Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:53

Celui là est beaucoup plus court. Mais j'ai beaucoup aimé la civilisation des moeurs également, je truve que ça permets de prendre du recul par rapport à nos comportements et notre époque.

Sinon, j'ai lu Kafka sur le rivage il y a trois ans. J'ai bien aimé, ça m'a poussé à lire d'autres Murakami. Par contre j'ai trouvé la scène où il écorche les chats horribles!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:04

Moi aussi j'ai été choquée ! J'ai posé le livre pendant plusieurs jours après ça. surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:15

Camille.C a écrit:

Sinon, j'ai lu Kafka sur le rivage il y a trois ans. J'ai bien aimé, ça m'a poussé à lire d'autres Murakami. Par contre j'ai trouvé la scène où il écorche les chats horribles!

ça sent l'autodafé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:30

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
l autre coté de la vie de philippe ragueneau

Ca vous plaît, vous recommandez ?
oui, on pleure une pages deux mais ce sont des larmes d'émotion pure,pas de tristesse chagrineuse

Pourquoi donc ?
catherine meurt début juin et c'est son chat Lulu qui avertit la maisonnée que maman est partie
mais catherine va réussir à communiquer avec son mari, philippe ragueneau et lui parler de l'autre côté de la vie

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:50

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Je viens de finir Bellefleur, de Joyce Carol Oates

Ca vous plaît, vous recommandez ?
c'est spéciale, très spécial

Pourquoi donc ?
ben déjà l'écriture, très particulière, avec des phrases suuuuuuper longues et 12 000 incises, faut s'accrocher
L'histoire aussi est particulière, inracontable quasiment
le dénouement est décevant
Bref, une écriture magnifique si on accroche, mais quand même c'est globalement décevant
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:47

J'avais pas gardé un souvenir impérissable de "Les Chutes" par le même auteur ... Pour le traitement de la résolution de l'intrigue notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:53

En ce moment je lis "Demain j'aurai 20 ans" de Alain Mabankou paru à la NRF.

J'aime beaucoup, notamment parce qu'il me rappelle un autre livre que j'avais adoré, Black Boy de Richard Wright, où un adulte rédige en prenant le point de vue d'un enfant, de façon très convaincante pour raconter une société en plein changement (l'Amérique des années 30 pour l'un, l'Afrique post coloniale dans l'autre).

Le style est parfois du coup un peu faussement "simplet", mais les histoires qui sont racontées sont savoureuses. Et comme je suis une grosse flemmarde, je vous copie/colle le résumé fait par l'Express qui est pas mal et 0% spoiler.

"Michel, le narrateur, un garçon d'une dizaine d'années, fait l'apprentissage de la vie, de l'amitié et de l'amour, tandis que le Congo vit sa première décennie d'indépendance, sous la houlette de "l'immortel Marien Ngouabi", chef charismatique marxiste.

Mais il s'agit avant tout d'une chronique familiale et sociale, dont les épisodes se succèdent, avec ses situations burlesques et ses acteurs pittoresques : le père adoptif de Michel, réceptionniste à l'hôtel Victory Palace ; maman Pauline, à qui son turbulent de fils donne du fil à retordre ; sans oublier l'oncle René, riche mais opportunément communiste... S

i les jeunes filles et les femmes restent les personnages les plus attachants, c'est sans doute parce qu'Alain Mabanckou fait la part belle aux émois amoureux de la jeunesse."


Et après ça j'enchaîne sur du Russe "Potemkine ou le troisième cœur" toujours à la NRF, prêté par le Coloc.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:57

cela dit j'avais beaucoup aimé Blonde, qui était superbement fait.
Faut que j'aille me racheter des livres de toutes façons, en prévision de la semaine de ski
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:29

En ce moment je lis Le ventre de l'Atlantique de Fatou Diome. C'est l'histoire d'un jeune footballeur sénégalais qui a pour rêve d'aller rejoindre sa soeur en France. Pour l'instant j'en suis à la moitié mais on ressens bien, le mythe de la France riche, celle dont rêve les immigrants.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:47

Je suis en train de lire "Les âmes morts" de Gogol, c'est bien écrit, très rigolo, juste (comme tous les livres russes) très long! Je crois que j'aurais envie de plus d'action en ce moment. Mais je vais le terminer, il est bien, c'est sûr.
Ca parle d'un homme sur lequel on ne sait pas beaucoup qui traverse la campagne russe pour acheter des "âmes morts" (des ouvriers appartenant à un patron, qui sont déjà morts, mais le sytème très lent du census fait que le patron doit toujours payer des impôts pour eux). Personne ne sait pourquoi il les achète, ça crée toute sorte de confusion et de peurs et les caractères des gens ressortent avec leurs particularités. Ca décrit bien l'atmosphère en province et c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:10

J'ai bien aimé aussi mes nouvelles de Gogol !

J'ai lu pas mal de livres à la campagne, dont celui-ci d'Emmanuelle Pireyre (j'adore ce qu'elle fait, les associations d'idées, et ça m'évoque toujours des installations d'art contemporain) :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 97828611

"‎J'ai commencé par de petites choses, radis, crayons, petits mammifères. Puis j'ai congelé mes proches et les arbres du jardin. Mais tandis que me voilà à tirer, pousser vers le congélateur une chaîne de volcans afin de pétrifier une bonne fois les débordements tragi-comiques du magma bouillonnant sur les paisibles campagnes et sur les lacs, et alors que tout le reste de ce docile paysage s'avance d'un cran et remplace aussitôt chaque meuble jeté par-dessus bord, l'angoisse m'envahit soudain. Observant du coin de l'oeil cette file postée devant les bacs du congélateur et qui s'organise en campement pour la nuit après une longue journée d'attente obstinée mais courtoise, la question me tracasse horriblement de savoir qui à la fin fera avec douceur le noeud de mon propre sac de congélation sans me tirer les cheveux, m'installera dans un confortable recoin et rabattra la porte. Se pourrait-il que celui qui rend de tels services n'ait pourtant jamais droit à une immobilité bien méritée ? Se pourrait-il que je n'aie plus alors qu'à tourner en rond pour le reste du temps autour d'un congélateur tenant au frais le monde entier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:03

Je viens de commencer Cyanure, le dernier polar de Camilla Lackberg. Pour une fois ce n'est pas avec l'héroïne de ces romans, mais avec un des personnages secondaires, l'inspecteur Martin Molin. Il part avec sa petite amie, pour un week-end familial dans une île coupée du continent à cause de la tempête. Le grand-père meurt assassiné au cyanure et martin commence l'enquête.
Il à l'air sympa, différents des autres à cause du huis-clos, une sorte de cluedo à lire j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:05

Oh Diab, il a l'air bien ! Je t'envie ta biblio ! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 566773
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:26

J'aime bien les huits clos!

Après avoir finalement terminé "les âmes morts" :gratgrat: (un peu trop exhaustif pour mon état d'âme actuel) j'ai lu "Jours sans faim" de Delphine de Vian, c'est un livre sur une fille anorexique, on a l'impression que c'est de l'expérience vécu. On apprend beaucoup sur cette maladie, ça décrit bien les détails sans devenir mélodramatique. C'était intéressant!

Maintenant j'ai envie de quelque chose plus gai je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:25

Je viens de terminer une nouvelle de Jean Giono L'Homme qui plantait des arbres.
Elle est téléchargeable gratis sur le net, et c'est magnifique et plein d'espoir.

À l'hosto, j'ai lu un Michael Connelly L'oiseau des ténèbres. Ça marche toujours bien avec cet auteur.

Et la je ne sais pas quoi lire...faut que j'aille à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:32

Tita, ha connelly, oui ça marche toujours... Le dernier est top !
Tu devrais essayer Henning Mankell, c'est du bon polar, mais suédois.

Sarah, tu veux dire Delphine de Vigan ? elle me tente bien cette auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:41

Ah ça tombe bien, j'en ai un.
Mais je lirai bien autre chose que du polar, un roman ou peut être du John Fante, voire du Tenessee Williams tiens. J'ai envie d'un truc un peu tiré par les cheveux ou farfelu ou bizarre, un univers qui me soit étranger (purée je n'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui, vous voyez ce que je veux dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:43

Boris Vian?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:46

Bonne idée !
Ou peut être du Buckowski....le problème c'est que les ai déjà lus....
Vous connaissez des auteurs contemporains un peu barrés dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:49

Tu aimes la science-fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: