Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?

Aller en bas 
+4
Mariqueen
Hermione
Pooky
Madame Lola
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:35

Rappel du premier message :

Salut!

J'ai un problème et j'ai pensé que peut-être vous pouvez m'aider:

Je vais faire un mini voyage en Italie de mecredi soir à lundi avec 3 amies, on va faire de la randonnée ensemble. Donc je vais emmener un sac à dos, on aura un mini four à gaz mais pas de possiblité de faire des grands courses ni de frigo.

On s'est dit avec mes amies qu'on va faire une sorte de "dîner presque parfait", chacune est responsqble pour le dîner pendqnt un jour, et après on verra lequel a été le mieux faim

Je ne sais pas encore quoi faire. Idéalement je veux faire un plat chaud et un dessert, et prêparer le plus possible. Ca ne doit pas être lourd à porter. Je trouve les pâtes un peu ennuyants, sauf si peut-être vous auriez une recette pour un super pesto qu'il faut pas garder à froid? (il fait 27 degrès en Sardegne actuellement :-)
Sinon j'ai pensé à faire du boulghur ou du couscous avec des pois chiches et une sauce concentreé de tomates/menthe sechée. Mais j'hésite, car une boîte de pois chiches, c'est lourd... Ou peut-être un risotto au thon?

Pour le dessert, peut-être faire des cookies aux fruits séchés et les emmener? Mais ils doivent bien se garder dans le sac à dos...

Donc j'ai encore beaucoup de doutes, et si vous auriez des idées ça serait super!
Merci! cat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:12

Dans les Cinque Terre, ils font un vin blanc doux incroyable, le Sciachetra' (et le nom veut dire "zigzag"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:23

lol celui là faut que j'en goute au moins une fois dans ma vie geekette
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:24

lol Je me demande d'ou vient ce nom pouf pouf
Je vais chercher pour ce vin quand on est là!

Oui le limoncello est bien aussi, c'est vrai! Je ne peux pas en boire trop parce que je le trouve très sucré. Je vais décider en fonction de ce qu'il y a dans mon supermarché!

Hm, les muffins et les cookies salés m'ont fait penser, je vais chercher une recette pour un entrée quand même, soit je prends ces muffins soit je fais une sorte de Grissini, ce qui sera peut-être moins lourd à porter. Je vous dirai si je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:35

j'arrive un peu tard , mais bon ..

Tu peux faire des petits cakes salés!
La recette du cake mais que tu mets dans de petits moules
je vais te la chercher >>
Ingrédients :

250 g de farine
250 g de jambon fumé
150 g de gruyère râpé
100 g d'olives vertes dénoyautées
4 oeufs
20 g de beurre
10 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure
poivre

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn15 minutes si tu mets dans de petits moules



Préparation Cake au jambon et aux olives

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Couper le jambon en dés.

2Versez dans un saladier la farine et la levure tamisées. Ajoutez les oeufs et l'huile d'olive.

Continuez à travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

3Ajoutez les dés de jambon à cette pâte, les olives, le gruyère et une bonne pincée de poivre.

Mélangez le tout.

4Beurrez un moule à cake, ou de petits moules versez-y la préparation et laissez cuire 45 minutes.15 minutes maxi si tu utilises les petits moules ou des moules en papier

5Laissez refroidir avant de le servir.

Pour finir... Idéal à l'apéritif avec un martini ou un porto blanc. :picheln: (ça c'était sur la recette du blog, ce n'est pas moi qui le conseille ^----*

Un conseil, ne pas mettre de sel car les olives vertes salent beaucoup.


variante : au lieu de mettre des olives , tu mets des cubes de Comté et des tomates séchées
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:16

Merci beaucoup Andréa! Je l'ai vu trop tard malheureusement, j'avais déjà fait des courses, mais je garde la recette! Ainsi le topic m'a aussi permis d'avoir des nouvelles recettes apéro, faudrait qu j'organise un bientôt!

Donc j'ai fait des gressins au polenta et aux épices de tajine pour l'entrée, j'ai acheté tout pour les lentilles, et j'ai fait des casse-dents de ta recette pour le dessert. J'espère que je peux bien transporter ça, mais ça devrait aller.

Merci à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?   Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» Repas de Noël et de Nouvel-An
» Cuisiner les céréales
» Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: