Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 14 Mar - 7:02 | |
| Pareil... Mais pas juste en connaissances théoriques | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 14 Mar - 8:30 | |
| - Guessemma a écrit:
- Catzs, Diabolo, auriez-vous une histoire de France à me conseiller (je suis extrêmement nulle en histoire et j'en ai marre) ?
j ai commencé par des bios (plusieurs bios d'un mm personnage) ensuite je me suis fait plaisir avec l histoire de france de Suzanne Citron | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Sam 23 Mar - 0:26 | |
| Ce que nous avons eu de meilleur de Jean-Pierre Enthoven et Marie Stuart de Stefan Zweig. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Sam 23 Mar - 8:04 | |
| Ces derniers temps pendant les vacances : - Mansfield Park ( relecture, j'ai eu un trip "relisons tout Jane Austen") - L'enquête russe de JF Parot (policier historique, très bon) - L'Idiot tome 1 (relecture, je l'avais lu plus jeune et j'avais pas mal patiné, là, je commence à apprécier) - Northanger Abbey (suite du trip Austen, vraiment super) - Le chinois de Mankell (livre captivant, bien que l'intrigue soit assez peu crédible à mon sens) merci à Caro et à Yann ! - Tortilla Flat (ça confirme que Steinbeck est mon auteur américain préféré) - actuellement, tome 2 de l'Idiot en cours.
| |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 18:22 | |
| Arthé, j'aime bien Mankell, j'ai lu tout ces livres !
J'ai enfin fini la trilogie de Werber avec Le Mystère des Dieux, un peu déçue de la fin mais pas trop mal quand même.
J'enchaîne avec un polar emprunté à une amie, Dans les bois, d'Harlan Coben, il a l'air super bien !!! | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 19:57 | |
| Moi en ce moment, j'ai repris Tendre est la nuit et auj j'ai commencé également "le club des incorrigibles optimistes" de Jean Michel Guenassia. Je sais pas s'il est bien, il était sur la pile des "coups de cœurs des lecteurs".
C rare que j'ai lise deux livres en même temps! | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 20:27 | |
| Caro : "le club des incorrigibles optimistes" j'ai bien aimé !
Là je viens de finir "Peste & Choléra" de Patrick Deville
Résumé : Parmi les jeunes chercheurs qui ont constitué la première équipe de l’Institut Pasteur créé en 1887, Alexandre Yersin aura mené la vie la plus mouvementée. Très vite il part en Asie, se fait marin, puis explorateur. Découvreur à Hong Kong, en 1894, du bacille de la peste, il s’installe en Indochine, à Nha Trang, loin du brouhaha des guerres, et multiplie les observations scientifiques, développe la culture de l’hévéa et de l’arbre à quinquina. Il meurt en 1943 pendant l’occupation japonaise. Pour raconter cette formidable aventure scientifique et humaine, Patrick Deville a suivi les traces de Yersin autour du monde, et s’est nourri des correspondances et documents déposés aux archives des Instituts Pasteur.
Ce mec Alexandre Yersin a vraiment eu une vie dingue. Je suis admirative. Par contre j'ai pas trouvé le livre facile à lire (il y a bcp de mots que je ne connaissais pas et pas mal de phrase que je n'ai pas compris, je manque de culture gé) | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 20:31 | |
| MyFair ça a l'air intéressant... bon si c'est compliqué à lire...  Moi je me bat pour finir Métamorphoses d'un mariage de Sàdor Màrai ; au début j'étais à fond, mais vers la fin j'ai eu du mal. Il me reste 50 pages environ. | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 20:35 | |
| Caro : J'ai beaucoup aimé "Tendre est la nuit" En ce moment, je lis un polar "Sans feu ni lieu" de Fred Vargas. Quel suspens ! Diabolo : Pour ma part, j'ai envie de lire "Disparu à jamais" de H. Coben. Tu l'as déjà lu celui ci ? | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 20:51 | |
| Circé : n'hésite pas, si as déjà lu et aimé un livre de Harlen Coben, tu peux tous les lire les yeux fermés  | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 20:57 | |
| J'ai lu 2 livres dernièrement, envoyés par mon BP
Betty de Arnaldur Indridason Quand j'ai rencontré Betty, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant, c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.
Se lit d'une traite, un roman noir, avec un super twist en milieu de lecture. J'ai beaucoup aimé, on passe un bon moment! | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 20:58 | |
| Il est dingue ce livre ! je ne m'y attendais pas du tout au coup de théâtre au milieu du livre | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 21:00 | |
| Le 2ème c'est L'écrivain de la famille de Grégoire Delacourt Quand j'ai lu le titre, j'ai dit à mon chéri, "tiens ça doit être ta biographie".... private joke parce que l'homme n'est clairement pas un grand lecteur et encore moins un écrivain, et on aime bien le taquiner dessus  Bref, plus tard dans la journée, je prends le bouquin et le retourne pour lire la 4ème de couverture A sept ans, Edouard écrit son premier poème, quatre rimes pauvres qui vont le porter aux nues et faire de lui l'écrivain de la famille. Mais le destin que les autres vous choisissent n'est jamais tout à fait le bon... Avec grâce et délicatesse, Grégoire Delacourt nous conte une histoire simple, familiale, drôle et bouleversante.Gros fou rire!!! Mon homme s'appelle Edouard!  | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 21:01 | |
| - MyFair a écrit:
- Il est dingue ce livre ! je ne m'y attendais pas du tout au coup de théâtre au milieu du livre
Ben pareil je suis restée sur le cul!  Au point que j'ai dû feuilleter les pages précédentes en me disant mais nan t'as rien compris  | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 21:04 | |
| Exactement !! j'ai relu les pages précédentes en me disant, mais comment j'ai pu passé à côté | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 21:22 | |
| Ça donne envie dites donc ce bouquin !  Oh et sinon j'ai lu le livre swapesque offert par Arthé Simon's Cat, j'ai trop rigolé !  | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 21:23 | |
| Vou me donné envi de le comender! | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 21:54 | |
| Merci pour ton avis Myfair! Et oui, vous nous donnez envié de le lire celui là! Je vais le garder en tête! | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| |
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Ven 26 Avr - 23:05 | |
| Circé, non le seul que j'avais lu c'était Balle de match, mais il me plaît bien comme auteur (et la copine qui m'a prêté le livre est fan, donc elle les as tous). J'aime beaucoup Fred Vargas, j'ai tout lu, mais ça fait longtemps qu'elle a rien publiée Lili et Myfair, j'aime bien Arnaldur Indridason, ça fait longtemps que Betty est sur ma wishlist, vous me donner encore plus envie. Thalie, l'autre jour j'ai trouvé dans un dépot-vente, Rosa Candida c'est toi qui me l'avait conseillé  je te dirais quand je l'aurais lu... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Vous lisez quoi en ce moment ? | |
|