'ai fait donc un crumble à la courge :
J'ai coupé le 1/4 de courge en cubes que j'avais pelé. Je les ai mis dans un plat allant au four. J'ai badigeonné les cubes d'un mélange huile d'olive, thym, columbo et ail semoule et j'ai fait cuire 30 min, le temps que tout soit ferme. J'ai mis un peu de crème semi-épaisse sur les légumes que j'ai écrasé grossièrement avec la fourchette. Ensuite, j'ai mélangé 100g de farine, 100g de beurre et du parmesan pour faire la pâte à crumble que j'ai répandu sur les légumes et j'ai fait cuire 30 min encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:19

Miam ! Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:42

Vous avez des idées pour cuisiner le poireau ? Je vais en avoir dans le panier de légumes que j'ai commandé.

J'en ai fait la semaine dernière que j'avais cuit à la vapeur et mangé avec un peu de beurre et du riz. J'ai aussi fait une quiche poireau-saumon la dernière fois.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:45

En soupe, quiche, risotto. Ou tout simplement vinaigrette si vous aimez!
Ma soeur une fois en entrée nous avait fait de très bons crumbles poireaux/poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:01

Tourte aux poireaux, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:35

Poireaux vinaigrette, c'est trop bon ! On peut aussi les cuisiner au vin rouge avec des lardons. Sinon, émincés et fondus doucement à la poêle, c'est un excellent accompagnement pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:51

super merci !

Comme il n'y a que moi qui en mange, je préfère varier pour ne pas m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:47

Ah, et puis il y a aussi les poireaux au jambon (même recette que les endives au jambon). Il n'aime pas les poireaux ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:04

non il n'aime pas ça. Je lui en ai fait manger dans une quiche avec du saumon, il n'y a pas longtemps mais ça ne l'a pas convaincu plus que ça. Ce n'est pas son truc.

Oui j'avais pensé aux poireaux au jambon, je pense que je vais m'en faire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:20

La fondue de poireaux au curry, avec ou sans St Jacques, c'est troooooop bon faim

En gratin aussi c'est chouette, la recette de crumble de Ada doit être bien.


(bon les poireaux au jambon et les poireaux vinaigrette c'est hors de question par contre, traumatisme d'enfance grinMamaD )
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:30

Ah ben j'ai fait une fondue de poireaux avec du saumon hier soir !
Pareil que Cyrius, en vinaigrette, j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:51

Ah et j'ai déjà fait en entrée des aumônières fondue de poireaux St Jacques délicieuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:17

moi j'aime bien les poireaux braisés, sur lesquels je rajoute un morceau de feta en fin de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:05

J'ai aussi trouvé ça pour cuisiner le chou-fleur:

couscous de chou fleur
ça a l'air d'être une vraie merveille. Vous avez déjà essayé?

Ou en taboulé? ici
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:47

J'ai jamais essayé mais ça m'a surtout fait réaliser que je pouvais manger du choux fleur cru...ce que je ne savais pas :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:13

Moi non plus!!

Autres idées d'associations autour du poireau et chorizo:

soupe de pois chiches, poireaux et chorizo

gâteau aux fromages, poireaux et chorizo avec du pesto de ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:57

Un petit lien pour les légumes: chou fleur rôti au mojo verde, gratin de pdt, betteraves, blettes au manchego, poires et pommes rôties avec mascarpone fouetté et crumble de noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» boulettes de viande aux légumes
» Astuces pour manger plus de légumes ...
» Cuisiner les céréales
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: