Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?

Aller en bas 
+20
Andréa
Lili
Adalina
Goblinlaya
Thalie
guest
Nina
Annavon
Guessemma
Billie
Fred G
Bacou
Colombine
Hermione
MidWool
MyFair
Malou
Circé
invité
Pooky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:49

Rappel du premier message :

trois nouveaux magazines sont nés dernièrement et forcément, il y en a au mins un de trop
Grazia
Envy
Be

vous les avez lus? vous en pensez-quoi?


Dernière édition par Pooky le Sam 27 Mar - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:04

Guessema: totalement mais alors rigoureusement, entièrement d'accord!
C'est tout à fait mon avis.
En outre, faire payer ces magazines aux vues du nombre de pages de pub, de "publi-info", de pages de communiqués et d'articles à pub plus ou moins déguisés, je trouve que non seulement ils deraient être gratuits mais qu'on derait littéralement payer les lectrices!
J'étais abonnée à Cosmo, Biba et Glamour (gratuitement dans le cadre de programmes de fidélité) et je n'ai renouvelé aucun abonnement cette année, même gratuitement!
Les pages modes m'ennuient, les photos sont même parfois moches, les articles sont hyper répépétitifs et stéréotypés (à part quelques bonnes surprises trop rares, notamment chez Biba), les chroniques tournent en rond, les thèmes sont téléphonés, les tests sont des bases à clichés...
En fait, pour résumer: on prend un an de magazine et on en recommence la lecture l'année suivante et c'est pareil que si on achetait les nouveaux.
J'aimais bien 20 ans et Isa mais ils n'ont pas tenus (et de toute façon j'étais plus jeune et sans doute moins blasée du genre).
Donc bien que curieuse, je n'ai acheté aucun des nouveaux magazines (et puis plus de people = sans moi!).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:46

oh oui, les publis infos et les soit disant nouveaux produits à essayer, quand tu sais que d'un magazine à l'autre, ce sont les mêmes mots, et qu eles journalistes n'ont rien testé, juste tout répété, recopié...

au fait, y a que moi qui trouve les photos parfois vraiment moches dans pages mode? les filles font la tête, sont trop peinturlurées, ont des fringues insortables - et hors de prix - genre on nous rentre dans la tête que 120 euros une camisole transparente c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:37

Annavon a écrit:

J'aimais bien 20 ans et Isa mais ils n'ont pas tenu

Euh... 20 ans a tenu longtemps puisque je l'achetais quand moi j'avais 15 ans Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 996742

Pooky a écrit:
au fait, y a que moi qui trouve les photos parfois vraiment moches dans
pages mode? les filles font la tête, sont trop peinturlurées

Ah ça, absolument ! mon mec est souvent horrifié en les voyant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:41

Le mien ne comprend pas qu'a chaque fois les bras sont coupés... Il se moque des cadrages
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:48

Moi le mien c'est la maigreur des filles (heureusement pour moi il les aime rondelettes Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 903346 ) et leur couche de maquillage qu'il déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:23

J'ai profité du prix de lancement pour acheter Envy. C'était distrayant. Mais bon, rien de bien neuf sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:23

Hermione: c'est vrai! 20 ans a tenu longtemps (peut-être même trop aux vues des derniers n° que j'avais achetés par nostalgie et où la ligne éditoriale avait quand même vachement changé -et pas en bien).

Ce qui me gène en effet ce sont les communiqués de presse recopiés sans changer quoique ce soit, et à longueur de page. D'une façon générale il n'y a pas souvent de grand effort rédactionnel...

Et comme Pooky je trouve souvent les pages mode super moches. Les modèles sont parfois carrément vilaines (en tout cas pas mises du tout en valeur) et les associations de fringues très hasardeuses et ratées (genre "plouf-plouf" sur le portant).

Mais je dois avouer que certaines chroniqueuses me font bien rire (Sophie Hénaff par exemple). Malheureusement ça tourne un peu en rond au bout d'un moment.

Pourtant, en toute mauvaise foi, je vais sans doute m'acheter un n° un de ces 4 parce que la lecture fort instructive du Canard me file systématiquement des crampes à l'estomac (je prends leurs articles très à coeur, trop sans doute), ce qui n'est pas vraiment un risque majeur que je cours avec les magazines féminins... Et dans la baignoire, c'est plus facile à feuilletter! Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:31

Je viens de feuilleter Envy en kiosque, ben il m'a pas fait envie... De nouveau du people et encore du people, quelle barbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:53

Annavon a écrit:
les articles sont hyper répépétitifs et stéréotypés (à part quelques bonnes surprises trop rares, notamment chez Biba), les chroniques tournent en rond, les thèmes sont téléphonés, les tests sont des bases à clichés...

+ 1 - je trouve ça d'autant plus navrant qu'à la base, j'aime bien l'idée du magazine féminin. Ce que j'exècre le plus, c'est les plaisanteries débiles du genre "j'ai essayé la tunique de chez x, mais comme je ne suis pas Claudia, j'ai l'air de porter une robe de chambre" - d'abord, c'est toujours la même et c'est pas drôle (et c'est limite ça le pire). Ensuite le message implicite constant "je suis moche, tu es moche", m'agace prodigieusement. Je me demande d'où les nanas qui écrivent ça tirent cette idée qu'une fille est à la base, communément sinon naturellement, moche. C'est un vrai poncif culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:58

J'aime bien Elle, mais je déteste (et c'est peu dire) leur rubrique "Street Fashion" (pas sûre du titre, mais c'est quelque chose comme ça). L'idée c'est de photographier dans la rue des filles bien fringuées et de commenter le look, ce qui est en soi une bonne idée AMA, le problème c'est le choix des nanas : elles sont TOUTES super-maigres, et très jeunes (moins de 20 ans je pense pour la plupart). Ah, alors on peut pas être bien lookée si on a plus de 25 ans et qu'on fait du 38 ou plus ?!? Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_scratch Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_scratch Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:58

tu me donnes une idée pour un sujet que j'avais en tête Guess, je cherchais l'angle et tu viens de me le donner
je vais écrire ds le train
merci!! Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:59

Je t'en prie ! ;) (J'attends ton billet avec impatience !)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:23

Je prends les magazines féminins pour ce qu'ils sont: c'est-à-dire un truc qui me distrait. Peu de trucs me scandalisent: je me fiche que les filles soient maigres, puisque je suis en paix avec mon corps. Pour l'influence que cela peut avoir sur des jeunes lectrices, c'est autre chose: mais je ne suis pas persuadée du lien de cause à effet.
Les chroniques sont plus ou moins débiles, mais bon ce sont des magazines féminins... Quand je veux du sérieux, je lis Conférences, la Revue des deux mondes, la revue Esprit, ou en beaucoup plus léger le Magazine littéraire, donc les âneries de Biba, bah c'est bien quand on a passé 3h à se farcir les indemnités de départ des dirigeants sociaux de SA.
A part ça Grazia, j'aime pas le format! Envy et Be, le graphisme me parle pas et j'ai jamais acheté.
Nina en mode j'avance le schmilbick!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:45

Dans mon cas le problème ne vient pas du fait que c'est pas sérieux, c'est que c'est rien du tout souvent. Ca pourrait être léger et frivole ou même débile en étant vraiment drôle (ce qui de mon point de vue n'est pas le cas. Autant je ris devant Friends ou Scrubs ou en lisant des histoires de fille sur Internet, autant j'ai jamais souri d'un pouce en lisant une chronique de féminin censée être humoristique, genre Fonelle) ou vraiment excitant (je devrais passer à Closer ;)). Dans l'ensemble, je trouve certains blogs beauté ou mode bien meilleurs que les magazines, et je regrette que les magazines ne fassent aucun effort pour être vraiment distrayants (je vais imprimer les blogs ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:10

Je file lire ça, je l'avais loupé !!

(Sinon faut que je le dise, et après promis, je :arrow: : ce que j'exècre plus que tout dans les féminins, oui, ce que je déteste absolument, c'est l'emploi systématique, ridicule et infantilisant du "on"... : "ON étire bien son fard jusqu'à la tempe", "ON reboule son pantalon, mais pas trop, sinon ON aura l'air d'un pêcheur, et ON ne veut pas avoir l'air d'un pêcheur, n'est-ce pas ?" Quand je lis ça, j'ai l'impression d'être une mamie de 99 ans à qui ON demande : "Alors, comment se sent-ON ce matin ? ON a bien pris ses médicaments ?" Les filles qui écrivent ça doivent être sadiques. Ou folles... :evil:)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:00

Bah j'ai acheté Be, pendant mes vacances. J'ai trouvé ça pourri. Je le compare pas du tout à Cosmo ou à Biba mais plutôt à closer ou public. Trop people, j'ai pas accroché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:01

et mal écrit!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:16

ben voilà, envy et envy fusionnent!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?   Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TAXE carbonne, vous en pensez quoi?
» Magazines ou lectures
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» Le saviez-vous ?
» Pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: