Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Aller en bas 
+6
Hermione
Titaniaa
Lili
Thalie
guest
Pooky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:05

Il y a la définition officielle de ce que le vintage "doit" être et nos acceptions plus personnelles.

Pour vous, c'est quoi?
Vous aimez? vous shoppez?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:55

Pour moins c'est des fringues vieilles d'au moins 20 ans. Je n'achète pas de vintage tout simplement car je n'en cherche pas particulièrement. Par contre je ne suis pas contre le principe mais ça dépend.
Je n'ai pas envie d'acheter des chaussures qui ont déjà servi par exemple. J'ai pas envie d'attraper les champignons des gens ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:02

Bof non je suis pas fan...
A la limite des montres ou des bijoux, why not... mais des vêtements, non, beurk lol Je pourrais pas porter des trucs "vieux" portés par je ne sais qui avant moi... c'est dans la tête, je me doute bien, mais moi c'est juste pas possible!! Ceci étant dit, voir d'autres personnes le faire ne me rebute absolument pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:05

Oui ça dépend du vêtement quoi ! Un manteau/veste ça ne me gène pas...Il faut par contre que ce soit en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:59

Pour vous, c'est quoi?
D'une manière générale c'est une belle pièce, de qualité, en bon état relatif (à son âge, le bon état acceptable d'une robe années 20 étant différent de celui d'un manteau années 70) et représentative d'une mode antérieure.
En général, quand la pièce a moins de 20 ans, c'est considéré comme ringard, plus de 20 ans, vintage.
A ne pas confondre avec la fripe

Vous aimez? vous shoppez?
J'aime ça dans un musée, et quand ça me vient des femmes de ma famille.
J'ai acheté de la fripe et du vintage pas cher, mais je dois avouer ma préférence stylistique pour des pièces plus actuelles.
Cela dit, comme certaines le savent, j'achète majoritairement en seconde main aux vide-dressing organisés par ma copine Violette, j'y trouve plein de choses neuves ou à peine portées.
ça me permet aussi de mettre un peu plus de sous dans les pièces neuves que j'achète en magasin, donc d'acheter des choses qui me plaisent vraiment, dans de belles matières.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:07

J'ai toujours acheté du vintage (même si ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque, on disait des fripes duss), depuis que j'ai 15 ans. J'adorais (et c'est toujours le cas) les habits des années 20 à 50, et dans les années 70/80 on pouvait, si on savait y faire, en trouver pour pas cher. J'ai eu quelques sublimes robes noires en soie de ces années-là (j'en ai encore 2 d'ailleurs, une que je peux encore mettre et une que je cherche à vendre because kgs pris - mais qui ne se vend pas, pas compris pourquoi roll), quelques tops, des manteaux... J'étais passée experte dans l'art de les nettoyer, et je les payais souvent des misères (mon record a été une robe années 30 en soie pour l'équivalent de 30 centimes d'euro...).

Par contre, ayant détesté la mode des années 70 quand j'y étais, je ne vais certainement pas m'y mettre maintenant ! Et les années 60, je trouve joli mais ça ne convient pas à ma morphologie. Quand à années 80 ou plus, pour moi c'est pas du vintage, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:06

Pour moi le vintage ce sont des vêtements qui datent de pas mal d'années
Qui sont une certaine image du passé et de la mode ...
qui parfois ont un certain charme et parfois pas du tout .

J'aime surtout les bijoux qui sont souvent bien plus beaux que ceux de notre époque actuelle et qui vieillissent bien mieux (mais c'est une histoire de goût).
Comme les bagues marquise par exemple .;
Les sacs j'aime bien aussi .Mais les vêtements bien plus rarement ..

Je n'achète pas du vintage , j'en ai assez dans mon armoire comme ça
en fait le vintage me vient de ma famille , de ma maman, de ma tante..
Quand ça me plait je garde , mais parfois je mets bien au fond dans un placard ..
Moi aussi je déteste la mode des années 70 qui je trouve n'avait pas de charme .Dans les années 80 ça s'est arrangé..
.Par contre j'aurais bien aimé vivre dans les années 50 que je trouve particulièrement glamour .Que ce soit en matière d'accessoires ou de vêtements ...


Dernière édition par Andréa le Mer 30 Nov - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:16

Moi j'adore les années 20 et 50 ! Et j'avoue que des robes de ces époques là ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:20

Pour vous, c'est quoi?
une pièce qui a plus de 20 ans je crois , quelque chose d'ancien qui a su traversé les temps ( donc de qualité )

Vous aimez? vous shoppez?
ça dépend , pour les sacs et accessoires oui j'avous je rêve de pouvoir m'offrir un beau bijou ancienne ( année 30 ) ou des bijoux berbères anciens ( quand j'habiterais au maroc un jour ).

pour le textile , j'aime bien comme tita acheter du semi neuf sur ebay ou sur les vides greniers. et puis moi même je vends mes affaires . j'etais habillée en fripe quand j'etais petite et j'en garde un trés mauvais souvenir ( ahhhhh les heures au guerrisol de barbés avec ma grand mére infoutue de parler français .... facepalm ) . dommage car sur certains blogs , je vois que ça peut donner des jolis looks pas chers ma fille .

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:03

Pour vous, c'est quoi?
pour moi, ça doit remonter au moins aux années 50
sinon, c'est pas vintage, c'est "j en ai porté quand j'avais 20 ans"
quand je vois le retour des collants plumetis et autres tailles hautes made in années 86, ça ma rappelle juste mes 16 ans et ça me branche pas plus que ça

Vous aimez? vous shoppez?
ben, faut que ce soit vieux et neuf. je me vois mal porter des shoes usagées (mycosées???), un sac ou un manteau (mais alors faut zéro odeur!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:55

Ben le vintage c'est un truc qui a plus de 20 ans.

J'ai un prénom vintage, je suis vintage mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:15

tout à fait, tu as le prénom de la mère de maman!

oui, il y a la définition officielle de ce que le vintage "doit" être et nos acceptions plus personnelles.
d'un autre côté, du vintage du coup, j'en ai plein mes armoires mais je le reporte pas!


Dernière édition par Pooky le Mar 29 Nov - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:16

zut par contre on est en classique, si ça ne t'ennuie pas j'édite, je n'aime pas trop que mon prénom apparaisse en classique (en privé ça me dérange pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:27

non, non, édite, je t'en prie!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:28

Hermione a écrit:
J'ai toujours acheté du vintage (même si ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque, on disait des fripes duss) !

mais oui, c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:39

merci emma
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:46

de rien :4U:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:10

Et les objets vintage? Moi j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:02

Oh oui ! Bijoux, meubles, déco... J'ai beaucoup écumé les magasins genre Armée du Salut, et j'en ai ramené des merveilles. Par exemple, nos tables de nuit et la coiffeuse assorties, pur 1930, en loupe, état impeccable, ont été achetées par moi il y a 15 ans à l'Armée du Salut pour la royale somme de 80 francs suisses (équivalent 70 euros environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, le Vintage, c'est quoi?   Pour vous, le Vintage, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» pour vous, être adulte, c'est quoi?
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: