ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie

__________________________________________________________________________________

Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 2 Fév - 19:07

Oui je suis assez persuadée que j'en mange trop. Genre hier, j'ai mangé des crêpes avec du blé, et du pain de seigle, ça faisait peut-être beaucoup pour la journée.
Je pense que ça ne peux pas me faire de mal d'espacer et d'en prendre moins. Par exemple, je sais que jeudi prochain le soir ce sera pizza, donc c'est peut-être pas la peine de me faire une plâtrée de pâte à midi ou un sandwich.

__________________________________________________________________________________
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 3 Fév - 18:35

Finalement, à cause des liens que je suis allée chercher pour toi Billie, je vais peut-être tester des trucs sans gluten :cheez:
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 3 Fév - 18:51

grinMamaD

Moi ce que j'aime bien finalement quand je fouille du coté des recettes vegan par exemple, c'est que ça permet de découvrir de nouveaux aliments. Là en l'occurence dans les recettes que tu as posté, j'ai bien envie de tester les farines de châtaignes ou de maïs ou encore de riz.
Parce que finalement, je trouve que le blé n'a pas vraiment de goût finalement.

Du coup, j'aime bien la recette de pancakes au sarrasin parce qu'ils ont vraiment bon goût. Je vais en refaire pendant les vacances, je pense.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 3 Fév - 18:59

Châtaigne dans des crêpes avec de la confiture de figues, ou du chocolat fondu, c'est vraiment une tuerie. Ou les fondants au chocolat avec farine de châtaigne, miam.
La farine de maïs pour les brioches, pains briochés, c'est vraiment trop bon aussi.

Ouiii les pancakes de sarrasin, j'adore le sarrasin!

La farine de pois chiche, ça doit être pas mal pour des tortillas ou des tacos, je pense. A tester.
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 3 Fév - 19:19

oui ça doit être pas mal la farine de pois chiche ! Pour faire des fonds de tarte ou de la pâte à pizza aussi !

Tu les achètes où ce genre de farine, en magasin bio ?

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 3 Fév - 19:25

Oui en magasin bio!!
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 4 Fév - 18:18

En parlant de farine de pois chiche : cette recette de pizza à l'air bien appétissante !

Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 4 Fév - 18:20

J'adore la socca, j'en ai déjà fait, c'est super bon! On peut aussi mettre de la ratatouille dessus.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mer 4 Fév - 22:00

La socca c'est la vie ! :cheez: 
c'est la niçoise qui parle... (j'en mange pas assez souvent tiens)

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Ven 6 Fév - 15:15

Dans le Elle à table de ce mois-ci y'a des super recettes sans gluten healthy les filles! Elles me donnent toutes très très envie.
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Ven 6 Fév - 16:28

ha tiens il faudrait que j'aille voir ça !

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 9 Fév - 11:58

J'ai testé la pâte à crêpes sans gluten d'Alter Gusto à la farine de sarrasin et châtaigne. C'est vraiment pas mal même si je crois que je préfère quand même un mélange moitié moitié (moitié blé-moitié châtaigne). Mais c'est une bonne piste pour le sans gluten quand même.

Et comme je suis lancée dans ma période bouffe à mort, je pense tester cette glace vegan à la banane: j'ai tout ce qu'il faut à la maison.
Et j'ai aussi mes tests de pains healthy sans gluten bobo mes couilles en or au bois de Boulbi (pardon je déraille), que Elle propose de fourrer au chèvre et à la bresaola. Je suis toujours curieuse de petits déj salés, donc j'ai hâte d'essayer.
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 9 Fév - 12:16

ha super !

J'ai acheté de la farine de riz, pour remplacer le blé dans les pancakes au sarrasin. Je n'ai pas prix de farine de châtaigne pour l'instant, j'ai trouvé ça cher et je n'ai pas prévu de cuisiner de gâteaux pour l'instant, mais j'en achèterai plus tard pour tester dans un gâteau au chocolat.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 9 Fév - 12:18

Un truc à mon avis pas mal pour remplacer la farine de châtaigne si tu as un hachoir, c'est de moudre très finement des châtaignes ou des noisettes. ça devrait marcher aussi bien!

Et à propos de trucs à moudre, j'ai ça en tête: crêpes de lentilles vertes.
Miam non?
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Lun 9 Fév - 13:50

Sympa ! J'aime bien le principe ! 

(et il me reste des lentilles vertes)

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:13

ça a l'air trop bon! surtout avec le saumon fumé... dommage que je n'ai pas de hachoir (d'hachoir?) :jattends:

Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:19

"de" indeed.

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:21

Ah oui si t'as pas de hachoir ça va être compliqué.... sinon un moulin à café tout bête, si t'en trouves un pas cher, ça marche aussi pour les graines de lin!
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:26

Merci Cyrius my fair
Hm oui, je regarde si jamais j'en vois un... pour le moment j'achète mes graines de lin déjà torréfiées.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:33

j'ai envie de ça.
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:36

Mmh!

Faut que je vous dise, j'ai eu le petit déjeuner le plus délicieux du monde ce matin : un porridge (flocons d'avoine, de sarrasin,  graines de lin avec du lait) avec une banane émincée dedans, et avec ça des graines de grenade, des graines de tournesol grillées et des noix de cashew concassées. C'était troooop bon, surtout en raison des graines de grenade faim

Dernière édition par Lola le Mar 10 Fév - 11:39, édité 1 fois
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:39

Mmmm, on te l'a apporté au lit veinarde ou c'est toi qui l'as fait? ça me donne envie et je note pour un prochain petit déj!

La photo c'est le Big Vegan Banana Split de Oh she glows: ici
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:40

Apporté au lit? Tu rêves... :jattends: (et moi j'en rêve aussi maintenant roll )

Je l'ai fait toute seule comme une grande :cheez:

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:43

Nos rêves vont devenir réalité.... j'y crois!

Dimanche soir, dans un cinoche pourave, j'ai demandé à Chevelu s'il se pouvait qu'il y ait une coupe glacée au lait de soja avec des oléagineux caramélisés et une petite sauce chocolat à base de dattes. Il m'a suggéré de sortir plus fréquemment de mon bled de bobos (il est cruel).
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 11:56

hein trop gruel!
oui elle est confortable la bulle bio :cheez: de temps en temps je la brise avec une bière et un kebab, mais c'est un endroit tellement doux afro

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 12:10

Ha ha pareil!
J'ai une plus jolie peau ces derniers temps d'ailleurs, comme quoi ça doit pas être si mauvais.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 14:51

Ca c'est vrai, quelle bande de bobos vous faites ! pouf pouf

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Mar 10 Fév - 15:15

Oui :cheez:
ça s'arrange pas!
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Ven 6 Mar - 17:24

J'ai bien envie de tester ces petites boules énergétiques vu chez Victoria pour mes fringales de 16h.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Ven 6 Mar - 18:17

ah oui ça a l'air sympa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant