Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:10

Du coup t'as carrément enlevé les fruits (dattes ou abricots)
ça rentre dans un moule à brownie standard, ou plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:32

Oui, parce que les dattes, c'est no way, et que je n'avais que des pruneaux (et comme ils ne sucrent pas assez et qu'on ne les sent pas, j'ai préféré ajouter du sirop d'agave). Alors j'ai pas de moule brownie : j'ai fait dans un moule à cake taille basique.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:34

ok
j'ai jamais essayé des dattes dans un gâteau encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:03

Je pense que tu ne les sentiras pas vraiment : je pense que c'est un moyen de sucrer en ajoutant des nutriments, ici (la recette vient d'un site "santé"/forme").
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:53

Aujourd'hui pour tester mon nouveau four j'ai testé cette recette de gâteau au citron.
J'ai par contre utilisé du sucre de coco à la place du sucre de canne. Du coup le gâteau n'était pas vraiment sucré ; je pense que la prochaine fois je rajouterai du miel.
Et j'ai mis que le zeste + le jus d'un citron et demi (et on sent bien le citron donc ça suffit).
Et j'ai utilisé de la levure chimique classique parce que j'ai que ça.

Sinon la texture est très très agréable. Ultra moelleuse.
Facile à faire, et ça cuit en 20 minutes c'est top.
J'ai fait ça dans un moule carré. 
Je pense que ça pourrait être pas mal pour accompagner une petite compote de pommes vu que c'est pas sucré.

(du coup ça doit être aussi une recette à IG bas...sauf peut être la farine de riz ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:09

Quasi à IG bas, farine de riz exceptée, oui - et ça semble délicieux !!!

Je suis sinon en train de devenir fanatique de la farine de coco et de la poudre d'amande en pâtisserie coeur de zib.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:04

Et bien je te comprend ! j'utilise aussi la poudre d'amande.
Et j'ai acheté la semaine dernière de la farine de coco ; d'ailleurs je pense que ça pourrait passer dans cette recette. On sent le gout de la noix de coco ?
Je vais surement donner la recette à ma maman, vu que mon père est diabétique mais est un grand fan des desserts.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il faut tout réapprendre, je pâtisses depuis des années, mais là les ingrédients, et surtout le sucre d'ailleurs ça change tout...
c'est marrant.

Je te met un pix du gâteau
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 FUWpSsOQbkrZtgd6ke8zlex-mQfzc9X6ozmgfCEoI48=w385-h513-no
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:54

Très réussi !!  my fair 

Pour la farine de coco, oui, ça sent la coco. J'aime bien avec le chocolat ! Pour ton papa, il faudrait changer la farine de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:04

Oui je pensais dire à ma mère de changer ;
mais si on veut une farine plus neutre que la coco ?
(bon de toute façon mon père mange tout en farine classique sucre raffiné alors que je pense que avec la farine de riz mais déjà du sucre de coco c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:07

Elle peut tester avec du blé intégral (bon ça aura un goût rustique) ou avec un mélange ? Si ton père mange déjà de la farine blanche, effectivement, avec sucre de coco, c'est déjà vachement mieux de toute façon ! Plutôt farine de riz complet (IG élevé, mais c'est rien à côté de celui de la farine de riz raffinée, supérieur à celui de la farine de blé blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:11

Ah oui moi j'ai mis de la farine de riz semi-complète là parce que c'est ce que j'avais.
Mais je pense que je vais utiliser cette base de gâteau pour faire tester avec d'autres trucs (chocolat...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:15

J'essaie de faire pareil avec ma base brownie. Je commence à m'enhardir un peu, même si mes initiatives ne sont pas toujours heureuses (mais parfois si) ! Je suis folle de mon super mixer/blender/machin : c'est hyper pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:30

oh mais c'est pareil pour moi je tâtonne un peu avec ces nouvelles recettes
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:05

J'ai testé pour vous : faire son lait de noisette  cat.

- 2 petits poignées de noisettes à laisser tremper une nuit
- 1/2 litre d'eau (à adapter suivant son goût)
- mixage à la lame couteau, après quoi on obtient cette jolie chose mousseuse, qu'on filtre avec un linge :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Img_2510

Après quoi on obtient, d'une part un résidu nommé okara, et d'autre part le lait (dont j'ai beaucoup perdu : mon linge était trop tendu, du tout le lait a tout irrigué, torchon rayé inclus duss) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Img_2511
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Img_2512

Le lait peut être sucré au miel ou autre. J'ai raté mon okara par contre : en principe, c'est onctueux, alors que moi j'obtiens bêtement une poudre de noisette humide (je vais voir à mixer plus longtemps la prochaine fois) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Img_2513

Un vrai okara, c'est ça. Ca se réemploie en pâtisserie (je vais quand même exploiter le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:07

Attend tu veux dire qu'une petite poignée de noisettes font un demi litre de lait !!?? (ou quasi)

DANS MES BRAAAAAS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:14

 my fair  Un peu moins : il y toujours des pertes (de grosses pertes dans mon cas duss).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:16

Question de coup de main, je prévois l'inondation lors de mon premier essai  duss 

Quand tu parles de hacher avec une lame couteau, ça peut être un coup de blender ?....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:33

Je préfère ne pas prendre la responsabilité de ruiner ton blender : la notice autorise les noisettes duss ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:35

Les noisettes trempées, maybe .......

Non mais de toute façon je vais tester et je jugerai à l'oreille (et à ma propre initiative, don't worry, je suis une casse cou culinaire assumée)

Mais tu as fait comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:58

Au mixer avec lame autorisée pour les noisettes (j'ai un super robot depuis Noël, du coup j'essaie tout ce qui me passe par la tête duss). J'ai juste pas assez mixé : 2 min sont bien pour un okara plus onctueux (autant récupérer le résidu pour les gâteaux !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: