Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:34

Après des hésitations, j'ai finalement acheté ça:

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Tout-s10

Je suis plus partisane des IG bas, mais avec ma couz (et ma curiosité insatiable), je suis bien tentée de me challenger au sans gluten de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:05

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:45

nina, tu n utilises pas de maizena ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:18

J'avoue que devoir manger sans gluten c'est bien casse-pieds. Heureusement que ça se développe de plus en plus :nosadness:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:25

Pooky: en fait très peu... Je fais la béchamel avec de la farine basique, et en fécule j'ai de l'arrow-root... Après, j'aime bien varier avec d'autres farines qui peuvent être sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:51

Ouaip, ça se développe, mais les produits du commerce, quand ils sont sans gluten, c'est souvent qu'ils ont plein de saloperies dedans... Il y a des gens qui mangent entièrement sans gluten par choix (sans que le gluten leur pose de problèmes), c'est pas ce que je conseillerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:32

Non c'est idiot de manger sans gluten par choix. Déjà parce que c'est inutile, ça appauvrit l'alimentation en terme de diversité et c'est coûteux.
En revanche, il y a des gens qui se sentent mieux de manger sans gluten (ou moins de gluten) et j'ai lu une explication plausible dernièrement : en fait, les céréales contenant du gluten contiennent aussi des glucides qui se digèrent très mal, donc logiquement si on baisse la quantité ingérée de ces glucides, on digère mieux héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:36

Oui, j'ai lu la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:55

Ah oui je mange pas sans gluten: en fait je privilégie les farines complètes d'épeautre ou de blé, j'utilise du sarrasin aussi (c'est trop bon en blinis avec du saumon).
Ce que j'aime surtout ce sont les trucs sans gluten naturellement, ce que je trouve souvent avec les recettes d'Anna Jones par ex:
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Banana10
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Banoff11
Mais je suis pas du tout branchée trucs indus sans gluten. Je ne consomme de temps en temps que les pâtes sans gluten farine de riz complet/pois chiches de Rummo, mais elles coûtent une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:58

J'avoue, c'est cher.

Moi je remplace de temps à autre les pâtes au blé par des pâtes sans glu (au riz et au mais en fait) de Barilla. C'est pas le truc de gastronome, mais avec de la sauce tomate, c'est nickel.

D'ailleurs, dans ce même article, ils disaient qu'une partie des pbs de ventre peuvent être liés au fait qu'on n'a jamais consommé autant de légumes en fait, et que du coup on a une alimentation super fibreuse (donc hardcore pour les intestins).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:00

Moi je dois dire que, n'ayant strictement aucun problème de digestion, je ne fais pas du tout attention. Ma seule règle c'est la "sainte trinité" : des protéines, des glucides, des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:03

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Front_10

Je te recommande vraiment ces pâtes là Tita!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:09

Nina : Elles sont hyper irritantes pour moi (fibres + fibres) mais une fois de temps en temps, why not cat

Hermione : C'est cool et tant mieux (pour ta digestion). Oui je fais pareil pour la sainte trinité, c'est juste les proportions qui sont un peu différentes, et les types de glucides et de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:22

Titaniaa a écrit:
Non c'est idiot de manger sans gluten par choix. Déjà parce que c'est inutile, ça appauvrit l'alimentation en terme de diversité et c'est coûteux.
En revanche, il y a des gens qui se sentent mieux de manger sans gluten (ou moins de gluten) et j'ai lu une explication plausible dernièrement : en fait, les céréales contenant du gluten contiennent aussi des glucides qui se digèrent très mal, donc logiquement si on baisse la quantité ingérée de ces glucides, on digère mieux héhé.
Oui, ce sont les fodmaps, apparemment cela jouerait.

J'avais également lu sur le blog d'une diététicienne que, également, les blés qui donnent le gluten utilisé dans l'industrie agro-alimentaire sont de plus en plus transformés, pour être très riches en gluten et faire lever les pâtes plus vite. Ce qui le rend indigeste aux personnes sensibles.

Donc sans diaboliser le gluten, vivent les aliments complets et peu transformés, ainsi que la variété des sources de glucides :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:25

Titaniaa a écrit:
Nina : Elles sont hyper irritantes pour moi (fibres + fibres) mais une fois de temps en temps, why not cat

[.  

Ah zut.

J'ai quasiment plus de pb de digestion depuis que je mange plus de fruits après les repas. Et je n'exclus pas vraiment d'aliment (excepté les biscuits indus et cie). Après, je suis très très branchée trucs bio et alternatifs, mais c'est plus par goût et jeu que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:53

Moi aussi j'aime bien par goût :cheez:

Colombine : ben justement, trop de fibres apparemment ça peut être contreproductif. Y a des gens qui digèrent mal, c'est selon :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:55

ah oui je comprends, je peux être pas mal irritée. Mais dans ce cas, ça fait pas de mal de varier les sources (pâtes, riz, quinoa, kasha...)

Edit/ je crois qu'il y a aussi des marques qui vendent des pâtes faites avec des variétés de blés "rustiques" en magasins bios, ça peut être une bonne solution en semi-complet ou non complet
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:44

Je cuisine pas mal VG en ce moment (ma comfort food c'est la bouffe VG, et vivant seule, je me fais grave plaiz à ce niveau-là).

J'ai repéré ces recettes sympa:

ragoût de boulettes de sarrasin
crêpes au lait d'avoine et bergamote
la tarte au pavot et le seitan à l'orange (le seitan de Lima c'est une passion :cheez: )
Rha et çaaaa:
menu pour la St Val
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:43

J'ai repéré sur un site généraliste cette recette de sablés iraniens à la farine de pois chiches qui me donne bien envie.

Je vous recommande vivement le blog d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:53

Sympa la recette. ça doit être super bon (perso j'aime beaucoup les biscuits à la cardamome)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: