Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver

Aller en bas 
+12
Cyrius
Adalina
Circé
Malou
Madame Lola
Titaniaa
Pooky
guest
Nina
Hermione
Colombine
Billie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:38

Rappel du premier message :

Fini les beaux légumes d'été, on commence à voir apparaître les beaux légumes d'automne sur nos étals.

Depuis que je n'achète plus mes légumes en supermarché et que j'essaye de cuisiner des légumes de saison, je découvre pleins de nouveaux légumes.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment cuisiner tout ces légumes. J'ai vu par exemple de beaux petits artichauds poivrades l'autre jour mais je ne sais pas du tout comment ça se cuisine.

Bref, j'attends toutes vos petites recettes pour manger des légumes cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:40

La même pour moi !
Cela me permet aussi de culpabiliser quand j'ai encooore fait des pâtes lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:41

Une recette de salade que j'aime beaucoup en hiver quand j'ai besoin de vitamines : la salade sicilienne au fenouil et à l'orange (à préparer la veille)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:42

Ah je me la note, j'ai des oranges justement!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:44

Je l'aime bien, et c'est ultra simple à faire. La saveur de fenouil est pas trop prononcée, car il "cuit" dans le jus des agrumes, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:45

Je l'ai testée cet été en Sicile : ça passe tout seul, c'est un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:24

J'aime beaucoup, j'ajoute des olives noires
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:09

Ah bah Mr Mèche nous avait fait cette salade pour son pot de départ et c'était super bon.
Alors que j'aime pas trop le fenouil mais c'est vrai que avec les oranges ça passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:42

Ottolenghi a sorti un bouquin dont le thème essentiel est le sucre:
Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Sweet_10
Je vous passe la liste des trucs juste trop alléchants qui y sont: madeleines au safran, orange et miel, le brownie au halva, les gâteaux d'amour persans, pour m'arrêter sur un truc qui me fascine: les gâteaux aux légumes racine, puisqu'il propose dans ce livre non pas un carrot cake mais un parsnip cake avec glaçage à l'orange et à l'anis.
Vous avez déjà essayé le principe du carrot cake avec autre chose que des carottes? (hormis le gâteau chocolat courgette)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:03

Dans le genre, j'avais testé le brownie aux haricots noirs, et j'avais adoré. La texture évoquait la châtaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:08

J'ai déjà mangé des gâteaux aux légumes racines (ainsi que des morilles confites) chez Jean-Paul Jeunet, un chef 2 étoiles, je n'avais pas aimé du tout. Les textures étaient pas mal, on peut pas dire que c'était mauvais, mais les goûts n'allaient pas du tout ensemble.

Sinon, j'ai déjà testé le brownie aux betteraves et le gâteau à la courgette, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:58

Petite recette que j'ai repérée sur un blog que j'aime bien coleslaw chou rouge façon Sophie Dudemaine (sans mayonnaise donc).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:07

Nice !
Hier Dr Cute a cuisiné du chou vert en une sorte de gratin à la viande, c'était très bon. Très protéiné, mais avec une purée et une salade de mâche c'était super.

En gros c'est du chou-vert découpé en fines lamelles, revenu avec du boeuf haché et de la chair à saucisse. Ensuite, on mélange tout ça avec de l'oeuf et de la crème, et zou au four.
#roboratif :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:14

Ouh la ce serait trop lourd pour moi le soir, mais ça donne des idées en effet!

Sur le même blog, y'avait du chou vert façon tartiflette (léger aussi :cheez: ) ici
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:27

Hahaha !
Bizarrement, ça se digère hyper bien.
C'était parfumé aux baies de genièvre et au poivre.

Sympa la recette de choutiflette :)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:33

Le chou rouge, je l'aime beaucoup aussi en salade, fermenté. Ca lui donne un côté acidulé très bon, et ça évite son côté indigeste.

Et aussi cuit à l'allemande, avec du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:52

Je me suis toujours pas lancée dans la fermentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:44

Moi non plus, j'ai trop envie de faire du kimchi et de la choucroute (because j'adore ça).

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:45

J'ai fait du kimchi, c'est super cool et facile à faire. J'ai une copine coréenne qui a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:49

Oh trop bien. J'ai piqué une recette dans un bouquin de cuisine, mais je veux bien la tienne testée et approuvée par une vraie coréenne si tu veux bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» boulettes de viande aux légumes
» Astuces pour manger plus de légumes ...
» Cuisiner les céréales
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: