Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:50

Pourquoi désolée ? Au contraire, je suis flattée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:56

Pour avoir accaparé ces auteurs..
Donc oui, j'aime la littérature suisse my fair
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:34

Je note, je note !

J'ai encore craqué, j'ai acheté :
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 97820710
Alain est d'une lecture très agréable ; c'est tout plein de jolies phrases et de poésie, comme cette nuit qui, par le sommeil, nous fait tous égaux, vulnérables pareils, quand nous nous veillons tour à tour (solidaires enfin), etc. Ca m'évitera de trop me décourager sur Kant duss.

Et ça :
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 97822610
...bon, qui ne compte pas vraiment : déjà lu grâce à Arthé, il est pour une amie. Mais du coup, j'ai envie de le relire... Ou de réessayer de lire Mrs. Dalloway en anglais. Quand j'aurai lu le Claude Simon, les deux Colette que m'a offerts mon père, le Violette Leduc que je me suis acheté il y a quelque temps, les bouquins que m'a offerts mon frère, etc... Je suis dans un période orgiaque, assez rare chez moi.

PS : Sarah, figure-toi que ma libraire de quartier a reçu Jeffrey Eugenides récemment ! Je regrette de ne pas y être allée !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:29

J'avais beaucoup aimé aussi Middlesex, je crois que je vais me laisser tenter par le nouveau Jeffrey Eugenides en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:51

Guess, ah oui, ça aurait pu être intéressant! Mais bon, je n'ai jamais vu un auteur en vrai, bizarrement ça me tente moins, leurs livres me suffissent..
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:53

Moi non plus, avant - je ne voulais même rien savoir des auteurs du tout : je tenais beaucoup à l'image personnelle que je m'en construisais. Mais maintenant, bizarrement, je suis curieuse duss.

Colombine, tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:19

Catzs, Diabolo, auriez-vous une histoire de France à me conseiller (je suis extrêmement nulle en histoire et j'en ai marre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:19

Je t'avoue que je te dirai bien de prendre l'histoire pour les nuls justement. Je trouve ça assez bien foutu, j'ai juste zieutez celui sur l'histoire, ça m'avait l'air pas mal. A moins que tu veuilles une période particulière ?
Disons que là ça a l'avantage de parler de toute les périodes, ensuite si tu veux creuser plus certaines, tu peux faire des lectures complémentaires.
J'ai celui sur l'histoire de l'art et je compte m'acheter celui sur la philosophie plus tard.

(bon par contre y a un peu des jeux de mots à la con dans les titres, humour débile, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:33

Les premiers livres d'histoire que j'ai lus étaient des ouvrages de vulgarisation, mais plus concentrés sur certaines périodes.
Je te recommande vivement Les Reines de France de Simone Bertière, et les Femmes au temps des croisades/au temps des cathédrales de Régine Pernoud. Je trouve que c'est plus facile de commencer l'histoire de façon "sentimentale" en s'intéressant aux personnes: même si ça exaspérait mon père qui aurait préféré que j'étudie de la "vraie histoire".
Quand j'étais petite, j'avais des livres d'histoire mais plutôt du style encyclopédique: j'adorais les feuilleter, du coup j'ai appris les dates comme ça. Mais t'as pas 5 ans non plus!

J'avais aussi adoré une géniale biographie sur un personnage assez anecdotique: la Reine Hortense. Je ne me souviens plus de l'auteure par contre :gratgrat: Après recherches: Françoise Wagener!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:54

Nina, ah tiens pas mal, l'approche biographique. Effectivement, c'est motivant !

Diabolo, j'avais justement un peu peur de l'histoire pour les nuls, parce que je m'étais vachement ennuyée avec la philo pour les nuls : même en n'ayant presque pas fait de philo (c'était avant ma licence, et en terminale j'avais rien foutu, CNED oblige), j'avais trouvé ça super bateau. Mais si tu me dis que le volume histoire est bien, j'irai jeter un oeil !

Merci beaucoup à toutes les deux ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:00

Je l'avait feuilleté celui sur la philo il est un peu simpliste.
Sur l'histoire j'aime bien les magazines des fois... Mais ça fait un bail que j'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:02

Oui, je trouve ça + motivant: c'est difficile de passer direct à une approche à la Braudel, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:03

Peut-être que tu trouveras ça trop bateau aussi. Faut que tu jettes un oeil.

Perso, j'ai opté pour cet ouvrage en Histoire de l'art car je recherchais un truc pas compliqué à lire, sans phrase à rallonge. Et quand je le lis j'ai toujours une page internet ouverte sur mon pc pour voir les oeuvres ou approfondir un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:04

Ah et puis j'avais bien aimé la Révolution française de Furet, et Montaillou, village occitan d'Emmanuel le Roy Ladurie. Bon, j'invente pas l'eau chaude avec ces deux références, mais c'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:09

Je n'ai jamais entendu ces noms, donc pour moi tu inventes l'eau chaude, si ! duss

Diabolo, je vais voir - en philo j'attendais une incitation à la réflexion, et là c'était de la culture générale, donc j'étais forcément très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:15

Guess, ha bah voila il me plaira alors celui sur la philo, ce que je recherche c'est justement de la culture G.

(bon je vous fais une confession, je suis un peu nulle en histoire de France aussi et je pense à le lire le pour les Nuls, en fait j'ai appris tellement de chose sur des domaines précis et pointus, que je ne connais pas l'histoire générale, le pire étant la période napoléonienne que je n'ai vu qu'au lycée) (bref honte à moi facepalm , par contre j'ai adoré mes cours sur l'histoire des religions, ceux sur l'Egypte lagide, et ceux sur le Nouveau Monde (pas pour rien que mon mémoire porte sur les Incas et les Aztèques)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:24

Mon problème si c'est trop simplifié, c'est que ça me paraît arbitraire. Or, je ne retiens pas ce qui me semble arbitraire (difficile pour moi d'apprendre une frise de dates, ou encore de retenir une thèse si je ne connais pas un minimum le raisonnement qui l'a produite). Je ne suis pas opposée à l'approche, mais elle ne convient pas du tout à mon genre de mémoire.

(J'ai un ami d'enfance qui est diplômé d'histoire, et pareil, il n'est pas très bon en histoire de France. En revanche, il est très calé sur d'autres pays - il est d'ailleurs journaliste aujourd'hui, pages internationales. Donc ça ne m'étonne pas, et je ne trouve pas ça honteux : chacun ses spécialités duss. Et moi qui ai fait cinq ans de lettres, je n'ai lu Proust qu'après et Balzac jamais, et je suis certaine qu'Arthé ou Camille, par exemple, ont lu bien plus que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:41

Tu me rassures, je me sens moins inculte.
Remarque quand je passais le capes, je ne retenais rien sur la géographie de la France, par contre je retenais bien plus sur la Russie, je savais mieux placer les villes russes que les françaises, je dois aussi avoir une mémoire tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:44

On a toutes nos trucs fétiches...Je suis une inculte en philosophie par rapport à Guess, je suis certaine. Et par rapport à certains camarades de Tale, je suis vraiment débilos.
L'important c'est d'échanger dessus, et apprendre des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:06

+1 fois 1000 !!! (Et c'est pas pour être gentille : j'apprends vraiment beaucoup ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: